Mega-Block de chez DMS

ca joue 15/16 en d1? chez nous c est plutot 10/12…
bon je viens également de recevoir mon mb en 1.5. test ce soir normalement. j ai hâte de voir la différence avec mon best anti nittaku qui n est pas totalement lisse. par contre vous dite qu il y a un produit spécifique pour nettoyer le mb? un cleaner classique ne suffit pas?
autre chose, pour info ne collé pas votre anti avec une colle voc comme g pu le lire car mon mb á cloquer… merci á misterping qui m en á généreusement renvoyé un gratuitement.

Mega bloc collé avec VOC, aucun soucis, tu as du trop mettre de colle sur la mousse

sûrement ou alors peut-être la qualité de la colle voc misterping qui n est pas top?le pire c est que d habitude j utilise que de la colle blanche.j avait commandé exprès la comle voc pour facilité le décollage. :sweat_smile:
j ai collé mon mb sur un stiga classique carb. vous en pensez quoi?

c’est au critérium fédéral ce dimanche et oui c en moyenne 12 les classements au critériums.

voila les classments des joueurs la j’ai 773, mnt j’ai 934,5

voici le classement actualiser

1 er test 1h avec le mb. par rapport au best anti le contrôle et nettement supérieur alors qu il est bizarrement plus rapide (je pensais le mb bcp plus lent). quel plaisir de pouvoir déposer la balle la ou on le souhaite dans le petit jeu. meme les services á plat sans effet que je galèrerais à remettre sans prendre un parpaing derrière sont devenus plus facile, retour tendu plus difficiles à attaquer pour l adversaire. par contre mes faux top sont impossibles à faire mais on peux attaquer a plat raquette ouverte relativement facilement des que la balle monte un peut. par contre j ai un problème de taille je n arrive pas à bloquer les tops!:scream: je mets la raquette en opposition et la balle tombe directement de mon côté de la table! plus le top est fort moin j y arrive. je suis obligé de reculer et couper la balle si je veux esperer la remettre sur la table.
quel est le bon geste à faire pour bloquer les top frapper en restant a la table? merci pour vos retours

bloc sommet du rebond, raquette ouverte (si ca va dans le filet t’ouvre pas assez)

bloquer au sommet du rebond … si je comprend bien je ne peux donc pas rester à la table sur un top frappé car la balle va continué de monté après avoir rebondi sur la table. il faut prendre un peu de recule et rester raquette verticale à la table? en avançant dans la balle?

Du coup ça inverse et gêne + qu un picot long ?

J’ai joué aussi pour la première fois avec le megablock ce soir. Bon j’y étais pas du tout ce soir alors difficile d’en tirer quoi que ce soit, je passais à côté des balles… des deux côtés d’ailleurs… cependant, je trouve le megablock plus facile à contrôler que le beast. L’inversion est moins forte au premier abord, en fait l’anti glisse moins, par contre ça absorbe davantage et on peut effectivement bloquer des gros tops en restant à table. Encore faut-il oser le faire, j’étais tout le temps à reculer ce soir, résultat je me retrouve en chop et on perd tout l’intérêt de ce type d’anti.
Y’a encore du boulot mais je reste avec le megablock.

Je trouve quand même réducteur de dire qu’on perd tout intérêt à jouer en chop.
Même si le mega-block est loin d’être mon préféré des antis lisses de dms , on dispose quand même pour ce genre de coup d’un contrôle assez exceptionnel.
Donc certes les antis lisses sont bien plus génants jouer à la table mais ils assurent également un grand confort et une sécurité certaine pour pouvoir défendre le cas échéant à distance.
Dans ce registre , je trouve le bad bien supérieur au mega-block et idem pour ce qui est de l’inversion et des possibilité d’attaques.
Le mega-block semble avoir été crée à l’intention du jeu d’Amir Ahmed qui excelle dans sa capacité à bloquer court avec cet anti.
Pour le reste , il y a bien mieux je trouve.

Ben c’est ce que j’ai dit, avec le megabloc, tu en perds tout l’intérêt quand tu recules en chop. Autant il est méchant quand tu es à la table, parce que le bloc freine vachement et que l’adversaire ne s’y attend pas, autant la gêne et l’inversion sont trop limites pour espérer qu’il soit gêné s’il a du temps.
J’ai pas dit que c’était comme ça avec tous les antis, juste “ce type d’anti”, j’aurais dû préciser “megablock”, mais bon c’est le sujet du megablock et c’est bien lui que j’ai essayé ce soir. le BAD est sans doute différent mais je ne l’ai pas essayé.

C’est vrai :wink:.
Mais j’ai lu beaucoup de tes messages sur le style de jeu que tu souhaitais développer avec les antis lisses.
Et je me demande sincèrement si ce mega-block est vraiment le plus adapté à tes attentes de pouvoir empêcher l’adversaire d’attaquer dans de bonnes conditions pour pouvoir faire parler ton coup droit ?
J’ai un peu l’impression que plus dms developpe ses antis et plus ils perdent en gêne et en possibilité d’attaque au profit de l’amortissement.

Je ne sais pas. Il semble évident que le megablock permet de mettre beaucoup plus de balles sur la table tandis que le Beast est beaucoup plus aléatoire. Maintenant, le megablock donne des balles plus linéaires tandis que le beast fait vraiment flotter la balle, elle semble zigzaguer en face…
Dans l’équation, il faut mettre la gêne, le contrôle et le type de jeu que l’on veut produire.
Pour être franc, je ne sais pas encore vraiment quoi faire.
Mais si je regarde les joueurs de bon niveau qui jouent avec ce type d’anti, aucun n’utilise l’anti pour préparer son coup droit.
Soit ils utilisent l’anti quand ils ne peuvent pas attaquer du coup droit en premier : c’est le cas d’Andrea Aschi, de Luka Bakic, qui ont des gros coups droits et utilisent l’anti pour casser l’attaque adverse.
Soit ils utilisent le bloc anti comme arme offensive, et ils font tout pour amener l’adversaire à toper dedans : Amir Ahmed, Luka Mladenovic, Ademir Balaban…
Là où je trouve Amir Ahmed vraiment fort, c’est qu’il joue les trois quarts des balles avec l’anti et qu’il arrive à mettre la pression sur l’adversaire avec sa plaque. Lui, Balaban et Mladenovic semblent quasiment insensibles au service adverse ; court, long, mou, ils s’en sortent avec l’anti. Bakic ou Aschi se servent de leur backside pour lancer le point et s’ils peuvent faire tout le point en backside ils ne se gênent pas, tandis que s’ils sont obligés d’entamer le point avec l’anti, ils sont tout de suite emmerdés.
Au final, AA est le seul qui utilise vraiment l’anti comme plaque de fond de jeu. Les autres ne font que bloquer avec. Du coup je ne pense pas qu’on puisse dire que DMS fait ses antis de façon à ne servir que le jeu d’AA. Ils font leurs antis de façon à maximiser le bloc, parce que ça ne sert quasiment qu’à ça. Sur ce point je suis d’accord avec toi. Mais le truc, c’est qu’à niveau assez haut, aucun joueur ne s’appuie vraiment sur l’anti de façon agressive pour faire monter la balle… à part AA, justement.
Des joueurs qui font tout avec l’anti comme @bamboo, j’en connais pas… à part bamboo ! Et lui, qui me corrigera si je me trompe, trouvera plus de variation dans un Beast ou un Transformer que dans un megablock.

Quant à moi… ben quant à moi, je rame énormément pour l’instant en fond de jeu, parce que je n’arrive pas, pour l’instant, à faire une poussette vraiment gênante avec l’anti. Le mec a tout le temps pour m’avoiner la plupart du temps. Et mes adversaires me coincent dans l’anti sans que je puisse y faire quelque chose. Il va falloir que je trouve rapidement une solution à ça : réussir à baisser mes poussettes anti et à les faire plus longues et tendues (utilité du side défendue par @cowboy210 à plusieurs reprises), attaquer avec l’anti en faux top ou en piston (toujours pas bien compri ce que c’est ce machin), tourner la raquette… mais il faut que je trouve sinon c’est du tir au pigeon. Et je pense malgré tout que j’aurai plus de facilité à contrôlr mes coups avec le megabloc… quitte à reprendre un anti plus gênant plus tard… ou pas… j’en sais rien.

Regarde quelques vidéos de match complets. Sur les résumé on ne voit aucune fautes directe ou balle “donnée” à l’adversaire.

@anon73610925 , très belle analyse de ta part.
Pour sûr , mon intervention aurait été plus à sa place dans le coin des antis lisses mais il semblerait que le mega-block se fasse un devoir de rassembler et d’attirer les comparaisons avec ses grands frères de dms un peu plus âgés que lui.
D’ailleurs je suis très étonné que tous les joueurs que tu cites ait finalement opté pour ce mega-block et cela m’interpelle vivement.
A l’instar du transformer , je l’ai trouvé plutôt inerte , pas très joueur et pour tout dire pas très marrant à jouer.
En comparaison le beast et le bad me semblent à des années lumières de ces 2 là et donc je ne comprend pas bien l’engouement succité par ce MB.
Mais je ne suis qu’un petit joueur et ceci doit expliquer cela :wink:.
Je trouve que les 2 “b” inversent bien plus et facilitent grandement l’attaque. Le beast de consistance plus tendre convient particulièrement bien aux attaques de bamboo qui a un geste plus enroulé que le mien. Préférant le contact plus dur du bad particulièrement en 0,7mm , celui-ci convient mieux je trouve à mes attaques jouées plus à plat mais du coup un peu moins régulière toute différence de niveau considérée. Le bad est aussi plus adéquat je trouve pour parfois reculer de la table en chop.
En tout cas , je pense effectivement qu’avec ce type d’antis ,il faut se risquer à au moins attaquer régulièrement les balles coupées car si les zig-zags du bad et du beast en contre-poussettes peuvent parfois semer la zizanie , on devient trop passif et prévisible.
Pour ce qui est du contrôle supérieur du transformer et du MB , ben à mon niveau j’ai trouvé que c´était pas flagrant et je dirai même au contraire mais je pense que c’est plus une question de gestuelle personelle.
Mais c’est clair que dans ma vision des choses , il me semble essentiel d’être plus régulier que mon adversaire avec l’anti sinon c’est injouable.
Après il y a cette question de supériorité du mega-block dans le jeu de bloc avec cette capacité d’amortissement optimisée mais là pour moi , on est tout simplement dans une autre dimension. Si j’intègre de plus en plus ce coup dans mon arsenal , ramener les scuds qu’ils recoivent en restant à la table me semble tout simplement même pas imaginable.
J’espère que certaines de ces considérations pourront être utile même s’il est clair qu’il y aurait encore beaucoup à ajouter et que ma vision des choses est toute personnelle et pas nécessairement universellle :wink:.

