Mega-Block de chez DMS

Je crois que j’en ai un. Je vais regarder dans quel état il est et je te dis, si tu veux.

OK
Merci

Merci du conseil :thumbsup:
Qu’entends-tu par “se dégrade”? Le fait qu’il accroche ou le fait qu’il se fissure, ou autre problème?

j échange transformer 1mm contre mega block 1.5

Bien sûr ce type de jeu est moins gourmand qu’un pur jeu d’attaque des deux côtés mais pour être efficace, je signale juste qu’on ne peut pas attendre que l’autre fasse la faute sur l’anti magique. Ce qui demande de l’énergie, pas seulement physique d’ailleurs, c’est d’être constamment présent à la table, de presser et de bousculer ton adversaire.

Ca a deux avantages, c’est que tu ne lui laisses pas le temps de s’organiser et que par manque de temps et surpris par les rebonds, il peut te donner des balles plus faciles qui te permettent de finir le point, souvent en un seul coup d’attaque de coup droit.

Je suis aussi preneur d’un MB 1,5mm en noir, même s’il n’est pas en super état, ça me permettrait de tester cette épaisseur sur mon Cos-3 ! :wink:

Beaucoup moins de reverse, moins de gêne, on fini par jouer avec une plaque quelconque sans avantage.
Le spray nettoie bien le revêtement, et le preserve de la poussière, qui fini par agir comme du papier de verre.

Merci.
C’est bon à savoir.

Ah vu comme cela, je suis d’accord. De toutes façons en général, c’est avec le coup droit que je finis mes points, sauf si l’adversaire fait la faute sur le bloc anti, ou si je fais un amorti gagnant avec l’anti. Dans la plupart des autres schémas l’anti me sert à préparer le coup droit.

D’ailleurs on commence à éviter mon coup droit, c’est bon signe…

2 « J'aime »

Bon ça y est grâce à Sergey qui en avait un neuf à vendre, merci à lui, j’ai pu faire l’essai du MB en 1,5mm sur mon bois le Tibhar Cos-3.

J’avais un peu d’inquiétude après l’essai du Beast fait il y a deux ans et celui du Transformer fait l’an dernier. Ces deux-là manquaient cruellement de fiabilité et de contrôle, surtout dans le petit jeu et ne laissaient pas beaucoup de latitude dans le placement et l’orientation de la raquette, même si c’était déjà amélioré sur le Transformer.

J’ai joué presque 3h avec et j’avoue qu’avec la chaleur j’étais vraiment mort à la fin de la séance mais ça valait le coup de faire cet effort et de pousser un peu plus le test car ça m’a permis de déjà corriger certains gestes ou placements et je suis au bout du compte plutôt satisfait de cet essai.

Le premier point que j’ai constaté, comme certains l’ont dit ici, c’est effectivement le contrôle très nettement accru par rapport au Beast et au Transformer, tout en maintenant un bon niveau de gêne et un renvoi d’effets assez important.

La difficulté principale au début est de s’habituer à la lenteur du MB, il faut penser à bien donner un coup de poignet sur les retours de service et en poussette et à allonger un peu le bloc sur top, sinon la balle ne passe pas le filet. J’ai fait beaucoup de fautes sur les premiers sets mais petit à petit j’ai réussi à corriger le problème.
La deuxième difficulté, c’est pour moi le renvoi de balles sur les services non coupés, les services à plat et/ou bombes et/ou sautés. Pareil ensuite dans le jeu à plat rapide, j’avais tendance à renvoyer une balle trop haute ou même carrément trop longue. Au fil de la séance, j’ai réussi à corriger un peu le problème sur les services, un peu moins dans le jeu rapide à plat. C’est pour moi le gros du travail à faire pour être performant avec le MB mais ça ne me semble vraiment pas insurmontable, contrairement à ce que j’avais ressenti avec le Beast et avec le Transformer dans un degré moindre par exemple.
L’attaque aussi est possible, j’ai même été surpris de la facilité relative qu’on peut avoir à attaquer sur balles très coupées et à placer la balle courte ou plus longue ou sur les côtés.

Hier soir j’ai joué en premier sur un 800 points que je bats 6/0 normal vu la différence de classement, ensuite sur un 16 attaquant pur que je perds 2/3 pour ensuite le gagner 3/1 dont deux sets très faciles où il a fait seulement autour de 2 ou 3 points, après sur un jeune 17 performant et en pleine progression (+105 points ce mois-ci !), joueur attaquant allround avec lequel on se tient toujours tous les deux, je ne perds qu’à la belle en jouant plutôt bien et enfin un autre jeune classé 14 qui joue plus aussi à mon avis que j’avais battu difficilement à la belle en match officiel il y a peu de temps et que je gagne 3/1 là aussi avec des scores faciles sur les trois sets gagnés alors que celui perdu ne l’était qu’aux avantages.

