Meilleur backside pour sabrer en revers ?

Bonjour, :blush:

J’ai un vari spin 1,2 sur mon revers depuis 4 mois mais je n’en suis pas satisfait. Il bloc vraiment bien, je fais quelques top lents et gênants avec mais je trouve que pour les frappes a plat il n’est pas terrible. Et pour la coupe c’est plutôt pas mal mais c’est pas assez pour moi, je cherche vraiment une plaque qui fait plonger les balles.
J’ai joué contre 2 joueurs qui avait des plaques chinoise pour l’un et allemande (?) pour l’autre. Et les 2 mettaient énormément de sauce sans faire de geste particulier du poignet. Malheureusement je ne connais pas le nom de ces plaques…

Je recherche donc un revêtement typé défense qui me permettrait de “sabrer a mort” lol. Je veux aussi pouvoir frapper a plat.

Parmis les revêtements qui pourraient me convenir j’avais vu:

Super defense 40 en 0.9 ou 1.3
Super defense soft ?
Donic slice CD

Avez vous d’autres idées et conseils ? :blush:

je vais dire n’importe quoi mais je pense que le mieux pour sabrer ce sont les Tenergy !!! par contre pour pouvoir mieux contrôler, plus qu’une épaisseur moyenne ou basse c’est surtout un bois lent ?

J’ai un bois andro CSV OFF- donc assez rapide, mais je suis plus attaquant que défenseur, j’utilise mon revers pour mettre de l’effet pour éviter que la balle ne revienne a plat et trop rapide, car je n’arrive pas à suivre le rythme sinon.

Tu pensais a quel tenergy en particulier ? J’ai vu qu’il y en avait plusieurs

Joo joue avec le t64 donc ça doit marcher.

1 « J'aime »

Sinon chez Butterfly tackiness out Spinart c’est bien aussi je pense, et peut être le nouveau rozena en moins cher

Si c’est chinois peut être un bon vieux friendship 729. Mais c’est peu dynamique. L’adhérence collante permet de bien coupé et la mousse fort dur de claquer la balle. Ce que tu as cité c’est bon pour tailler mais ça reste fort tendre

2 « J'aime »

Si ça t’intéresse, j’ai un Donic Slice 40 en 1.5 rouge à vendre, 2 heures de jeu, découpé 157*152
Par contre, je l’avais essayé en CD donc dans un registre différent de celui que tu as en RV.

On venant d’un vrai spin, je te propose de t’orienter vers un tackiness D chez butterl’y (le C un poil plus lent).
Friendship, c’est pour tirer à la table, pas pour sabrer de loin. Tenergy, un peu rapide quand on sait qu’à la base ce sont des revêtements pour toper.

Après moi, la saison écoulée, je slicais en revers (mais pas que…) d’assez loin de la table avec un rhyzm 375, pas fait pour ca a la base.

Oué mais Joo il est dans les 20ers mondiaux alors ça aide d’avoir ce niveau pour maîtriser la plaque ^^

1 « J'aime »

Moi j’ai acheté un Marder II qui est comparé au Vari Spin en un peu meilleur apparemment (c’est pas tout jeune le Vari Spin donc on peut se dire que des progrès ont été faits depuis).Je l’ai acheté pour me mettre à la défense coupée (j’hésite encore avec un soft, on verra, ce ne sont que les débuts de mes essais) et je l’ai mis sur un bois Bulldog (Allround), je vous tiendrai informer de ce que ça donne (mais je pourrai pas comparer avec un Vari Spin, n’utilisant plus ce genre de plaque depuis que j’ai 8 ou 9 ans lol)

1 « J'aime »

Toutes les plaques lentes efficaces pour sabrer ne sont pas terribles en frappe…
Si tu veux une bonne chinoiserie pour sabrer à mort, essaie un kokutaku 868 china hard en 1,8 mm (elle ne se fait pas en moindre épaisseur), avec ça la coupe de balle est terrible, et en 1,8 mm tu as suffisamment de vitesse pour passer quelques attaques.

Les tsp cutman… une tuerie en coupe. Mieux qu’un tackiness c pour moi

Merci pour vos réponses les amis je prend note !
Je retiens le Tsp cutman et le Kokutaku 868 qui semble être les plus atypique, ce que je recherche.
Le tackiness D ou le 729 on l’air d’être de bonne alternatives également…

Je vois que personne n’a cité le super défense qui est censé être une référence ? C’est trop lent ou bien la taille de balle n’est pas si bien que ça ?

Donc dans l’ordre des plaques qui coupent le mieux c’est:

  • Kokutaku 868 (quelle version?)
  • Tsp cutman
  • Tackiness D
  • 729
    C’est bien ça ?

Non merci, et elle est rouge en plus donc pas la bonne couleur pour moi :wink:

C’est MÉDIUM hard, c’est bien de celle la dont tu parlais ? 11euros la plaque j’ai pas grand chose a perdre :grin:

si tu veux un revêtement pour sabrer en revers ne t’orientes déjà surtout pas vers des trucs du style tenergys, deja ce sont des revêtements qui rejettent assez haut et avec les quels tu dois couvrir ta balle un max donc tout le contraire de ce que tu fais en chop quand tu sabres, perso je te conseillerais plutôt des revêtements comme le tachiness C ou CII, le super défense 40 de Tibhar ou le slice 40 de donic et tout ça en 1mm maximum, le new chopper d’Armstrong est également top, ou le cut man pas mal non plus mais d’abord et avant tout des revêtements de défense, pas des tenergys!!!

4 « J'aime »

Non, c’est la version hard tout court qu’il faut prendre! la mousse est bien dure mais ça met vraiment beaucoup d’effet.

faut savoir qu’un rejet haut n’est pas du tout gênant pour défendre, car si ça rejette haut avec un geste qui remonte pour lifter, ça rejette aussi plus bas avec un geste qui descend. C’est pourquoi beaucoup de défenseurs modernes jouent avec du tenergy. Ce qui peut être gênant avec le tenergy, c’est son dynamisme, il faut avoir un très bon toucher pour défendre avec.

1 « J'aime »

Oui je viens de la trouver la version hard. 22€ avec les frais de port donc ça va. Je vais tester ça pendant la trêve.
Merci pour les conseils !!

L’adversaire le plus pénible en balle coupée que j’ai joué avait un Thibar Dang : au toucher, ça ressemblait une plaque typée chinoise … par contre, je n’ai aucune expérience de jouer, juste d’adversaire :slight_smile: