Mega-Block de chez DMS

2 essais du MB sur jackpot. Je suis petit 13 et je viens du GDtec. Et puis à 50 ans, des ennuis physiques de type dorsalgies qui m’empêchent de me pencher trop en avant.
Ceci précisé, mon avis est qu’il y a du potentiel. Certes je perd sur un bon 12 et un 14, mais je gagne un 9 et un 10. Avec le mal de dos et le MB que je ne maîtrise vraiment pas encore. De temps en temps mais encore trop rarement, je retrouve des retours très inversés style super block. Du potentiel mais du boulot … je ferai ça apres la deuxieme journée de la seconde phase, vu le temps qu’on aura …

2 « J'aime »

Salut,
Quel bois de chez DMS pourrait convenir pour prendre en main un MEGABLOCK ?
Sachant que je suis petit 12 et habitué au bois lent (TSP 2.5 et 3.5 par exemple) et vient du picot long ?

Mieux vaut le DEFENSOR (bois Def avec Carbone) ou le PROTECTOR (tendre) ?

Merci les gars

Bon je reviens après ma 1ere journée de compétition.
En face un 18 / 9/9/8

Et bien la ou j’ai eu le moins de difficultés à utiliser mon MB c’est sur le 18 !!!
Le mec envoyait de gros top et avec un bon bloc d’anti il essayait de redémarrer dessus et direct pas de filet . Mais sur jeu plus mou et un anti aussi j’étais plus en difficulté car faut agresser plus car pas d’effet.

Mais j’ai réussi à me sortir du piège et à renverser la vapeur en plaçant plus les balles et faire des poussettes plus tendues

Mais encore du boulot car de mauvais réflexe de temps en temps. Et une petite mani à bloquer poignet ferme alors que poignet plus relâché c’est beaucoup plus simple.

En attaque un peu de déchet mais aussi de belles attaques. Franchement je garde car énorme potentiel.

1 « J'aime »

Qui pourrait faire un petit comparatif entre le MB en 2,0 et le Bison en 1,8? Merci

Autre video très intéressante : revers picot long vs revers anti: spinlord vs DMS

Il faut du temps même à des bons pour savoir adapter.

1 « J'aime »

Un xiom allround S fera l’affaire, avec un 1mm ou 1,5mm.
Si tu veux plus rapide, il faut prendre plus de mousse.
Laisse tomber les balsa, c’est pas top au niveau du toucher.
Les sensations ne sont pas très linéaires avec ce type de bois.

Merci Cowboy pour ton message.
Et, si possible, quel est l’équivalent du Xiom All S chez DMS ?
(HS : les TSP balsa sont quand même bien durcis par l’ajout des fibres. On est loin d’un Barricade par exemple.)

C’est comment la longévité des DMS ? Ceux qui ont un megablock, vous l’avez depuis quand, est-il toujours aussi lisse qu’au premier jour ? Perso je commence à avoir des doutes sur mon beast, il a pris des impacts, comme si l’encre des balles s’était déposé dessus, ça fait comme des marques de stylo, il me semble que la partie centrale qui reçoit les balles est moins lisse que la périphérie. Normal au bout de quinze jours ? Bon je m’en sers énormément vu que je fais du robot presque tous les jours dans une salle poussiéreuse ; je vais peut-être devoir utiliser un set 2 pour jouer dans ma remise, c’est ce que je faisais avec les H3 et les tenergy pour ne pas les abîmer trop vite. Je nettoie bien mon beast avec le produit DMS à chaque utilisation pourtant.
Vous avez vu des différences de longévité entre Beast, transformer et megablock ?

Le plus fragile c’est le TF, le plus résistant le Beast. Pas de soucis avec le Beast. A fort impact, les mousses du TF laissaient apparaître des points noirs avec le temps.

c’est ce que j’ai sur mon beast… ça remet en cause les performances de la plaque ?

Je ne penses pas. Les performances sont liées à l’état de la mousse et la non adhérence du topsheet. Les explications données sur des forums allemands étaient une réaction avec la colle. L’as-tu collé avec une feuille cet exemplaire ?

Non, c’est celui que j’ai collé avec de la colle revolution n°3, colle blanche eau/latex, une couche sur la plaque et une sur le bois. Interaction avec la colle je sais pas… on dirait que ce sont sur les gros impacts que ça a fait ça.

Par contre au centre elle glisse moins… est-ce que jouer dans une salle poussiéreuse l’aurait abîmée prématurément ?

Tu utilise le produit DMS pour le nettoyer ton beast

Mon transformer a plus de six mois, RAS pour l"état.
Mon MB a deux mois, RAS aussi, aucun soucis.
Il va sans dire que je bichonne ces revêtements avec le produit qui va bien.

1 « J'aime »

oui. Comme tissu pour essuyer vous prenez quoi ? j’ai pris un chiffon d’opticien pour lunettes…

Quel est l’anti lisse le plus adapté au bloc passif (simple geste d’opposition à la table)?
Merci

Si ça fait longtemps que tu ne l’a pas nettoyé , tu prends un bout de kleenex ou salopin.
Il y a alors un depot noir sur la ouate.
Sinon, pour un entretien régulier, il n’y a pas ( ou peu ) de depot ou poussière,
un pchiiit sur le revêtement et on etale avec le bout du doigt en répartissant bien partout.
On laisse sécher tranquille, on prend la palette pour un éventail, et quand c’est bien sec, quel plaisir de passer le petit doigt dessus,en le faisant glisser doucement.
C’est un moment de plenitude…

ben dans le pire des cas le lisse sera encore plus lisse :joy:

Non le problème c’est si il ne l’est plus assez…