C’est pour moi un premier contact avec cette plaque vraiment encourageant et je vais persister avec ce revêtement, jouer encore la semaine prochaine avec et ensuite reprendre après mes vacances fin juillet pour poursuivre son apprentissage.
Voilà je suis un peu bavard mais j’ai essayé de partager au mieux cette première expérience avec le MB en 1,5mm … à suivre ! :wink:

Comment as-tu corrigé ce problème?

Au début je pensais que la lenteur du MB allait me permettre de renvoyer la balle facilement sur ces types de balles mais ce n’est pas le cas.
J’ai juste commencé à trouver un début de parade en étant plus actif à l’impact de balle, j’étais trop passif et je subissais trop la balle adverse.

L’idée c’est d’annihiler ce renvoi un peu haut du MB en rentrant plus fort dans la balle avec un geste qui va vers le bas.
Bon je t’avoue que ce n’est pas encore très clair dans ma tête pour le moment, il va me falloir un peu plus d’entraînement pour mieux comprendre.

Je n’ai pas l’habitude de jouer avec un anti lisse et il reste pas mal à découvrir mais pour la première fois j’envisage un anti lisse, en l’occurrence le MB, comme une alternative sérieuse à mon GDT.

J’ai craqué: j’ai commandé et reçu un MB 2 mm. Je ne pourrai reprendre le ping qu’au mois d’août, si tout va bien, mais je compte bien mettre à profit tes solutions ainsi que celles des autres utilisateurs de Mega Block.
Je pense de plus en plus, sur base des commentaires de testeurs, que ce MB peut être une alternative à certains picots longs.
J’attendrai donc le mois d’août pour le vérifier.:wink:

1 « J'aime »

c,est probablement ton timing qui est pas bon. les gens qui arrivent a l,anti lisse ont tendance a prendre la balle trop tot sur les bloc. si tu te jete derriere le rebond avec anti lisse ta trajectoire sera forcement une cloche. ca va etre un bon choix sur des tops courts sans trop de puissance.
Par contre des que cela s’allonge, block raquette ouverte au sommet ou juste apres donnera une meilleure regu (tu controle la distance en avancant plus ou moins fort) e ten prime une balle plus difficile a negocié pour l’adversaire

Pour ce qui est de mon jeu, sur les tops il faut clairement que je bloque dès le rebond, en restant bien au dessus de la table, sinon je perds le contrôle et je renvoie une balle trop courte.

Là où tu as certainement raison c’est sur les balles à plat qu’il faut bloquer plutôt au sommet du rebond, tout en restant un peu actif à l’impact pour diriger la balle plus facilement.

Beaucoup de difficultés à conclure. A comparer avec ses vidéos avec Beast et Transformer.

https://der-materialspezialist.com/Sponsoring:_:19.html

Intéressant :wink:

1 « J'aime »

Merci bamboo pour les liens, je suis impressionné par la faculté qu’à ce jeune à tourner sa raquette très rapidement et surtout à être aussi efficace quel que soit le côté utilisé.
Personnellement je ne sais pas le faire sinon au service, c’est un plus indéniable mais très loin de mes possibilités.

https://youtu.be/FNsOcV8gLrQ

Je vous mets un lien sur mon deuxième essai du MB effectué mercredi dernier, jour où les températures ont battu un record dans ma région pour un mois de juin … 39°C dehors, 3 ou 4 degrés de moins dans la salle, autant dire un four !
Je pense que ça a dû altérer un peu mes capacités de concentration et de rigueur, d’où les services trop longs, l’enchaînement trop rapide entre les points, etc …

J’ai fait en sorte de sélectionner les phases de jeu les plus caractéristiques, en conservant malgré tout plus de phases de jeu à mon avantage, c’est mon côté optimiste !

J’ai essayé le MB en 1,5mm noir sur ma combinaison habituelle en remplacement de mon GDT 0X, c’est à dire un Tibhar Cos_3 et un Xiom Omega IV Elite 2mm rouge.

Voilà je partage cette vidéo sans prétention aucune, sinon celle de vous montrer quelques séances de jeu avec ce revêtement, merci d’avance pour votre indulgence sur le contenu et sur la qualité de l’image assez moyenne ! :grin:

3 « J'aime »

Sur cette vidéo je joue en premier sur un jeune J1 1731 pts au mensuel (perdu 2/4), ensuite sur un 1558 pts (perdu 1/3) et en dernier sur un 1591 pts (perdu 1/3).
Je m’en étais un peu mieux sorti sur le premier essai au niveau sets gagnés mais globalement plutôt satisfait après juste quelques heures de jeu avec ce revêtement qui est quand même bien différent du GDT !