Mega-Block de chez DMS

Instruction en provenance du site :
Spray a small ammount pro‐ Anti‐ clean on a soft rag and clean your rubber

1 « J'aime »

Booster un backside est un peu fastidieux…
Coller, nettoyer, décoller, poubelliser de tels antis, l’est encore plus…

Non pas tant que ça. C’est juste pas adapté aux essais. Tu colles une fois, tu nettoies régulièrement, quand il est usé tu jettes et voilà.
Comme on devrait faire avec toutes les plaques, EJ que nous sommes…

J’ai monté un MB 1,5 mm sur un osp expert et un fastarc G1 1,8 en coup droit et je doit dire que j’ai vite pris mes marques avec cette nouvelle compo.
En 3 semaines j’ai repris au minimum mon niveau d’avant.
Hier en championnat je fait carton plein sur 3 14 la ou j’en aurais certainement perdu au moins un avec le TNT.
Les mecs sont perdus sur les remises avec le MB surtout quand je varie les profondeurs.
J’ai encore pleins de choses à essayer en match pour perdre l’adversaire et je doit gommer encore les fautes bêtes du à la transition avec le picot.
Pourquoi je ne me suis pas mis plus tôt a l’anti-top lisse.

2 « J'aime »

aucun soucis pour décoller mes 2 MB 1.5 et 2.0

Je colle à la rapide et je décolle tranquillement à la main.

A la rapide ? et ça ne change pas les caractéristiques d’amortissement ?

pas du tout. C’est toujours aussi lent pour moi

1 « J'aime »

Super encourageant comme retour, merci Geofrroy,
Petite question, tu jouais comment avec le TNT ? pour avoir une idée de ta transition PL/anti lisse.
Merci

J’essayais de m’adapter au joueur.
La plupart du temps j’étais agressif à la table, mais il m’arrivait de faire des matchs en défense classique ou moderne selon l’agressivité et la dextérité du joueur d’en face.
Il faut dire aussi que j’ai jouer une quinzaine d’années avec un Best anti avec lequel j’étais relativement agressif.
Je pense que ça aide.
Par contre la ou j’ai une vrai difficulté est en double ou je doit me placer vraiment près de la table avec le mega-block alors que je pouvais jouer à mi distance et laisser de la place à mon partenaire gaucher avec le TNT.

Je confirme.Je suis incapable de jouer avec ça. Je suis admiratif devant des joueurs qui arrivent à être efficaces avec ce genre de revêtements. Même si je trouve que cela ne sert pas le tennis de table, je dois bien reconnaître qu’il est très compliqué de jouer efficacement avec un anti lisse.

1 « J'aime »

Idem, incapable de jouer avec un lisse et d’y trouver du plaisir. Trop d’années de picot long peuvent en partie l’expliquer (désolé Zorro!). D’ailleurs j’ai repris mon picot aussitôt!
Mais connaissant la difficulté à maîtriser un revêtement autre que backside, je tire mon chapeau à ceux qui maîtrisent aussi bien l’anti lisse.

Ce soir je n’ai pas trop brillé à l’entraînement avec mon MB :confounded:. Les balles rasantes, fusantes et bien inversées alternent avec des balles qui “m’échappent” et donnent des caviars ! C’est chaud à maîtriser…

J’espère que je vais finir par me régler car pour l’instant, je joue en dessous de mon niveau habituel avec mon PL.
Et je ne sais pas si j’oserais jouer avec en compétition par équipe le 25 mars. Cela me laisse une quinzaine de jours seulement…:sweat:

Courage Magnus!

1 « J'aime »

ça sent le moisi, si je puis me permettre. SI tu sens que ça va pas le faire, peut-être vaut-il mieux remettre un picot long pour la fin du championnat et reprendre la raquette anti en fin de phase si tu en as envie ? Ta raquette anti c’est une seconde raquette, tu as une raquette picot toute prête ?

Edit : je précise, si tu sens que ça va pas le faire pour récupérer ton niveau normal et que tu as justement besoin/envie de rejouer tout de suite à ton niveau normal…

1 « J'aime »

Remarques à distribuer à tous les détracteurs de plaques spéciales, faut pouvoir jouer avec et cela s’est un art aussi.

1 « J'aime »

Ben en gros, en passant d’un backside à une plaque vraiment spéciale comme un picot long, un anti lisse, tu réapprends tout le ping quoi…

1 « J'aime »

Je dirais plutôt: tu apprends une autre facette du ping. :wink:
Les fondamentaux persistent (déplacements, services, …).
Le plus dur réside en l’adaptation au revêtement spécial, ce qui en rebute plus d’un, et je les comprends.
Cependant, cela en vaut parfois la peine! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut aussi voir que tu changes ta ligne de sol si j’ai bien compris.
Quand je reprends un backside en revers c’est ça qui me gêne le plus : positionnement du corps à la table pour jouer correctement les balles, et liaison revers-cd.
Ca fait beaucoup de changements d’un coup surtout avec l’incertitude du jeu adverse en compétition : si tu gères bien la pression ça se tente, mais si tu es un peu fébrile…

2 « J'aime »

oui ! en fait dès que le joueur adverse joue en topspins, le MB est ravageur, statistiquement je prends le dessus grâce au bloc et gagne, mais dès que cela joue sans effet ce que je produit est trop aléatoire pour l’instant.

oui oui oui !! C’est exactement mon cas, je découvre le fait de jouer très près de la table. Alors qu’avant avec le PL, mise à part certains schémas, je reculais beaucoup.

Sans parler de la concentration maximale, qu’exige l’anti-lisse.

Merci à tous pour vos réponses constructives ! Bonne journée

Et en coup droit tu es comment ? Les balles sans effet dans l’anti c’est ce qu’il y a de plus dur à gérer. Je pense qu’il faut tout faire pour utiliser le backside si tu n’arrives pas à produire une balle gênante avec l’anti. Prendre le pivot est plus simple que tourner la raquette dans ce cas. Je crois qu’on ne se croit pas capable d’aller chercher certaines balles en pivot ou, si on se fait écarter du pivot, en plein coup droit ; et pourtant, quand on est obligé, on y arrive…

Sinon si tu veux gérer les balles molles avec l’anti, le plus simple semble de sider la balle, mais moi je t’avoue que j’ai encore du mal.

1 « J'aime »