Mi-long Spinlord Keiler

Ca ira le 1.5mm avec mon IVS cowboy ?

Je ne sais pas si le 612 est rapide, et je ne connais pas la mousse.
Sur le 4S ce sera déjà très rapide, je ne suis pas sur du résultat en chop sur ce bois.

Vite essayé le Keller en 1.5 sur mon coup droit, il y a de cela trois semaines, en compétition par équipe.
Aussi vite abandonné.
A l’entraînement tout allait à peu près bien, mais en compétition, je n’avais pas le même rendement.
Il faut être tout le temps actif et ne pas se poser trop de question. Par contre le jeu passif et La Défense en état de stress, bof bof en ce qui me concerne bien sûr.

@Delirius OK Delirius. Merci. Je vais essayer… on verra bien …

Du coup, tu joues avec quoi maintenant ? Car tu as laissé tomber le 612 aussi je crois ?

@cowboy210 Non, pas super rapide le 612 Turbo (+ que le 612 “normal”) ; pas super lent non plus pour autant hein ; enfin… c’est vraiment “particulier” ! Si tu appuies, ça peut aller très très vite quand même.

Je trouve d’ailleurs regrettable que tu n’en aies jamais essayé ! Il manque quelque chose à ta culture ! ^^

Sinon, le chop au ping… je n’utilise qu’avec parcimonie ! (je préfère la chope de bière, et les choppers (bobbers aussi) niveau bécanes) :heart_eyes:

Si c’est vraiment trop rapide, je passerai au 1.2mm. :wink:

Pour info, côté revers, j’ai plus une culture softs et mi-longs (genre Rosin 2.0 puis 1.5mm) que des picots longs (dont je ne sais absolument pas me servir !)

2 « J'aime »

Ok merci Cowboy. Je joue actuelle avec le Hammond FA en 1.8mm. Je vais faire mon essai en 1.5 ! Merci.

Si tu as la culture du soft et du mi long en revers, en 1,5mm ça devrait le faire, c’est meilleur pour être offensif.
Le Keiler est un revêtement avec une mousse tensor très rapide.

1 « J'aime »

D’ac. On va voir. Et toi ? Tu l’essaies quand le 612 ? Fais gaffe, tu pourrais aimer…

Sérieux, je pense que c’est un bon revêtement qui a beaucoup d’adeptes.
Mais je ne pense pas qu’il est pour moi.
Je ne dis pas que je ne vais pas me laisser aller un de ces jours, juste pour voir.
Pour le moment, je vie mon idylle avec le DGII, je suis assez à l’aise avec.
Je me polarise sur les softs CD en ce moment.

Très… très venimeux le 612. Dixit mes partenaires de club : une saloperie ! ^^:grin::innocent:

1 « J'aime »

[quote=“cowboy210, post:346, topic:1597”]c’est meilleur pourpre offensif[/quote]:slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais le maudir ce “correcteur” automatique sur mon navigateur…

tu vas perdre grandement en gêne en passant du 612 au kieler

C’est pas pour changer ; c’est juste pour tester et m’amuser. A moins que …

ah ok

bon test a toi

c’est ma plaque RV mais sans mousse

[quote=“bamboo, post:2, topic:1597”]


Impressionnant en effet ! La double vitesse est remarquable : blocs amortis 3 rebonds et scuds se succèdent ! :smiley: [/quote]
Ca a l’air quand même assez terrible ce Keiler.

Je t’ai lu Gilles… ainsi que Stef, delirius, Vapi, cowboy210. J’ai remonté tout le sujet. Pas si simple donc apparemment… Ca me tarde encore plus de l’essayer !

[quote=“Vapi, post:301, topic:1597”]J’ai joué 2-3 mois , il y a deux ans avec 612-Turbo 2mm En comparaison le 612 donne des balles beaucoup plus toxiques. En contrepartie il est plus difficilement contrôlable. Le 612 Turbo est parfait pour un jeu de contre et pour abréger les échanges. Pour construire un point ou prendre l’initiative le Keiler est préférable.J’ai abandonné le 612 Turbo car difficile à contrôler (très difficile de faire +2 blocs de suite ou d’enchaîner des top spin). Avec ce revêtement soit je gagnais facilement soit j’avais l’impression de rien pouvoir faire.Vu mon coup droit (Picot Long), il me fallait un revers qui me permette de démarrer et de faire le jeu. Le Keiler est parfait pour cela , il est très facile à jouer, autorise quelques erreurs d’orientation de raquette et sécurise mon jeu. Inconvénient pour marquer les points il faut être actif.
[/quote]
Bien bien bien.

Je tiens quand même à faire une apparté à ce qui est dit ici :
1 - Ce n’est pas en 2-3 mois qu’on apprend à maîtriser toutes les subtilités d’un 612 Turbo.
2 - Quand je lis certains posts : 612 Turbo pour un jeu plus “passif” et Keiler pour un jeu plus “actif” ? Moi je dis FAUX ! On peut jouer actif avec le 612 et passif avec le Keiler. Et j’espère bien le prouver !

On va voir tout ça dès que j’aurai reçu la bête !

Tu as l’air déterminé.

Toujours ! ^^

Mais naaan je déconne ! Si au premier essai, je vois que cela ne me convient pas du tout, qu’il faut modifier toute ma gestuelle, tout mon jeu, sans entrevoir le moindre potentiel ; je vais laisser tomber.

Si comme le 612 je vois du potentiel ; même si ça demande un peu de travail ; c’est différent.

Pour l’instant, je vois ma saison prochaine avec un 612 normal en 1.8mm (à la place du Turbo 1.5mm) ; on va voir si j’entrevois des possibilités d’être plus fort (chiant à jouer) avec le Keiler qu’ avec le 612.

Pour comparer si tu veux : j’ai voulu tester un soft en coup droit … là j’ai vite laissé tomber ; ça aurait voulu dire, tout à modifier, perdre 3-4 classements d’entrée pour pas plus de plaisir à jouer. Alors non.
En revers, c’est différent, j’ai joué avec plein de softs et mi-longs différents ; alors je suis un peu plus confiant pour l’approche et la maîtrise de ce type de revêtement.

N’empêche que si cela n’apporte rien de plus, je garderai le 612. Point barre. Mais faut que je l’essaie ce Keiler…

Je joue actuellement avec le Keiller et j’ai joué avec le 612 Turbo, il y 2 ans.
J’ai abandonné le 612 Turbo car je dois avoir un jeu sûr en Revers.
Pour moi le Keiller se rapproche plus du Rosin avec une plus grande palette de coup (défense - poussette).
Il est très facile à prendre en main.
Cependant ne compte pas sur lui pour donner des balles très gênantes. Il te donne une grande sécurité dans ton jeu.
Pour faire des points spectaculaires il est très bien par contre pour abréger les points non.
Cependant il permet des tops et des frappes avec une très bonne précision et un très bon %.
Il te donne confiance dans ta frappe et ton Top. Le point se marque sur ton action pas sur une faute de tin adversaire.
Par rapport au Rosin les picots sont moins souple mais la mousse compense.
.

1 « J'aime »