Mi-long Hipster sauer et troger

Pendant la tréve entre les phase j’ai l’intention d’essayer un Hipster en 1.5mm, je n’ai pas lu personne en parler sur le forum, quelqu’un l’a déja essayé? si oui, quand pensez vous?

Qu’en pensez-vous?

Arvo l’a essayé. Contacte-le pour en savoir plus. :wink:

up!

Je suis tenté d autant plus que tu joues avec le KO comme moi, ton retour m interresses vraiment, je trouve le KO gênant pour l’ adversaire, mais aussi pour moi pour démarrer, si le hipster te paraît plus simple dans ces domaines…

J’ai essayé le hipster en 1.5mm en cd bien sur:

  • bloc bcp plus facile est plus court mais bcp moins génant pourquoi ???
  • démarrage plus facile car plus rapide que le ko mais moins de phénoméne de balle qui s’écrase
  • bon en coupe à mi-distance, ça repart sans forçer

Je garde le ko pour l’instant pour le phénoméne d’écrasement sur la table quand je fais des faux tops, mais l’hipster est trés agréable à jouer , un touché trés doux et une trés bonne qualité.

1 « J'aime »

Il en va des mi-longs comme des PL: très logiquement plus ils sont faciles à jouer, moins ils sont gênants.
Les dimensions très classiques de ses picots le rapprochent du Nugget Neubauer quant à sa vocation: facile mais assez peu toxique.

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait il donner les dimensions des picots du hipster (hauteur et diamètre)? Merci.

1 « J'aime »

J irai même plus loin dans ma demande, quel est le ratio longueur/largeur ,et l’espacement entre les picots, quel ressenti de mousse ,dure, tendre entre 25 et 50?

Vu qu’il est peu diffusé, pour devriez passer un mail (en anglais) à Saüer pour avoir les réponses. En général il répond assez rapidement.

Je reçois le hipster cet après-midi, de Misterping 1,5 mm pour revers, je vous fais retour complet dès que j’ai essayé (mardi matin stage)

D’autres retours de cette plaque ?:thinking:

Bonjour je rentre de ma compétition et j’ai joué un bon 16 avec le hipster en coup droit il avait l’air de vachement contrôler et grosse gêne j’ai trouvé , gros écrasement même en regul, je pense vraiment que ce mi long a l’air très intéressant

1 « J'aime »

Liopic dans un autre post a dit la même chose.
J’en ai donc commandé un en 1,5 mm à monter en cd sur un défense IV😁…essai bientôt

1 « J'aime »

Sur Noppen-Test, le forum allemand, les testeurs ont trouvé sa gêne faible, et l’un d’eux a trouvé le contrôle pas toujours facile…
Ce sera à chacun de se faire son opinion.

2 « J'aime »

La gêne peut varier d’une utilisation en RV ou CD aussi, et d’une difference de gestuelle.

2 « J'aime »

Et d’une différence de bois utilisé.

Bien sûr, c’était juste pour info, et c’est pour ça que j’ai précisé que ce serait à chacun de se faire son opinion… et bien entendu, après nous avoir précisé si c’était une utilisation CD ou RV, de nous la faire partager !:wink:

Perso, je l ai essayé, je n’ai pas eu de bonnes sensations avec …

Essai de l’hipster 1.5 mm en CD.
Ayant eu par le passé pas mal de cd spéciaux ( 612 turbo, terminator entre autres)…
la première bonne surprise est la possibilité de " régu" normale avec une balle néanmoins qui s’écrase un peu , un peu la régu d’un soft.
Deuxième point positif, un contrôle hors pair, idem soft, ne prends pas l’effet du tout.
Troisième point, le bloc est facile, bas
ensuite j’ai fais pas mal de points en service, où on peut couper la balle quand même
et son gros point fort est la frappe à plat , où quand on frappe vraiment fort, ça ne revient pas.
Son défaut : être un ml qui ne gêne pas intrinsèquement d’où son peu d’intérêt en revers
Son atout : le contrôle d’un soft avec la balle gênante en frappe d’un ml sans avoir les pbs de contrôle.
Merci à Liopic pour cette découverte prometteuse je pense

C’est pour ça que j’ai pas aimé, c’est un ML qui ne géne pas comme l’orkan, ce n’est pas pour moi ce genre de ML, rien à voir avec le KO.