Mes adversaires m'enferment dans mon revers

à 9-9, service mou, … je suis sur que la remise sort d’un mètre :wink:

Lebesson sait attaquer et ouvrir le jeux en revers juste des qu’il peut prendre le coup droit il le prend.Dans le ping moderne de haut niveau si t’as pas un minimum de bagage offensif en revers t’es foutu , en tout cas j’aimerai bien savoir ton classement pour être hautain comme ça avec moi.

Vous avez bien cerné le problème, j’ai le même jeu que LEBESSON.

1 « J'aime »

Tu es déjà en fin de set :wink:
Après sur un service mou on peut faire plein de chose, faut voir la balle.
Tu n’as pas compris, mais je vais me répéter. Un petit classé qui joue avec du matos de champion doit être testé sur le coup qu’il maîtrisera à priori le moins.
Après, en fonction des premiers retours il faudra aviser.
Mais un classé 8 avec deux T05, faut lui jouer revers d’entrer.
La remise de qui, celui qui joue avec le T05 en revers ?

Et l’hippo, mon problème serait le même avec 2 vari spin.

Le gars qui m’enferme dans mon revers me fait chier…c’est ce que font mes copains de club quand on se fait un petit match. Je ne fais pas faute plus que ça en revers, mais je n’ai pas de coup pour terminer le point ou sortir du jeu de poussette.

L’idée c’est de m’aider à trouver un schéma en attendant que je prenne confiance dans mon revers.

Ouais mais avec un t05 en revers des que tu vas vouloir accélérer si t’es pas bien placé c’est dehors alors que avec un varispin d tech tu peux rentrer dedans en revers et avoir de la marge

Oui ça c’est possible effectivement.

Perso baisser en vitesse ta plaque revers et te travailler un démarrage et un petit coup de piston revers pour préparer le pivot sera pas une mauvaise idée

Pistons ou gestes à plat sont effectivement des gestes qui me sont complètement inconnus. Je ne sais faire que des trajectoires courbes…rien d’autre et la poussette.

Le piston sans doute plus facile avec plaque tolérante ?

L’hippo bleu stp :slight_smile:
Pas sûr qu’avec un vari en revers ton problème serait aussi marqué. Le rejet serait plus bas qu’avec ton T05.
Après si tu veux garder ta plaque, c’est toi qui voit.
Je ne sais plus qui a dit que même les joueurs confirmés avait du mal à sortir d’un enfermement revers, c’est pas faux. Avec tes plaques il faut prendre rapidement l’initiative.
Tu as le pivot, la poussette agressive, le petit top revers sur le ventre de l’adversaire pour cela.
Le service est aussi important, un service latéral sortant ou une virgule en poussette sur le CD peut créer une situation d’attaque…

1 « J'aime »

Je ne suis pas fermé, je suis ouvert à tout, je n’ai pas le recul. Le T05 je l’ai trouvé vraiment top cette année j’ai fait une grosse progression avec ces plaques et je n’ai pas l’impression de les subir mais tu as peut être raison.
J’ai essayé des plaques plus rapides que je trouvaient moins tolérantes, j’ai l’impression d’avoir une plaque assez tolérante pourtant avec les T05. Je vais mettre mon coup droit en 1,7 car ça me semble encore un peu plus sécurité.
En bloc je suis plutôt bien mon problème c’est de lancer le jeu effectivement en revers sur des gars qui poussent comme des mules dans mon revers. Le pivot j’arrive à aller le chercher mais si tu ne fais que ça, tu prends un plein coup droit rapidement quand le gars s’adapte.
Le petit top revers je le passe bien en régu quand je suis bien placé.

Allez les gars merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.
A+ et bonne soirée

1 « J'aime »

Regarde les vidéos de jonas elle sont très bien donc celle que je tes mis elle sont très instructive.

Bon ben ça va, tu as encore une belle marge de progression ! :rofl:

On est d’accord, je disais justement qu’a 9-9 à la belle, quand tout le monde est bien tendu et serre sa raquette sans le vouloir, c’est hyper compliqué de garder la table avec une bombe sur une balle bien molle :wink:

D’accord avec Arrow
Sur les batailles de poussettes, viens dans le coup droit de l’autre, et toi même varie la pression de tes poussettes, sur tendues puis une molle et ça va monter (ou sortir), faut te tenir prêt à envoyer dès que ça monte. Pareil sur la petite virgule : au lieu de pousser fort en passant dessus, tu passes sur le coté en remontant, un peu comme un service revers lifté. pas besoin de faire un truc de maboule à la Gauzy, mais juste un peu, ,ça donnera une balle plus molle, même lifté. Si l’autre pousse dessus sans regarder, ça va monter.
Après quand tu prends le pivot, faut soigner le placement de balle plus que la puissance. Déjà parce que tu prendras un contre plus lent si tu joues doucement , et si en plus tu joues le coude ou le ventre, elle reviendra plus milieu et tu pourras envoyer sur le 2eme.
Après si tu arrives à te trouver une petit démarrage revers, parfait, mai ça ne changera rien au fait que tu devras tjrs soigner le placement le balle et préparer des schémas de jeu qui mettent en avant ton coup fort.
Encore une fois, t’es pas le seul à avoir ce problème, c’est juste que tu es un des rares à te poser la question et à chercher une solution !
Des joueurs comme ça, très déséquilibré, ,il y en a plein : Je connais très bien un joueur classé N100 qui a un coup droit de N20 français et un revers de 500 (et encore), … ben il s’adapte et c’est un combat tactique pour imposer son schémas de jeu.
Enzo Angles en devenu champion d’europe en prenant tout en coup droit ou presque :slight_smile:
On peut même demander à @anon50893270 comment il survit en national avec le même “problème” que toi :wink:

Un dernier truc : c’est bien de bosser ton revers mais SURTOUT, ne perds pas ton coup fort !

2 « J'aime »

Je ne sais pas à quelle message tu réponds, mais oui j’espère encore avoir une belle marge de progression. Mais tu sais à 42 ans je reste lucide aussi…:slight_smile:

Oui plein de choses vraies…je démarre moins bien depuis quelques mois car je bosse beaucoup mon revers.
Merci à tous pour vos remarques constructive.

tu as deja vu des videos de mes matchs??? ca pourrait peut etre t apporter quelques solutions :slight_smile:

Un bon service coupé latéral bien bas, et déjà tu feras un top CD 80% du temps derrière ton service. Pour le retour j’attends complètement décalé dans le revers, quitte à me prendre un bombe de temps en temps. Une fois qu’on a effectué le 1er CD, il faut toujours rester coté revers pour couvrir toute la table en CD, et là ça devient beaucoup plus dur pour l’adversaire de t’enfermer. Evidemment il y aura toujours des mecs plus forts que toi qui n’auront pas de problème pour t’enfermer.

Quand tu dis bas, tu veux dire court ?