Mega-Block de chez DMS

Moi je fais comme cowboy et c’est une vrai patinoire la plaque :joy::joy::joy:

Donc le produit seche et reste sur la plaque sous une forme de pellicule ? Ou le produit s’evapore ?

1 « J'aime »

L’autre solution pour avoir une plaque bien lisse, c’est de jouer avec le film plastique de protection sur la raquette :laughing:

@anon73610925 “Le plastique, c’est fantastique !”

1 « J'aime »

Personne pour répondre à ma question ci-dessus?

Le MB pour le bloc passif (la plaque à priori la plus permissive).

Merci bamboo. En quelle épaisseur (rappel : juste un bloc en opposition)?

Le produit ôte les poussières et micro poussières, il sèche, comme tout liquide qui sèche.
Je ne sent pas un produit gras style huile ou autre, c’est très fluide.

Ah les poussieres et micro-poussieres ca suffit pas l’eau pour les enlever ?

Je sais que certains le font.

Me suis fait un petit set pour m’amuser avec le MB sur un Krysis 2 bois combi et un Marder 4 en coup droit , je verrais bien :joy:

C’est aussi mon idée pour les plaques, reste à trouver le bois.

1.5 si tu as un bois au moins allround.

Bon j’ai commandé un mega block. J’ai échangé quelques mots avec Amir Ahmed qui m’a dit que l’inversion était similaire voire légèrement meilleure avec le mega block par rapport au beast, mais que le mega block donnait des blocs plus courts et un meilleur contrôle en ayant moins besoin de se focaliser sur l’angle de la raquette. Même si je commence à trouver le bon angle sans réfléchir sur les gros tops, je pense que ça peut être bien utile sur les tops plus mous de pouvoir mettre la raquette devant sans trop de crainte. J’espère aussi être plus facile pour diriger le jeu en poussette et remettre les services, parce que je commence à être plus en confiance et j’ai besoin de contrôler ce que je fais pour pouvoir varier les zones où je place ma poussette en particulier. Et puis mes blocs arrivent milieu de table sur les gros tops, ce qui laisse du temps à l’adversaire d’enchainer sur une deuxième attaque ou de “vérifier” la balle pour la porter le cas échéant. Je pense que des blocs plus courts seront donc plus toxiques.
CR à suivre cette semaine j’espère, si je le reçois assez tôt. Ce soir entraînement avec le beast.

1 « J'aime »

En quelle épaisseur l’as-tu commandé?

1,5. C’est ce que AA m’a conseillé, c’est largement assez lent, 2mm ça ferait trop je pense, tu perds de l’inversion et le 1,5 suffit pour bloquer les gros tops même avec un bois rapide comme le mien.

1 « J'aime »

Oui c’est largement assez lent j’ai encore du mal avec la lenteur de la plaque

Bloquer les gros tops et remettre les balle rapides sans effet, sont les 2 points qui attirent mon attention. Puisse le Mega-Block y arriver. Raison pour laquelle vos cr m’intéressent, a fortiori si vos bois sont relativement rapides (par rapport au mien qui est un bois de défense).

1 « J'aime »

Faut pas un bois de défense avec un anti lisse. C’est tellement lent que ça devient injouable à mon avis, et en plus tu as besoin d’un placage dur et d’un bois relativement rigide si tu veux que ça inverse. Déjà le cos3 de @bamboo me fait halluciner quand je vois la lenteur de ces plaques sur un bois bon off comme le mien. Mais lui il a besoin du flex pour attaquer…

On y arrive sans problème avec le MB, c’est meme pour ça que je me suis remis à l’anti.
Pour le bois, il y a un compromis à faire avec le CD, un bon all+ est bien, on peut envisager un off-.
Le MB est calibré pour rester à la table, le contrôle est un enjeu majeur avec ce type de revêtement.

Bamboo joue bien avec un cos 3 il me semble (ou jouait), après c’est bamboo (il maitrise un peu ces bestioles ^^).

Mais je comprends que ce soit plus confortable d’avoir un bois un poil rapide. Le problème des bois de défense est parfois leur tendreté/flexibilité.