Mega-Block de chez DMS

Ah ben moi même avec le spray, mon premier megablock n’inverse plus, et il n’a pas trois mois. Après, je reconnais que je les mets à rude épreuve, je m’entraîne dans une remise assez poussiéreuse, alors j’ai beau le nettoyer à chaque fois, les plaques morflent.
Le premier ce qui semble l’avoir tué c’est un décollage/recollage suivi d’une soirée d’entraînement dure avec de la condensation. j’ai eu beau le nettoyer au DMS ensuite il n’est jamais redevenu comme avant. Mais l’amorti étant aussi mort que le topsheet j’ai pas cherché à comprendre, je l’ai changé.

Un peu de ménage peut aider …
La poussière est l’ennemi de l’anti lisse.

ouais… je sais… mais bon vu le bordel je peux pas passer le balai à chaque entraînement…

1 « J'aime »

Avec Beast tout est un peu exagérer, il faut porter a fond pour attaquer une balle coupee et les blocs sont super haut, mais y a l inversion. Si la balle est sans effet il faut systématiquement tourner. au final c’est très dur de repartir quand on reçoit la fameuse poussette après le bloc anti.
Le seul avantage c’est le freinage et la relative lenteur. Démarrer le jeu avec est une horreur. la plaque est trop alleatoire
Le cleaner, il agit sur les tosheet de DMS a l’ancienne jusque spinparasite. Ceux d’après, le traitement de surface est différent, un peu granuleux, on le voit que ça marque a l’œil nu et ca ca ne part pas avec le cleaner, c’est detruit a jamais. cf:
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=17&t=30944

Sur les forums étrangers il y en a qui utilisent des antis comme le ABS de neubauer avec une mousse amortissante.
Je me demande un truc… est-ce que d’après vous, le contrôle du Megablock est obtenu grâce à la mousse amortissante ? C’est clairement pas du tout la même mousse que celle qui est sous le Beast. lequel Beast est nettement plus rapide, d’ailleurs.
Est-ce qu’à votre avis le résultat obtenu avec un tel montage peut être meilleur que celui du megablock ?

C’est une galère de changer la mousse d’un anti.
La mousse du MB permet clairement de maitriser les trajectoires.
@Darkdave59: Pour le Beast, je ne sais pas, pas encore testé.

Avec un bon coup d’acétone je te garantis que la mousse d’un megablock se change les doigts dans le nez. Vu que pas mal de joueurs le font sur l’ABS ça doit être faisable.
Le megablock est bien mais quand tu as goûté à l’inversion du Beast… tu rêves d’avoir le contrôle du MB et l’inversion du Beast.
Mais bon… le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière toussa toussa…

2 « J'aime »

Après un passage de doute sur mon choix de jouer avec un antil isse, ce soir je suis davantage satisfait de mon jeu antitop.

Je vois peut-être un progrès (j’ai tenu tête à un 13 qui ne pouvait pas trop topper, je pense l’avoir perturber autant qu’avec mon PL mais différemment).

J’ai maintenant une ligne de conduite à tenir et vois le bout du tunnel. La logique est très différente du picot long, on l’a dit et redit. Je vois que l’on peut neutraliser le jeu d’un “gros” toppeur et donc avoir sa chance là où habituellement je ne faisait que remettre en catastrophe avec mon PL en devant reculer.
Là je garde la table et peux attaquer/contrer/bloquer plus efficacement.

J’ai joué avec l’abs, c’est les anciennes generations d’anti et le premier qui a offert un truc gerable, par contre vu que je trouve deja le buffalo plus controlable que l’abs, et que le buffalo offre moins de controle que le dernier de chez neubauer. Pour moi le controle se situe dans la mousse et sa capacité a 1 frener suffisement la balle sur les top frapper pour revenir (car apres ben tu peux toi toujours avancer ou changer ton timing) et 2 sur ca capacité a renvoyer des balles de manieres homogene a condition equivalente (c’est la ou je rencontre les problemes avec les anti que j’utilise, ils sont moins homogenes avec l’usure

Bravo Magnus!
Moi j’ai tout de suite été convaincu que le lisse n’était pas fait pour moi et surtout qu’il m’était pratiquement impossible de changer de jeu et de rester à la table.
Vas-tu jouer avec le MB en compétition à moins que ce soit déjà fait?
Persévère!

1 « J'aime »

Justement, c’est là qu’un ABS avec une mousse plus amortissante peut donner de bons résultats. Mais je sais pas où ils trouvent la mousse… La prochaine fois que je changerai mon megablock ce sera sans doute à cause du topsheet. je verrai à ce moment-là si je peux récupérer la mousse et coller un beast dessus, par exemple.

DMS proposant de nouveaux antis à toute allure, peut-être envisage-t-il la sortie d’un anti combinant le topsheet du Beast et la mousse du Megablock.
Posez-lui la question. :wink: Par contre, répondra-t-il? Pas sûr, la communication n’étant pas son fort.

Je ne sais pas, ça n’irait pas dans le sens de ce qu’ils ont proposé ces dernières années, mais la balle plastique ne favorisant pas l’inversion, peut-être qu’ils seront tentés de sortir une plaque qui inverse davantage… je ne sais pas.

Espérons.

Ca existe deja, au moins le abs et le buffalo sont des anti lisse a mousse amortissante et caoutchoux dur et lisse.
je pense que c’est un equilibre a trouver car un caoutchoux dur fait moins travailler la mousse, et meme alors moins un caoutchou se deforme plus tu es sensible a l’angle d’entrée

A mon avis, les différences se situent au niveau de l’épaisseur du topsheet. Un topsheet dur mais très fin devrait être plus contrôlable, mais offrant moins d’inversion et à ce moment-là la mousse amortissante jouerait son rôle.
Avez-vous constaté cela?

c,est le buffalo que tu decris la

je ne sais pas comment sont l’abs et le buffalo mais le bison est censé être plus amortissant que les deux autres non ? Et la mousse du megablock n’a rien à voir avec celle du bison, le megablock a une mousse beaucoup plus amortissante et molle que le bison.

Oui il est sensé etre plus amortissant. par contre par rapport au MB, je ne sait pas si le coté pls amortissant du MB tient reelement a la mousse ou bien plutot a la difference du top sheet qui est bien dur chez le pere neubauer et a mon avis bien plus mou chez DMS

Et bien là, franchement, je commence sérieusement à m’y perdre.
Je pensais tester le MB, mais suite à un arrêt de 4 mois (opération chirurgicale), je vais :me contenter de reprendre tranquillement mon PL.

1 « J'aime »