Meilleur montre pour cardio et suivis etc

si vous avez des montres qui permettent de faire un suivi des calories, du rythme cardiaque etc venez parlez sur se sujet. Montre connecter hein.

Perso j’ai l’apple Watch série 3 wifi+cellular Nike et c’est très bien !! En plus elle donne l’heure !!! :sweat_smile:

J’ai une Garmin Fenix 5, une erreur de livraison, j’avais commandé un masque de ski…donc bon, c’est chouette mais sinon c’est pas donné. En tous cas elle fonctionne bien et a une grosse autonomie…

Ok merci je vais voir.

Ah oui 700 e c est chere. Ta de la chance de l avoir eu pour presque riens mdr.

Xiaomi amazfit bip super montre et pas cher

Ok merci

Perso je cours avec garmin,super matos…

Garmin aussi

Bonsoir

Depuis 1 semaine j’utilise la xiaomi amazfit stratos 2 achetée en promo sur gearbeast.

Pas eu le temps de faire une sortie Running ou VTT donc testé uniquement les fonctions cardio, nbre de pas, suivi du sommeil, musique (avec casque Bluetooth). Elle fonctionne du tonnerre et tres agréable a porter.
Je connais un ami qui a un bracelet Garmin vivosport. Tres content de son achat.

1 « J'aime »

ok merci pour vos infos.

Moi j ai une Fitbit ionic, gps intégré, nombre de pas, mesure du sommeil, calories, rythme cardiaque …

Est-ce qu’il fait le café ?

Pas d utilité pour moi qui ne boit pas de café, donc ce n était pas un critère lol

1 « J'aime »

Ok merci , je vais donc attendre encore un peu. :wink:

1 « J'aime »

Passe au the😉…

1 « J'aime »

Au fait c’est pour quoi faire ta montre cardio ? Perte de poids ou objectif cap ?

Le gros intérêt des montres de running c’est que tu peux enregistrer des programmes d’entrainements complet.
Par exemple course de 10kms préparation en 6 semaines…tu indique ta fréquence cardiaque max ou tu lance un test de calcul de seuil (bien plus précis) et la montre calcule tes fréquences cardiaques. Tu lance l’entrainement et la montre te permet d’être précisément sur les bonnes zones avec le bon timing.
Comme tu portes la montre en permanence tu sais aussi le temps de recup avant de fournir un autre effort important.
En pratique c’est pas aussi bien qu’un sportif qui connait parfaitement sa physiologie mais c’est bien mieux que rien…pas de fatigue excessive, une bonne recup et une progression sans risque de blessure.
A coté de ça, certain modèles comme la Fenix indique plein de mesure sur ta façon de courir : longueur de la foulée, hauteur, temps de contact au sol, equilibre entre les 2 pieds, plein de truc qui peuvent te guider si tu les prends avec un peu de distance pour ne pas t’y perdre non plus.

Si tu envisage juste du jogging pour la perte de poids c’est beaucoup plus simple : tu cours dans une zone assez large d’endurance douce…pas besoin d’être précis, un cardio de base le fait très bien…Pas besoin de programme spécifique tu cours autant que tu peux le plus souvent possible…
Le calcul des pas, de la durée du sommeil c’est un petit plus mais pas essentiel.
Voila n’hésite pas a en dire plus sur tes besoins…une bonne montre de running c’est chers, une montre moins chers peu aussi présenter des inconvénients alors il vaut mieux ne pas se tromper…

En fait, je l’ai eu pour rien puisque j’ai reçu le masque de ski le lendemain…J’ai attendu un peu pour voir si on me demanderai de renvoyer la montre mais rien…alors bon j’avoue que mon honnêteté par rapport a une très grande enseigne international a eu ses limites :wink:

Purée, je pensais que c’était pour blaguer ! :joy:
Félicitation.

Non, non c’est arrivé comme ça…j’ai reçu le mail indiquant l’arrivé de mon achat a retirer dans un point de vente de l’enseigne…je me suis présenté, il y a avait du monde…on ma donné le paquet sans rien me demander et arrivé chez moi…surprise…l’étiquette n’était pas a mon nom et le colis contenait une montre…J’ai faillit retourner au mag et puis…non :see_no_evil:
Je suis retourner le lendemain retirer mon colis…j’ai attendu 15 jours et voila…
Mais je n’en suis pas spécialement fiers hein…C’etait juste pour dire que ces modèle de chez Garmin sont chouette et que je suis content d’en avoir une mais que quand même c’est cher…Pas forcement justifié pour un joggeur qui cherche le fitness et la perte de poids et pas non plus indispensable a un sportif engagé qui devrait écouter son corps plutôt que ça montre :wink: