Mega-Block de chez DMS

Test du MB 1.5 sur Violin.
Points positifs : du contrôle mais cela n’est pas nouveau, capacité à bien pousser.
Points négatifs : trop de balles neutres à mon goût, j’avais même l’impression de ne pas avoir d’inversion (dixit l’un de mes adversaires du soir (18) qui a l’habitude de me jouer avec le Beast). Pourtant le MB est neuf. Bref un peu perplexe.

Le MB sorti d’usine n’est pas au top.
Le reverse est bien meilleur après deux ou trois entrainements.
Ca vaut la peine d’attendre un peu avant de faire un bilan.

De mon coté, test du Beast à venir.

Dans ton profil il est indiqué Transformer et MB en 1 mm. Est-ce l’épaisseur dans laquelle tu vas tester le Beast? Le testeras-tu sur le Violin?

Alors que tu trouves le MB performant sur d’autres bois ?
As-tu pu comparer le MB et le Beast sur le même bois ?

Le MB 1.5, je l’avais testé sur un samsonov alpha SGS. J’arrivais aux mêmes conclusions sauf que j’avais l’impression de délivrer des balles plus “dures” pour l’adversaire. Je n’ai pas comparé Beast et MB sur un bois identique. J’apprécie plus le moelleux du TF.

Je vais tester le beast en 1,5 mm sur le Violin.
Je joue actuellement avec le MB 1mm sur Violin.

J’attends avec intérêt ton futur cr.

Tu trouves le TF plus moelleux ? pinaise va falloir que je le teste ce TF… saint EJ priez pour moi !

1 « J'aime »

bonjour bamboo, je voudrais un comparatif entre le mega blok et le transformer j ai essayé le mega blok en 1.5mm c vraiment pas mal;beaucoup mieux que le beast qui est pour moi incontrolable,bon je ne suis que 12 et j ai loin d avoir ton niveau;pour mon jeu en revers je joue avec un toni hold et j essaye d attaquer le plus possible en faux top et frappes.merci de me répondre car je sais que tu es un expert des antis lisses

Le TF sera bien meilleur pour l’attaque en faux-tops et également pour une défense longue. Le contrôle sera en dessous du MB mais bien mieux que le Beast. Pour un jeu plus varié, il faut voter TF. Après c’est équilibre à trouver, on remet plus de balles avec le MB mais on gène moins.

Est-ce que tout le monde partage cette façon de faire les blocs avec le MB ?

Car perso, si je ne prends pas les blocs au rebond, ma balle monte avec une trajectoire en courbe très “mollassonne” et derrière je me prends un zinc :cry:

Je prends la balle au rebond aussi, sinon, c’est la punition assurée.
On peut prendre la balle plus tard, mais il faut assurer le contrôle et la trajectoire en s’engageant plus et en faisant des gestes plus amples, je ne suis pas fan.

1 « J'aime »

est tu sur de la prendre au rebond, car normalement la balle monte justement sur l’anti lisse quand tu la prend au rebond.
Quand tu bloc sommet ou juste apres avec la raquette legerement ouverte (laisser rebondir la balle sur les tops rapide et top frappé et un mouvement de piston sur les top lents), ta trajectoire est une droite qui rase le filet et qui s’arrete juste apres le rebond. ce qui donne non seulement une balle difficile a toper car elle s’arrete quasi apres le rebond mais en plus difficile a pousser a cause de la combinaison de l’effet et du rebond qui est bas.

Au rebond t’est forcement obliger de monter la balle car tu la touche en dessous du filet et du coup a cause de l’effet coupé, pour pas qu’elle sorte sur des top rapide et bourré d’effet, t’es obliger de compte sur une absorption max et du coup un bois relativement lent et un max d’epaisseur, ce qui paradoxalement fait egalement une perte d’effet a cause du temps de contact.

Amir bloque comme cela au rebond mais il est monter sur un bois pas super rapide et un mb en 2 mm. C’est poru cela que ces bloc forment une espece de cloche.

A l’opposer mladenovic, bloc sommet ou juste apres comme je l’ai decris et ses blocs sont beaucoup plus droit et rasant.

