Mega-Block de chez DMS

HS : Désolé elle est vendue. (J’attends le règlement pour expédiér le colis qui est près).

Bonne continuation à tous avec ou sans Megablock. Jouer avec ne peut que bonifier notre technique du bloc.

J’ai réussi tant bien que mal à décolle mon MB mais top Sheet moins plan. Mais ideal pour tester !!Donc si quelqu’un veux faire un test je le vends ainsi que le spray avec .MP si ça vous intéresse

Une petite vidéo de nos amis magiciens avec toutes les plaques de m…

On voit qu’il ne maîtrise pas le megablock comme maîtrisent nos japonais sur la video du transformer. Ou alors le megablock ne permet pas les mêmes choses. Je vois aussi que, même s’il rentre ses attaques avec le megablock, elles ne sont pas très perturbantes, la balle n’a pas vraiment d’effet et il se prend des attaques terminales sur le retour de son attaque. Par contre, en bloc sur la fin de la vidéo on voit qu’il maitrise mieux et son adversaire n’enchaîne pas deux attaques de suite.

Il commet souvent l’erreur d’effectuer un geste de bloc coupé; or c’est inutile et fait monter la balle!
C’est normal puisque le revêtement est totalement lisse!
A la fin de la vidéo il corrige son geste, heureusement.
Par contre, quid de l’inversion?

Elle ne paraît pas faramineuse sur la vidéo, par contre moi je trouve que ça inverse quand même énormément, mais surtout comme tu dis quand on a un geste minimaliste en bloc, la balle est beaucoup plus courte et rasante et chargée de sauce. Lui il rentre trop fort dans les blocs, même à la fin de la vidéo, sa balle est longue. Ou alors c’est le bois je sais pas. le carbone c’est pas top pour l’anti.

Je suis d’accord avec vous, c’est un joueur de picot long 0x qui maîtrise vraiment, mais la du coup il garde exactement la même gestuelle et forcément c’est beaucoup moins efficace.

C’est ce que j’ai lu, effectivement.

En inner pas gênant

Oui c’est mon avis aussi
si j’arrive à passer le bloc le point est quasi-assuré :heart_eyes:mais que de difficultés, pour moi, à le réussir avec une bonne statistique. :cry:

Je trouve que cette vidéo est plutôt intéressante car le joueur en face n’est quand même pas manchot.
C’est un numéro qui a des coups très puissants.
La video montre comment tenir face à un tel joueur.
Les blocs coupés sont effaces avec l’anti quand on appuis sur la balle, mais cette sensation n’est pas facile à ressentir.
Je trouve surtout que notre numéro fait bien moins de cinema que sur les autres démos de PL spinlord.

Suite des tests. J’ai remis le MB sur mon Samsonov alpha SGS et c’est à ce jour pour moi ma meilleure association bois - MB : blocs courts et attaques (revers mais aussi CD). Le meilleur contrôle de toutes mes associations. Mieux que le Violin. Reste à s’adapter à l’angulation qui diffère des 2 autres (Beast et TF pour lesquels mes réglages habituels sont valides)

ça rejette plus haut ? C’est ce que dit Amir Ahmed du MB.

Bonjour à tous je recherche un méga blok en2 mm.si un un membre du forum en a un contacter moi .merci d avance

Quelle est la dureté de ce revêtement ?
Plutôt souple, médium, dur ?

Bonjour
Essaie hier de ce MB en 1,5 (je précise que c’était la première fois que je jouais avec un anti top)
Et bien comment dire… Difficile en un mot !
Ouvrir la raquette sur balle coupée où la fermer sur balle liftée, c’est à oublier !
Sur un bois stiga allround NCT l’ensemble est lent, il faut bien rentrer franchement dans la balle.
Personnellement j’ai trouvé cette plaque plus facile à jouer à un mètre 50 de la table, en chop.
À la table, orienter la balle droite/gauche ou courte/profonde, ce fait assez bien, mais les balles manques​ de rapidité pour mettre à défaut l’adversaire. C’est faisable mais ça demande à mon avis pas mal de temps.
J’ai rejoué avec ce soir. C’est déjà mieux, beaucoup moins deux fautes direct. Mes balles ne montent​ plus trop et sont gênantes​, elles flottent et s’écrasent d’un coup. J’arrive à attaquer à la table, ça passe très peu pour le moment, mais c’est quelque chose de faisable. Je perds un 10, 3 à 2, c’est plutôt encourageant.
Je me suis régalé et pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce Mega Block. Je l’adopte.
Par contre, je me demande si mon bois est bien approprié au MB ? Sur CD je joue avec Tenergy 05 en 1,9

3e entraînement avec le Mega Block.
Je recule de plus en plus, défense en shop du revers, c’est comme ça que je suis le plus à l’aise , le plus efficace, et c’est surtout comme ça que je prend le plus de plaisir. Mais cette plaque n’est pas faite pour ça d’après les connaisseurs.
Le jeu à la table est difficile, c’est pour cela je pense que je recule. Alors que faire ? Prendre un anti comme l’anti Power de yasaka qui doit être plus facile à jouer ?
Je souhaite orienter mon jeu sur la défense

Carrément !
Le 2mm est très bien pour la défense et la remise de service.

Choper avec le megablock c’est clairement pas le top… à la rigueur le Beast ou le transformer sont plus faciles pour choper loin de la table.
Moi je joue avec le megablock ce soir mon dernier match officiel de la saison… après 5 mois avec, ça me permettra de me jauger un peu.

Bonne chance pour ton dernier match ce soir !
Si j’ai bien tout compris, ça c’est pas sûr, tu t’entraînes avec cette plaque depuis 5 mois, et tu fais ton premier match officiel avec, ce soir.
Un petit CR demain , pour cette première avec anti top ?