Mega-Block de chez DMS

ça je m’en suis rendu compte hier… j’étais déjà en train d’imaginer un bois qui rejette bas pour améliorer le contrôle avec l’anti surtout en poussette, mais j’ai encaissé un ou deux tops très fort dans l’anti hier soir, j’ai mis la raquette sans réfléchir et le bloc est parti à l’horizontale en accrochant le filet. J’aurais eu un bois à rejet bas je crois que le bloc allait au fil. Du coup le bois ben… finalement il est pas mal le mien :relieved:

ouais ce serait nickel, une séquence “poussette active”, une séquence “piston”, une séquence “side”… @bamboo tu es notre sauveur, au boulot !

Je me tate encore à ré essayer un de ces anti en rentrant (en mars) voir à la fin de la saison et il y a un de mes défauts qui irait bien avec ce genre de plaque, j’ai tendance à toujours tourner pour remettre toper et bloquer avec le backside.

Je dis ça car j’ai remarqué que dans la majorité des match perdus par les utilisateurs d’anti, ils gagnent le premier set et se font ensuite dérouler car l’adversaire n’est plus gêné et s’appuie sur l’anti.
Du coup l’idée serait de jouer le premier set sans tourner en se basant sur l’effet de surprise de cette plaque, puis au fur et à mesure utiliser de moins en moins l’anti.

L’autre point c’est qu’en défense picot c’est pas facile de s’entrainer sans relance du même niveau qu’en match. Du coup dans mon petit club j’ai un peu abandonné la défense à cause de ça.

Du coup je pensais que l’anti (pour préparer mon coup droit et bloquer coupé pour reprendre l’initiative) serait une solution.
Par contre j’avais essayé le transformer en 0,7mm et l’inversion était minime, peut être était il sale… Je vais aller acheter du produit à vitre de camping car pour retester ^^
Ensuite mon bois est tendre, rejet bas et off-, est-ce que ça conviendrait?

Rejet bas et off-, oui, mais tendre ça a pas l’air de trop le faire. Enfin moi mes martin et Ultimate sont en limba en pli extérieur, donc pas particulièrement dur, et ça inverse bien assez, t’es peut-être tombé sur une plaque rincée. Mais il faut un bois rigide quand même, s’il est tendre et mou ça le fera pas, c’est quoi ton bois ?
edit : je viens d’ouvrir les yeux…:smirk: innerforce layer ZLF, c’est si mou ?

Ton idée tactique c’est souvent comme ça que je ressens les choses, au premier set avec quelques coups d’anti tu peux déstabiliser l’adversaire, mais quand il se met à te jouer mou dans l’anti, ben là il faut tourner… et moi pour l’instant je n’y arrive pas, je sais pas si c’est technique ou le manche concave qui me gêne, sans doute un peu les deux.
Moi je ressens le besoin de mettre de la sauce dans les balles pour profiter de l’anti derrière, et pour l’instant en remise de service je n’y arrive pas, le mec sert mou dans l’anti et j’arrive pas à m’en sortir. par contre quand je sers moi, je mets un max de sauce et là je suis à mon avantage. Du coup les matches sont à sens unique, je mets mes deux points au service, l’autre met ses deux points, et comme ça jusque 8-8 et là je fais deux fautes anti un peu crispé et c’est cuit. C’est un peu rageant.

Soit je peux touner la raquette, soit je me débrouille pour remettre plus gênant avec l’anti, mais c’est dur.

Je crois que c’est limba spruce zl ayou? Mais le ressenti est bien tendre, donc augmente l’adhérence des plaques dessus je trouve (j’ai testé spectol, fl2 0,5mm, p1r 0x et p1r 0,5mm maintenant). Par contre il est rigide, il amorti très bien, les bloc coupés avec le p1r 0x étaient pas très difficiles.

L’anti ça ne serait pas pour l’utiliser derrière mon service, normalement c’est coup droit sur toute la table en top. C’est plus sur les services adverses et essentiellement sur les top, pour bloquer coupé et reprendre l’initiative. L’autre idée que j’en ai c’est de remettre une balle un peu flottante où l’adversaire serait obligé de toper pas trop fort et que je contre derrière.

Oui tourner ça aide pas mal, ou pivoter, sans ça c’est pas évident de toujours agresser avec l’anti. Surtout quand les mec en face comprennent, recule d’un pas et ont tout leur temps pour choisir la bonne balle.

Bah ça me semble pas mal ton programme, et le megablock me paraît tout indiqué. Après ça dépend de la distance de la table à laquelle tu aimes jouer, moi je sens bien que dès que je recule c’est mort, il faut vraiment rester à table… mais c’est un fait qui serait bénéfique pour tout mon jeu, donc je pense qu’il faut clairement que je travaille pour rester à table plutôt que de trouver un moyen de jouer plus loin.

Le joueur à 1597 en première phase et maintenant a 1690 début janvier qui est “énorme avec son anti en défense” (c’est gentil :p) c’est moi. Et j’ai un NeoAnti en 2mm.

1 « J'aime »

Je pense qu’avec ce type d’anti lisse, il faut soit que tu remettes une balle courte difficilement attaquable, soit que tu fasses une poussette agressive, à plat ou en piston, plutôt longue, placée au coude ou sur les côtés.
Une autre solution serait de l’attaquer mais là ça se corse un peu !

Après si ton adversaire démarre sur cette balle, il faut que tu l’amènes à toper dans ton anti pour lui renvoyer une balle pourrie d’effets qu’il aura du mal à jouer ! C’est ça le but ultime et pour moi le seul intérêt de jouer avec un anti lisse, il faut baser son jeu sur une utilisation optimum de ce qui fait la qualité de ces antis.