Le deuxieme cas est je trouve beaucoup moins sensible aux variations d’effet car la balle est basse et rectiligne meme sur des balles peu frottée, alors que la premiere compte uniquement sur L,effet pour gené l,adversaire et ammene du coup un jeu pour contré a base de balle rapide sans ou peu d’effet et de gros pains derriere

Bon j’ai ramé hier soir… match en fsct, contre un bon 14 et un bon 13, tous les deux attaquants. J’étais pas en forme et j’ai jamais réussi à me mettre dans les matches. J’ai foiré les premiers blocs, du coup j’étais pas en confiance et j’ai repris mes vieilles habitudes de vouloir jouer court pour ne pas m’exposer et de reculer parce que je flippais quand l’adversaire attaquait… résultat, l’inverse de ce que je voulais, j’ai raté mes blocs, je me retrouvais à choper ce qui n’est guère utile avec le megablock, et à chercher à remettre court en poussette ça montait et je me faisais allumer.
Au lieu de pousser tendu pour mettre l’adversaire dans la merde, c’est moi qui me mettais dans la merde tout seul…
Comme quoi ceux qui pensent qu’une plaque spéciale ça t’évite d’avoir à jouer et que t’as juste à mettre la plaque se fourrent le doigt dans l’oeil, profond… quand tu n’y es pas tu te fais enfoncer pareil qu’avec un backside.:sob:
Des fois je suis tenté d’essayer le transformer ou même de repasser au beast pour gagner en gêne pure… ou diminuer l’épaisseur du megablock ? mais je sais pas si c’est le bon plan. Je trouve que le megablock ne gêne pas toujours des masses, en fait on remet la balle plus facilement mais t’as quand même intérêt à faire un joli coup pour faire vraiment chier. Y’a plus de balles sur la table mais elles sont moins gênantes qu’avec le beast.
Et c’est vrai qu’il me semble que le beast permet mieux de démarrer. Avec le megablock le démarrage c’est vraiment de la m… c’est méga lent et l’adversaire a tout le temps de ravancer dans la balle pour contrer. Hier comme j’étais pas à l’aise en phase passive, j’aurais bien été tenté de démarrer davantage pour sortir l’adversaire de sa zone de confort, mais avec le megablock, même pas en rêve…

1 « J'aime »

J’ai tester le Beast 1,5 sur le pushblocker j’ai trouve l’inversion nul , tu diras se que tu en pense sur le violin

Ah bon ??? J’ai quand même du mal à le croire, je trouve que le megablock sur le pushblocker inverse déjà pas mal, mais j’avais trouvé le beast plus inversant… c’est bizarre… tu chopes ou tu bloques à la table ?

D’après mes différents essais sur différents bois, je trouve que le Beast inverse le plus, suivi du Transformer et enfin du Mega Block. Après ça dépend de la balle également, depuis le début de la phase en championnat, je tombe que sur Butterfly G40+ et l’inversion avec le TF ou le MB est nulle… en plus d’avoir 0 contrôle en bloc (faut le faire).

Ca dépend du bois, de l’état de la plaque, de la technique, aussi de l’adversaire.

Je parle bien du Beast en 1,5
je bloque au rebond
effectivement sa amorti bien plus donc c plus souvent sur la table mais le bloc est haut et pas gênant donc derrière je le fait bien troué…
Qd j’avais un Beast 1,2 la gêne était bien bien présenté mais j’avais remarquer que le backside influencer sur la quantité de gêne retourner ; en mettant un picot cours ou mi long je ralentisse mon Beast 1,2 et j’augmente la gêne
Cette semaine g réessayer mon Transformeur usages et mon bison (qui date de décembre Et qui je trouve inverse dejas beaucoup moins bien) je sentais que le TF inverser un chouïa plus mais le bloc était haut donc pas bien efficace et le bison le bloc était plus ras du filet mais moins de reverse
Donc à se jour je suis perdu ds tout mes test trop de bois avec trop anti lisse et des anti qui perde trop vite leur effet perturbant
Sans compter cette balle plastique qui n’arrange rien
G la nostalgie d’un Beast 1,2 sur balle celluloïd cété peut être galère en contrôle mais on avait la joie de voir la balle retomber au pied de l’adversaire…

Ma plaque est nettoyée régulièrement (avant chaque entraînement et rencontre) avec le cleaner DMS. Je n’ai aucun problème d’inversion et de contrôle sur différentes salles avec des “vraies” balles (Tibhar 3*, Cornilleau 3*, Neottec, Joola P…etc), il n’y qu’avec la G40+ que j’ai ces problèmes peu importe l’adversaire. J’ai effectué durant ces rencontres, un test avec des Cornilleau (copie Neottec), et comme par hasard, je n’arrive pas à faire passer la balle du filet… que ce soit le Mega Block sur le Violin ou mon Transformer sur le Samsonov Alpha.

Je reste convaincu que la balle à une certaine influence sur la réaction de ces antis.