Mega-Block de chez DMS

C’est pas aussi simple que ça. Le topsheet du beast, du transformer et du megablock m’ont l’air différents tous les trois, et la mousse aussi. Le beast a une mousse assez proche de celle du bison je trouve, mais le topsheet est beaucoup plus tendre que celui du bison. Le megablock a une mousse beaucoup plus tendre,que celle du beast et du bison mais un topsheet qui se situe entre le bison (très dur) et le beast (beaucoup plus tendre).
Les recettes ne semblent pas les mêmes entre les deux fabricants… ce qui est certain par contre c’est que question amortissement bison < beast < transformer < megablock, et l’inversion a l’air d’aller dans le sens inverse… sauf pour le bison qui, je trouve, inverse moins que le beast.
En plus ce qui est difficile pour moi c’est que comme j’apprends au fur et à mesure à les contrôler mes impressions peuvent évoluer…

J’ai posé la question de savoir si l’assemblage du topsheet du Beast sur une mousse de MB semble être une bonne idée à Guildo ce jour.
J’ai eu la réponse du tac au tac:
" Le topsheet du Beast est plus tendre, ce qui rend l’assemblage plus difficile, mais certains joueurs jouent avec cet assemblage" dixit Guildo.

Les recettes sont a mon avis assez compliqué.
Plus un caoutchoux est lisse, plus l’inversion est importante.
la les fabriquants ont 2 choix, miser sur un caoutchouc de base qui a ses propriétés, (dms), soit tu pose un espece de laque sur le caoutchoux (neubauer).
question lisse la laque est difficile a battre question lisse mais pose le probleme de la deformation du caoutchoux, qui en se deformant, la laque etant dure, perds partiellement voir completement son aspect lisse.
Une mousse tendre sur un caoutchoux dur permet un rendu plus homogene pour la vitesse en sortie quelque soit la force d’impact (jusqu’au contact du bois).
une mousse tendre sur caoutchoux tendre est lui aussi lineaire (plus d’absorption, plus la balle est forte) jusqu’au contact du bois puis la sa part.
dans les deux cas la problematique est la gestion de l,angle de sortie qui n’est pas atténué.
Je pense que idealement, la bonne combo serait un caoutchoux tendre avec une mousse a absoption unidirectionnel (c’est a dire que la mousse ferait un effet catapulte vers le haut ou le bas a l’inverse de l,angle d’entrée, mais absorberait la vitesse frontale) a mon sens ca serait le top car cela offrirait une marge de sécurité sur l’angle de sortie tout en gardant l’absorption

Merci! :+1:

1 « J'aime »

ça c’est un truc que j’essaierais bien… il me reste un beast en 1,2 et quand j’aurai fini mon mega block, si j’arrive à réaliser le démontage et le montage sans casse…

Mouais… Pour faire l’assemblage, c’est pas gagné.
Déjà savoir comment bien le faire, avec quelle colle, et réussir à le faire sans vague, pas évident.

Ah non ça c’est très simple :wink: Je viens de le faire avec mon megablock car quand je l’ai décollé du bois à l’acétone, la mousse a gondolé direct et s’est désolidarisée du topsheet.
Il suffit d’humecter carrément la mousse d’acétone, elle l’avale à vitesse grand V, elle se gondole, elle s’étend, et il n’y a qu’à tirer doucement pour la décoller du topsheet.
Ensuite, tu laisses aérer la mousse, quelques heures suffisent, et elle retrouve sa taille initiale en même temps qu’elle redevient plate.
Ensuite, tu colles ta mousse sur ton bois avec le moyen qui te convient (fuille, colle, comme tu veux).
Puis, je l’ai fait avec de la revolution n°3, tu encolles rapidement la mousse et tu tamponnes l’arrière du topsheet avec ton tampon imprégné de colle. La revolution n°3 est suffisamment fluide pour le permettre.
tu laisses sécher, tu appliques doucement le topsheet sur la mousse, sans trop appuyer pour ne pas écraser la mousse, juste assez pour mettre en contact les picots et la mousse… et le tour est joué.
Je joue avec mon megablock ainsi assemblé depuis 10 jours, il amortit et inverse très bien et le collage tient nickel. Après, pour récupérer ce topsheet là ça risque d’être galère… je verrai. Mais sur un megablock neuf, séparer topsheet et mousse et les réassembler est un jeu d’enfant.