Tu as raison, j’ai un peu forcé le trait. je voulais dire que quel que soit le service produit par l’adversaire, ces joueurs ont une réponse avec l’anti possible ; ils ne vont pas faire plus de fautes avec l’anti ni offrir plus de points qu’un joueur avec backside. tandis que Bakic et Aschi évitent clairement de se servir de l’anti en remise sinon ils se retrouvent à défendre et c’est pas vraiment leur fonds de jeu.
Après effectivement, sur les vidéos promotionnelles on ne les voit jamais faire la faute, ce qui n’est pas le cas en réalité.
Merci pour la vidéo :wink:

Je pense effectivement que le niveau joue dans l’utilisation de l’anti. Les balles flottantes mi-hautes ça gêne beaucoup à petit niveau mais beaucoup moins ensuite. Après, petit niveau, tout est relatif… et ça dépend beaucoup du joueur en face aussi et de ses propres capacités, certains vont être 15 parce qu’ils ont un énorme coup fort alors qu’ils ne sont pas bons en lecture de trajectoire et cherchent à imposer leur jeu, ceux-là peuvent être friables avec l’anti parce que si tu les sors de leur zone de confiance ils vont exploser ; d’autres sont plus polyvalents et savent jouer avec la balle, et ceux-là vont tranquillement regarder la balle avant de la jouer et faire gaffe à ce qu’ils mettent dedans, et tu l’auras dans l’os.
Mais il faut bien reconnaître que plus tu montes en niveau : de 5 à 10, de 10 à 15, de 15 à 20… plus les mecs ont quand même dans tous les cas la capacité de lire la balle, et leur offrir une balle surprenante mais pas rapide ni basse ne les gêne plus. Après c’est aussi très dépendant de ta capacité personnelle à offrir des balles rapides et basses.

De ce que j’ai ressenti avec le megablock (mais j’ai encore très peu joué avec), il est moins gênant de façon active que les deux autres, mais ça semble plus simple de contrôler la trajectoire des balles. De plus, les trajectoires elles-mêmes sont plus linéaires. Mais la balle est quand même chargée d’effet.
Avec le beast, la balle fait n’imp’ et elle est très surprenante pour l’adversaire, par contre il faut la contrôler, et il absorbe moins aussi. [quote=“Choubakka, post:828, topic:9217”]
ramener les scuds qu’ils recoivent en restant à la table me semble tout simplement même pas imaginable.
[/quote]

Avec le beast, ça ne me semble pas non plus envisageable. La balle t’explose dans la raquette et tu as tellement peu de marge sur l’angle de raquette que si le mec tope fort c’est dur à ramener. Enfin je ramenais quand même les balles du 18 de la dernière fois… mais faut pas être mal placé.
Avec le megablock, c’est quand même beaucoup plus simple, et ça revient plus souvent sur la table ; et je trouve que la balle est bien “chargée” quand même. Même si hier soir je jouais comme une patate moisie, j’ai quand même remis un ou deux trucs improbables que je n’aurais jamais remis avec le Beast…

Moi je mettrais le Beast meilleur pour préparer le coup droit sur un coup d’anti, mais le Megablock bien meilleur en jeu passif. Ensuite la variable à ajuster c’est ta capacité personnelle à contrôler le Beast et c’est là où le bât blesse chez moi.

Tu pourrais me faire une vidéo “technique” , genre de profil / trois quart, où tu répètes plusieurs fois ce geste technique ? Sur balle coupée, sur balle molle ? C’est vraiment le truc qui me manque pour passer un palier, mes poussettes montent, je me fais allumer…

ça m’intéresse aussi. et si on peux voire la différence entre poussette active, piston et slide ça serait bien car je suis un peu perdu😁

1 « J'aime »