J’ai perdu contre toi à Valence en demi finale du moins de 16 et je confirme tu es très bon =)

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Et (pour ne pas trop quitter le sujet du megablock et dériver vers les anti lisses en général) le megablock est complètement typé pour cette utilisation.

Remettre une balle courte difficilement attaquable, je crois que c’est pas la bonne option, ou alors j’ai pas encore la main pour, parce que là je me fais ouvrir si je choisis cette option. Top, flip, voire frappe à plat, mes adversaires ont une balle bien trop facile à attaquer.
Balle longue au coude ou sur les côtés, c’est bien plus efficace, l’autre attaque mais je peux bloquer. Encore faut-il que ma balle ne soit pas trop simple sinon c’est gavage pour l’attaquant.

Après il faut différencier les services… sur service lifté ou latéral, ça me paraît très simple avec le megablock, une simple balle en opposition courte, l’adversaire mange tout son effet, alors qu’avec le beast je galérais AUSSI sur ces services-là.

Sur service coupé, j’ai tendance à pousser. Déjà je pousse mal, souvent ça monte et la balle est facile pour l’adversaire. Celles-là avec le beast c’était plus simple pour moi car l’inversion intrinsèque était meilleure et la balle zigzaguait, là avec le megablock ça a tendance à monter droit, pas bien… donc il faut que je trouve le bon angle avec l’anti, mais ces balles coupées je pense qu’il faut vraiment se débrouiller pour attaquer ces balles avec l’anti. Je regarde les vidéos d’Amir Ahmed, il ne pousse aucune balle coupée, il les agresse en piston ou en attaque anti.

Sur service lent mou, pour l’instant j’ai pas la soluce avec l’anti… à mon avis, là il faut impérativement prendre le backside, ou s’en sortir avec une poussette sidée qui me demandera un travail technique conséquent donc c’est pas pour tout de suite. Je bosse ça sur le robot mais le robot et la vraie vie c’est deux choses différentes…

1 « J'aime »

C’est que ta balle courte est trop haute, et pas assez courte peut être. Car le seul point ou je trouvais le best anti utile (à part en attaque) c’était la remise courte, toute molle derrière le filet qui n’était pas facile à toper. Je le fais aussi un peu avec le picot et si c’est bien fait ça permet de reprendre l’initiative. Par contre ça a tendance à monter.
Faudrait que tu nous montres une vidéo.

Pour agresser sur balle coupée faut pas hésiter à aller au contact avec des picots longs, du coup peut être que c’est pareil avec l’anti. La balle repart lifté donc retombe vite sur la table ce qui permet d’envoyer assez fort. Après ce n’est peut être vrai qu’avec le picot.

@Biwoutch c’est vrai tu as un super jeux qui est plaisant a voir, peut être que l’on se jouera, faut que je fasse mieux que la dernière fois je vais amener plusieurs raquette et je vais voir si il faut plus de contrôle je jouerais avec le mega_block.

Oui clairement.

Andrea Aschi et Luka Mladenovic, entre autres, tournent assez souvent pour prendre l’initiative, contrer ou, tout simplement, pour ne pas se laisser enfermer dans l’anti! Evidemment il faut pouvoir le faire, mais ils disposent alors d’une arme supplémentaire, efficace.
Perso, je n’y arrive que trop rarement. De plus, comme je suis distrait, j’oublie de tourner à nouveau pour retrouver ma config d’origine! :joy:

Je pense que je serai obligé de m’y mettre pour pouvoir avancer avec l’anti. Jusque là je ne l’ai pas travaillé volontairement pour pas m’embrouiller, mais je me fais trop facilement enfermer.

La reponse la plus simple ici et que j,ai appliqué pendant longtemp, c,est deuxieme set, premier service adverse , je tournais la raquette et je mettais une grosse mine. resultat garantie en match reel pour que le mec il revienne pas te servir mou long avant un moment.

L’important popette n’est pas de tourner dans le jeu, ca c’est super dur, mais juste de tourner quand l’autre sert et soit t’es sur un retour poussette et tu a le temp de tourner a nouveau pour remettre ton anti dans ton revers et en prime tu as mis de L,effet, soit ca part en vitesse et tu laisse ton BS sur ton revers jusqu,a la fin de l’echange ou que ca revienne en poussette. tu n’as pas besoin de tourner tout le match, 1/2 fois par set max ca suffit, ca met un facteur aleatoire et ca peut aller te chercher juste le point qu’il te faut sur le service adversaire (je veux dire quand tu es les points c’est marqué sur ton service, t’as juste besoin d’un point sur le sien (et tu tente pas ca a 9-9 mais avant, comme ca tu peux reessayer et si ca passe au premier coup, le gars court apres le score et + de fautes

1 « J'aime »

Oui c’est clairement à ça que je pensais, sur le service adverse si le gars commence à me servir mou dans l’anti. Dans le jeu c’est même pas la peine ça va trop vite, dans dix ans ou dans un autre vie peut-être :smile:

1 « J'aime »

poussette avec le bras et pas avec le poignet et en douceur

En tout cas une chose est sûre, c’est que si tu veux t’habituer à tourner ta raquette et attaquer avec le backside, il faut que tu t’y attelles tout de suite pendant que tu sais encore attaquer avec un backside … après ça sera beaucoup trop dur de s’y mettre car tu ne sauras plus comment faire, surtout dans le jeu ! Je dirai c’est maintenant ou jamais ! :wink:

Boarf… oui et non… J’ai appris à l’instinct à toper du revers en tournant alors que j’ai quasi commencé avec un picot…
Après je suis tout à fait d’accord que commencer à tourner tout de suite c’est bien, mais en fait les schéma auxquels il était habitué avec deux backsides sont de toute façon différents donc dans le jeu, il doit quand même réapprendre un peu. Même si, comme dit sygfried94, tourner juste en remise est suffisant au début.