Mega-Block de chez DMS

Merci Popette
Oui il faut que j’actionne davantage mon CD effectivement…
Je crois que j’en suis au stade de trouver des automatismes d’autant que le temps de réaction est pour moi plus court que lorsque je jouais loin de la table.

ça c’est pas si évident que ça. Surotut qu’on se focalise à fond sur l’anti qu’on ne maîtrise pas et on se dit que le cd ça ira toujours ; mais il faut aussi se régler par rapport à la ligne de sol en cd…

Tiens ce matin j’ai ressorti un beast de sa pochette. Vachement plus lisse que le mega block… @bamboo t’en es où de tes comparaisons entre beast et MB ? le beast inverse davantage non ?

EJ :smiley:

1 « J'aime »

ouais :relieved:

là je reste sage jusque fin de phase mais je n’exclus pas de retester le beast sur l’immune, vu le contrôle que procure le bois…

Sur les poussettes ,il faut casser le poignet en pistonnant.
Sur les balles molles en cloche, c’est un geste latéral en avançant.

1 « J'aime »

J’ai encore du mal perso…

Le plus important est de savoir utiliser l’anti pour préparer un top spin ou une prise d’initiative.
Le meilleur exercice pour apprendre ça est de jouer contre un défenseur PL en chop.
Ce sont les mêmes balles, car elles n’avancent pas, une fois qu’on est réglé sur le chop, c’est magique, tout passe !

Oui voilà. Ce sont deux mondes totalement différents. Mais si pouvoir jouer avec un anti lisse est un art pas forcément accessible à un backsideur, l’inverse est également vrai. :wink:

mmmh… moui… si tu veux… je pense que le backside est plus intuitif quand même, ne serait-ce que parce que tout le monde commence avec ça. Et puis t’es pas obligé de jouer avec le backside le plus adhérent du monde. Tandis qu’un anti lisse ben… c’est lisse ! épicétou. Donc la difficulté est au taquet tout de suite. Encore que je pense que si le mega block est plus facile à jouer que le beast ou le transformer, c’est aussi parce qu’il est moins lisse, que le beast en tout cas.

Cowboy, je ne comprends pas trop ta description, est-ce que tu pourrais détailler s’il te plait.
Merci

Quand tu pistonnes, tu tapes la balle raquette ouverte, He bin tu fais la même en cassant le poignet, même ouverture, comme pour placer soit à droite soit à gauche, mais en pistonnant pour placer au milieu.
Bref ! Même geste, et poignet cassé.

quand tu dit casser le poignet c est mettre un coup de poinet de façon latérale un peu comme un slide?

Question piston , il faut demander à Fillon ! :grinning:

1 « J'aime »

oui il faut un “megablock” !

1 « J'aime »

J’aurais dis oui. En ce moment je teste le MB 1.5 sur Violin et Revolution. Mon MB 1.5 neuf sur le Violin glisse beaucoup au point ou j’ai un peu de mal a retrouver mes sensations.
Les premiers essais du Revolution sont intéressants. Le bois semble bien adapté à ce type de plaque. Je vous en dirais plus demain.

Vivement ton retour expert sur ces compos !

Perso, l’ensemble Megablock 1.5mm sur bois Revolution me parait rigide* et idéal en bloc sauf que… cela est assez exigeant en terme d’inclinaison de palette. La vitesse est pour moi du ALL et très linéaire en réponse (mais sans réserve de puissance en CD).
(*par rapport à mes références, les TSP Balsa 2.5 et 3.5).

Tu devrais vraiment tester un immune ox pushblocker… tu auras une linéarité incroyable côté anti, une excellente inversion due au pli dur en revers, une accroche de dingue en coup droit pour les tops et les coupés et la réserve de puissance est plus que suffisante. Je pensais m’en commander un plus puissant que la version catalogue, mais franchement j’en vois de moins en moins l’intérêt au fur et à mesure que je découvre ce bois.

alors je viens de tester un megablock 1mm sur le violin , je le trouve plus rapide que le bison 1,2 et l’inversion je ne la trouve pas assez presente; par contre plus efficase pour imprimé des effet (si on peut dire ca…) l’attaque est plus facile…nettement ; au point ou je l’ai mis en cd est la je trouve qui prend tout son sens : attaque sur balle coupe ou platte sont facile et repart archi coupé, les block en face retombe aussitôt sur leur parti de table le block cd qd il est reussi est mortel mais le geste n’est pas naturel donc a apprendre ; dans le petit jeux on place la balle avec facilité juste en remise haute

conclusion en 1mm pour le bloc revers tres bof j’attend de trouvé un megablock en1,5 par contre je le laisse sur mon cd la ya du potentiel

euh tu le joues des deux côtés ? ça fait peur :scream: je suis néanmoins surpris que tu le trouves plus rapide que le bison 1,2 même en 1mm ; mais c’était sur le même bois ? En 1,5mm je le trouve très bien ; l’inversion est bien présente mais la gêne est autant liée au freinage qu’à l’inversion tandis que le bison mise tout sur la surface lisse je trouve… mais je trouvais le bison bien plus facile en attaque.
le bois influe beaucoup je crois.