Mega-Block de chez DMS

La poussette active sur balles coupées est beaucoup plus facile avec le MB qu’avec le Beast.

C’est surtout ça qui m’intéresse, avec un bloc anti suffisamment lent derrière. Avec le Bison la poussette active est plus simple mais derrière en bloc anti je n’inversais pas assez et je me faisais allumer. Et je suis pas sûr que ma gestuelle influe pour le moment.

Mon jeu avec l’anti commence à se dessiner. Quand je sers, je sers comme avant, court coupé, court mou, court lifté, sortant ou rentrant. La différence est que je sers principalement dans le coup droit adverse maintenant, pour avoir une balle de démarrage en coup droit. Si j’obtiens cette balle, je joue en attaque, classique. Sinon, si l’adversaire remet court, je pousse anti, et dans ce cas il faut que ma balle soit courte ou longue mais pas entre les deux. Le problème c’est que les balles courtes et basses sont quasi impossibles avec le beast, en tout cas moi j’ai du mal. J’essaye donc plutôt de pousser long, mais avec le beast, quand je pousse actif, ma balle a tendance à monter facilement (plus qu’avec le bison), surtout si j’y vais franco. Faut vraiment que je sois attentif à l’angle de sortie de ma poussette pour qu’elle soit basse. pareil en remise de service, faut que je sois super attentif sinon ma balle monte et je risque de prendre une praline, même si haute elle reste plus toxique que la balle haute du bison… samedi ça s’est fini en demi-chop parfois, mais si je joue la balle plus tard, elle est aussi moins toxique et plus facile à démarrer par l’adversaire…

Sur la balle qui revient, je peux / dois démarrer du coup droit. Et finir mon point en attaque ensuite. Si je ne démarre pas, les choses se compliquent sur un attaquant, parce que si je pousse cette balle qui revient je donne un caviar… j’ai remarqué que plus l’échange se prolonge en poussette, plus l’effet toxique s’épuise et plus je risque de m’en prendre une.
Dans la diago coup droit, globalement je gère pas mal, je sens de mieux en mieux mon coup droit, je joue plus complet aussi, je fais du top sur top, j’ai même réussi des vrais contretops à l’entraînement (mais pas en match), sinon je porte aussi la balle en défense en top façon défenseur pour pouvoir revenir à la table, je progresse en bloc aussi…
Par contre dans la diago revers, pour l’instant je ne fais pas grand-chose et mieux vaut que j’en fasse le moins possible parce que la faute n’est jamais loin. SI l’adversaire gère bien l’anti et me fait jouer trois balles de suite de ce côté-là je rame.
C’est pour ça que je me dis que le mega block, s’il est aussi toxique en bloc que le beast mais qu’il permet un fonds de jeu plus facile, sera plus intéressant pour moi. Le bison m’avait interrogé aussi mais là, la gêne intrinsèque en jeu passif est insuffisante, faut être actif et attaquer tout le temps avec cet anti, et en attaque anti pour moi c’est waterloo pour l’instant.
Je me cantonne à faire ce que @sygfried94 m’avait conseillé : jeu passif côté anti, jeu actif côté backside.

Un truc sympa à faire contre un PL, c’est servir long ou mou avec l’anti.

Il faut sider la balle ! L’adversaire sort de la poussette et prend des risques

ca demande déja un certain controle en passif avec l,anti.

Ce genre de coup je le vois plus apres 6 mois a commencer a le travailler. Pour le moment le but c,est de proposer une facon de jouer qui permettent d’utiliser les coups forts de @popette tout en y integrant de plus en plus de geste technique et surtout en y allant des gestes techniques qui sont le plus utilisés et qui offrent une gestion large tel que la poussette puis le bloc puis plus tard des gestes un peu plus specifiques comme le side ou le piston qui demandent des types de balles un peu plus restreint pour pouvoir etre utiliser et des coups plus mesuré et une meilleure confiance dans ces coups d’anti.

ca permet aussi de pouvoir moins perdre en terme de niveau vu que popette n,a pas 6 mois d’absence de compet pour se regler

Bon honnêtement le side ça va bien sur le robot mais en live j’ai essayé ce soir et j’y arrive pas du tout. Les balles molles me posent toujours affreusement problème avec le beast, je sais pas si le mega block est beaucoup plus simple sur ces balles, mais les balles molles ou un peu liftées hautes, c’est l’horreur. A moins de pivoter et d’en claquer une avec le backside, mais il faut avoir la présence d’esprit…
En fait je me dis que c’est très difficile de rabattre une balle haute avec un anti lisse. A tout prendre, il vaut mieux jouer les balles très près du rebond. C’est ce que fait Amir Ahmed finalement, il joue tout au rebond et sa balle, du coup, reste basse. Le jeune italien Andrea Aschi joue tout au rebond aussi avec l’anti, sinon si il est à la rue il chope. Il n’y a que Mladenovitch qui semble parvenir à prendre une balle en phase montante et à la rabattre en la coupant droit palette tête en bas ouverte à 45°, ça doit demander un toucher de malade ça…

Essayer ce soir et me suis franchement bien amusé , la différence avec d’habitude c’est que la j’avais juste envie de m’amuser et non pas jouer bien avec l’anti …

J’ai fait de bonne balle et meme dès démarrage sur balle coupe ainsi que des blocs sur top rapide … je vais continuer à essayer meme si je vais perdre plein de match mais c’est tellement un réel bonheur de voir des balles partir dans tous les sens lol

