Message supprimé par son auteur

Je vois de plus en plus souvent ceci “message supprimé par son auteur”
Je ne comprends pas ça, veut dire quoi ?
Quand un forumeur envoie un message, pourquoi voudrait-il le supprimer aussi souvent ? Est-ce que les modérateurs supprime le message tout simplement, afin d’éviter toute discussion et polémique inutile avec eux ?

Pas du tout. C’est une auto-suppression de message, manipulation effectuée par son auteur, tout simplement. Nous, on ne peut que supprimer purement et simplement, et le message disparaît instantanément.

Sur le pourquoi, chacun ses motifs.

:joy:

Mais alors pourquoi voit-on de plus en plus souvent ce message ?

J’en sais rien. A part les auteurs qui suppriment leurs propres messages, personne ne peut te donner le pourquoi.

Certains se laissent un peu emporter dans leurs convictions et regrettent parfois des paroles qui ont dépassées leurs pensées. D’où les suppressions. Et puis il y a ceux qui redoutent les foudres des autres forumeurs ou des modérateurs.

1 « J'aime »

Je vois souvent les messages de ta part hors propos (je ne sais plus le terme) :sweat_smile:

Oui mais moi je m’en tape ! J’ai l’habitude de dire ce que je pense que ça plaise ou non. Je suis No limit. LOL
Et j’assume tout ce que je dis. Quitte à en payer les conséquences.

:muscle:

1 « J'aime »

Oui c est parfois le moyen de faire passer un message , sans assumer, d ou la facilité de le supprimer ensuite , quand le message a été vu…

C’est assez bizarre… il faut assumer ce que l’on écrit. On peut s’emporter et finalement regretter ce que l’on a écrit, dans ce cas il suffit de s’excuser. Un petit “je suis désolé” n’a jamais tué personne.

1 « J'aime »

un peu comme si on faisait une carotte :smiley:

1 « J'aime »

La nature humaine n’est plus ce qu’elle était ! Internet et l’anonymat qui va avec a bien changé les relations humaines.

Bah quand un auteur publiait ses écrits sous un pseudo, tu penses que c’était fondamentalement différent ? La seule différence, c’est qu’à l’époque où ça se pratiquait, il y avait beaucoup moins de personnes pour le faire, ne serait-ce que parce que très peu de personnes pouvaient se prétendre lettrées.

C’est vrai. Internet a généralisé cet exercice. ça évite justement de s’excuser.

Ah ça c’est sûr, et quand je vois ce qui est écrit par certains sur Internet, on n’a pas forcément l’impression que la population est davantage lettrée et instruite qu’à l’époque. :roll_eyes:

Bah pour rester dans le sujet, c’est sûr qu’il y a eu des cas où ça s’est produit, j’aurais même quelques exemples en tête. Mais pas que… J’en ai déjà vu qui avaient supprimé leur message pour refaire le même derrière, avec une tournure un peu différente, ou corrigé (ce qui est un peu dommage, sachant qu’il est possible d’éditer son message), ou encore qui suppriment un message publié deux fois.

Salut @sergey. Je suis l’auteur de 4 messages finalement supprimés qui portent la mention de ton topic. Les raisons, si ma mémoire est bonne, sont :

  • je n’ai pas réussi à exprimer correctement ma pensée. C’était confus.
  • après relecture, je me suis rendu compte que j’étais en train d’alimenter un hors sujet qui gonflait inutilement le topic. Par respect pour son auteur et parce que je regrette qu’il y ait tant de hors sujet dans les topics, je l’ai effacé
  • j’ai voulu faire de l’humour … et j’ai trouvé con ce que j’ai écrit
  • mon message n’apportait rien au débat

Mon comportement fait suite à une démarche de relecture. J’essaie de faire les choses sainement et dans le respect des forumers. Peut-être devrais-je prendre plus le temps de réfléchir avant d’écrire…

2 « J'aime »

Tu sais nous sommes nombreux à écrire parfois de façon trop spontanée

Franchement @Maverick62, tu trouves vraiment que cette fonction de suppression de message sert les intérêts de forumers mal intentionnés ?

Et toi, tu crois franchement que tous ceux qui effacent des messages ont autant de scrupules et d’introspection que toi ?