Et pour décoller le topsheet du Beast ?

c’est bien la problématique que je constate. Si je suis en retard sur mon geste, je sors les balles ou fait baduf en bloc.
Le MB sur bois Revolution ne pardonne pas trop les erreurs.
Je pensais que cela allait être beaucoup plus simple à maîtriser.
Mais le potentiel perturbateur est important.

Acétone, tout simplement, je pense.

Le Beast c’est pire…

je me disais qu’un bois plus souple permettrait peut-être une marge d’erreur plus importante (mais sans doute une perte d’efficacité) ?

Cela dit, si je fais un petit bilan perso de mon passage récent au jeu anti lisse :
soit j’arrive à passer un cap en imposant mon rythme (prises d’initiatives en coup droit, bloc orienté et poussette active avec le MB) et je peux espérer gagner un ou deux classement (soyons fou… :stuck_out_tongue:)
soit je reprends mon PL et vais stagner en défense lointaine.
à moins que le passage par la case antilisse m’apportera plus d’efficacité à la table en repassant au PL…

ça fait combien de temps que tu joues en lisse ?

Le matos a son importance, mais tu as un bois approprié. Peut-être est-il rapide ?

Côté bois moi je suis super satisfait de l’immune ox pushblocker. Il m’a apporté tout de suite un énorme contrôle supplémentaire en revers, et en coup droit je me sens mieux qu’avec mes bois off. Si tu hésites à faire un test d’un autre bois, je te le conseille grandement.

Si tu repasses au picot long, et que tu ne veux plus stagner loin de la table, je suppose qu’il faut choisir son picot avec réflexion. Certains sont tout à fait jouables en bloc à la table je pense. Là aussi l’immune est excellent…

Avec le MB sur le Violin, il faut presque le faire exprès pour mettre une balle dehors.

:joy: t’exagères pas du tout :joy: L’adversaire m’y force encore trop souvent à mon goût :sweat::laughing:

J’ai encore du mal pour la prise d’initiative, alors que c’est mon point fort avec les anti classiques.
Le MB 1mm est peut être pas top pour ça, le MB 1,5mm m’intéresse, le Beast aussi.
Sinon, aucune difficulté pour le contrôle.
Le soucis que j’ai, c’est mes jambes pour me replacer.
Je vais bientôt tester le Beast, on va voir si il y a un plus ou pas.

Un mois seulement…:unamused:

pas tant que cela, je dirais ALL pour le bois REVOLUTION. Par contre, sa rigidité pardonne peu les fautes techniques d’inclinaison de raquette en bloc avec le MB mais c’est précis. Attention je débute…

Merci les gars qui pour vos retours.

Attends en un mois faut pas espérer maîtriser une plaque aussi difficile… normal que t’aies des problèmes de contrôle ! Moi je m’attends à être peut-être à mon niveau 14 en septembre et encore…

Oui…
je vais quand même faire la fin du championnat avec (la compétition c’est le seul “vrai” test) en espérant ne pas tomber sur des matches à enjeu collectif. Si je perds quelques points peu m’importe, je veux savoir si je suis capable de “faire quelque chose” avec cet ovni…
C’est à dire neutraliser les toppeurs et contrer les jeux à plat.

Pour les blocs il faut prendre la raquette legerement ouverte et le faire sommet du rebond ou un peu apres.
tres souvent je bloc raquette limite collé contre le ventre.

Le jeu a plat, dasn un premier temps c’est le plus difficle a gerer avec ce type de plaque, non pas que la balle est plus dur a gerer qu’un top mais la gene derriere elle n’est pas la. il faut remettre bas et tendu sur ce type de balle. Par contre a terme c’est souvent le jeu qui finit par etre le plus facile car tout le monde joue comme cela contre l’anti. du coup avec l’experience, t’apprends a gerer ce genre de balle soit en tournant soit en les remettant tendu pour obliger l’autre a frotter derriere (et du coup en jouant mou les gars sur des joueurs anti lisses experimentés ne font que retarder la rentrée dans l,effet tout en t’offrant paradoxalement des balles relativement facile a parpiner.
Par contre meme conseil que pour popette, developpe 1 reponse a un coup donné a la fois, c’est le meilleur moyen de retrouver rapidement un niveau avec, apres une fois maitrisée, t’en developpe une deuxieme et la sa commence a capoter en face.

1 « J'aime »