Jusque j’ai des bosses partout car à force de coller et décoller il manque des bouts de mousse ça rajoute un côté aléatoire au contrôle

1 « J'aime »

Viens d’en commander un neuf que je ne collerai qu’une fois car je garde le bois Burn All+ on verras bien

Ce soir vais jouer avec un pote je ne prend que la raquette avec l’anti pour me forcer a jouer même si je vais surement perdre pas mal de set

1 « J'aime »

Voila de retour :sweat_smile: 5 match avec un pote qui joue 11/12 j’ai perdu 3 match a 2 et tous on été a la belle …

C’est compliqué surtout qu’il joue avec l’agressor donc beaucoup de frappe a plat , j’ai toujours autant de mal a bloqué les balles rapides et les retour de service sont vraiment pas évident il faut sans cesse varier :slight_smile:j’ai reussi a faire de très grosse frappe sur balle coupé il faut juste dans sa tête se dire que c’est possible et c’est pas évident

Bref je continu avec le MB je sent qu’il y as un gros potentiel et ça commence a rentrer :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Moi je suis toujours en attente du mien, commandé en 1,5 rouge. Je pense que le test attendra la semaine prochaine voire la suivante vu qu’on a un match important samedi, je crains que même si je m’y fais vite et s’il contrôle mieux que le beast, j’ai davantage à perdre qu’à gagner en le changeant maintenant. Je vais attendre d’avoir un peu plus de temps pour passer de l’un à l’autre ; je vais probablement faire les 3 premières journées avec le Beast, et vu que je ne peux pas jouer la journée 4, je permuterai juste après la journée 3, ça me laissera un bon mois devant moi pour travailler avec le mega block.

Venant du Beast qui semble plus délicat, j’espère que cela te sera rapide de passer au Megablock.
Merci pour les contributions qui apportent beaucoup !
Bon ping :grinning:

Fait 18 set avec l’entraineur qui est 16 et qui comble du bonheur adore jouer les anti top :joy: j’ai perdu 14/4 :joy:

Il m’as pourri avec des services mou sur l’anti c’est hallucinant comment j’ai galéré …Il m’as dit que je jouait 12/13 avec l’anti donc c’est pas mal (merci surtout les services et le coup droit :stuck_out_tongue: )

Bonne seance mais je suis rincé et le genou en vrac mais je joue plus jusqu’a dimanche donc repos …

Dans les bonnes découvertes de ce soir c’est les frappes a plat j’en passe de plus en plus sur balle coupée

J’ai enfin reçu mon megablock. Collé dans la foulée, testé vite fait au robot. J’ai pas eu beaucoup de temps, mais suffisamment pour me rendre compte que les différents CR et indications d’Amir Ahmed sur ooak collent parfaitement avec mon ressenti.
Le megablock est moins glissant que le beast, l’inversion semble moins brutale, mais bien présente. Ce qui frappe c’est d’abord la régularité de trajectoire, on sent beaucoup mieux ce qu’on fait par rapport au beast. On a l’impression de ne jouer les poussettes qu’avec le topsheet, ce qui rend le comportement de la plaque bien plus linéaire.
Deuxième truc qui frappe, le rejet haut (AA l’avait signalé et a pris un bois qui rejette plus bas pour cette raison). Mais on peut corriger la trajectoire en modifiant l’angle de raquette bien plus facilement qu’avec le Beast.
Troisième truc qui frappe, l’amorti de la mousse. Le Beast est lent, mais quand la balle vient fort elle écrase le topsheet et la balle frappe le bois => la balle s’envole vite. Avec le megablock, t’as envie de dire “vas-y, plus fort…” à l’adversaire. Euh… “vas-y, tope plus fort”. Non, je préfère devancer les plaisantins. :kissing_closed_eyes:
Sérieux, ça amortit grave, le robot à fond, je collais des blocs derrière le filet. Impressionnant. Même si on perd de l’inversion, je pense que rien qu’avec le rebond court, l’adversaire galère.
Je le teste ce soir… en match (de coupe) :flushed: bah je m’habitue à faire les tests directs. Même en ne le maîtrisant pas je pense que j’aurai plus de contrôle qu’avec le Beast. La suite tout à l’heure.

en quelle épaisseur ?

La différence c’est surtout la mousse et le rejet, c’est ce qu’il faut apprivoiser pour un anti, la technique ne varie pas beaucoup.
Pour dompter la mousse, c’est la main qui fait le travail, les jambes sont très importantes pour être bien derrière la balle et agir, pas subir.
Ne pas oublier le produit, car la première balle n’inverse pas beaucoup, si l’anti se dégrade c’est compliqué de tenir avec.

1,5.

moi je les sur un bois dms revolution en 2 mm le mega block

peut être en ji jourais en critériums je verrais. sinon j’ia le power attack sur un violin et un autre sur un epox powercarbon

Et le bison ? Tu ne joues plus avec ?

Oui, ton retour m’intéresse!

si je joue avec cette phase encore mais je veux tester se mega block en indiv si on a une salle rapide, est pour voir si je il est mieux que le bison par sont contrôle car dans cette épaisseurs il contrôle mieux et inversse moins, si je suis pas top je le prend pour jouer se dimanche si je fait trop de faute. de plus se sera dur je reste en D1 seniors avec un des plus bas classement c’est moyen 12 jusqu a 1699, 1597 et ce 1597 joue avec un anti est défend il est énorme avec son anti je sais pas lequel il a.