Mega-Block de chez DMS

Le Beast aussi est léger, je l’avais en 1,2 je ne sentais pas la raquette, je l’ai repris en 1,5 et je suis passé en max en coup droit aussi pour retrouver un poids plus proche de ce que j’aime.

Oué ça m’a surpris ça. J’avais essayé des antis tradis une époque … des cadenas plombés !

Pour l’épaisseur ? Je parle de ce qui m’intéresse uniquement, à savoir le Mega-Block (et éventuellement le Transformer en un poil plus rapide), j’ai bien compris ?

Plus c’est épais moins ça inverse ; mais plus c’est lent et mieux ça contrôle ?

Donc concrètement, si je passais de 1.5mm à 2.0mm pour le Mega-Block, il inverserait moins mais bloquerait plus court ? C’est bien ça les copains ?

Très intéressant et utile, merci Popette.

Je sens qu’il y en a qui vont encore couiner à la salle … :joy:

Déjà que certains cherchaient à m’éviter à l’entraînement avec le 612 … là avec le Mega-Block, ils vont se sauver !

1 « J'aime »

[quote=“popette59, post:941, topic:461”]Tu l’as pris en quoi déjà le MB ?
[/quote]

Ca devrait aller … Je suis même sur un bois combi “DMS 2 face” lol … mais j’ai un peu peur de ne jouer que dans ma partie de table avec ça lol.

J’ajouterai que ça devrait aller pas trop mal avec l’anti ; car l’angle de rejet est pas trop haut sur le IVS.

Il semblerai qu’il y a une atténuation de la sensation en 2mm.
Ca pénaliserai l’aisance pour effectuer les coups.

Moi j’ai un bois à rejet assez haut quand même ; c’est pas gênant pour jouer avec l’anti, c’est un peu plus embêtant quand je tourne pour démarrer du revers parce que là ça fait une grosse différence avec l’anti qui rejette naturellement très bas ; enfin on joue raquette ouverte avec l’anti donc il faut penser à fermer quand tu tournes pour jouer en revers backside.
Bon après faut faire un choix sur la dominante de ton jeu ; je veux utiliser l’anti pour me créer des balles faciles à démarrer en coup droit, mon objectif n’est donc pas le crabe intégral mais plutôt le demi-crabe.
Quand je regarde les vidéos de Mladenovitch, il démarre très peu ; je préfère le jeu du jeune italien, Andre Aschi, mon style de jeu s’approcherait plus de ça. Donc je ne veux pas favoriser trop le côté anti au détriment du coup droit.

Ah je ne le connais pas lui…

Je ne serai pas “crabe intégral” (lol le terme) non plus ; sauf si c’est nécessaire.

Luka Mladenovic, prends mieux l’initiative du revers en tournant.
Quand il démarre du CD, il a quand même du déchet.
Pour les jeu des combis avec anti que j’ai vu et qui marchaient bien,
c’était souvent de joueurs qui misaient sur le touché, rarement des accélérations qui déchirent tout.
Il faut y aller doucement, c’est la fiabilité qui prime.
Ca n’empêche pas d’avoir suffisamment de puissance pour finir.
Mais la balle avec les échanges en anti, étant parfois aléatoire et plutôt lente, il vaut mieux maitriser l’accélération avant de lâcher les chevaux.

Oui j’avais compris comme ça. Merci de me le rappeler.

1 « J'aime »

Bon on s’éloigne du Mega Block :mask:

Merci !

Mince j’ai vu ton message trop tard , je transmet la prochaine fois sans faute

Bon le Black Devil est quand même trop rapide , j’ai perdu 6-3 contre un 15 très fort qui de toute façon même avec mon 612 je bat quasiment jamais tellement il aime mon jeu

Perdu 3-1 un 14 que je battait avant :yum: après battu facilement les autres mais ça devait être des 10 et 12 donc en général les services suffisent …

Sinon globalement bien jouer même avec l’anti et fait beaucoup de frappe et meme de faux top sur balle coupé …bon par contre en rentrant j’ai décollé l’anti pour essayer sur le Burn et j’ai fait un trou dans la mousse donc le Burn seras le dernier bois que verras l’anti car je le décolle plus et vais pas en racheter un pour des tests …

Donc je vais continuer car a part en retour de service rapide et de jeu a plat je pense que je vais m’en tirer assez vite quand même et toute façon il faut du temps

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde. Après une bonne année de silence sur le site, je reprends le clavier pour signaler que je viens de commander chez Misterping le Mega-block, 1,5 mm sur un bois jackpot.
Mes sensations et autres impressions seront livrées dés réception et essais. Je suis un ancien 16, nostalgique des picots lisses, actuellement, je plafonne à 12-13 avec un picot long classique sans mousse.
La question que je me pose est: après un temps d’adaptation sur anti lisse, pourrai-je me réapproprier un jeu efficace et me faire plaisir ??

Essaies de prendre un vrai bois à la place, ce type de bois n’est pas vraiment pertinent.

Après des tests du MB 1mm, 1.5mm et 2 mm sur différents bois, je suis réparti en test avec un TF 1 mm sur mon old Cos3. Le TF s’accorde mieux à mon jeu actif. La combinaison TF 1.5 mm avec Samsonov alpha marche très bien aussi. Je laisse Shooter02 faire part de ses sensations avec cette combinaison.
Le MB est très bien mais dans un registre différent du TF. J’ai l’impression que le MB a été conçu pour Amir, blocs passifs et attaques pistonnées. Le TF se rapproche plus de mon Beast habituel. Le TF permet de démarrer sur plus de balles (coupées, plates) et avec une plus grande sécurité.

Bon ben … , moi qui me voyais déjà jouer comme Amir Ahmed, ça avait l’air … “tellement facile”. DANS TES RÊVES BIG ! ! ! :joy:

Oué… c’est quand même un magicien Amir de se servir de son anti lisse comme il le fait. Ça doit surtout être un sacré bûcheur ! avec des heures et des heures d’entraînement pour arriver à ce niveau de maîtrise là. Alors oui, ces vidéos d’Amir sur le site de DMS m’ont bien fait rêver. Retour à la réalité…

Alors clairement, moi j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi, je n’ai pas, mais pas du tout la bonne gestuelle ni le bon feeling pour ce type de jeu. Peut-être un gars qui joue avec un picot long ? ou un autre anti ?

Alors oui, ça a été rigolo au début, les rares fois où j’ai réussi à passer le filet. Mais clairement, j’ai vite mesuré l’ampleur de la tâche pour parvenir à un niveau correct. Trop… je n’aurai pas cette patience.

Je préfère laisser tomber tout de suite. Best Anti (qui connaît bien mon jeu) avait une fois de plus raison. Retour au 612 pour le moment. Je vais encore essayer quelques autres mi-longs pour voir si je peux améliorer quelque chose dans ma filière de jeu ; mais ce sera tout.

Merci quand même à tous pour tous vos précieux conseils. C’est pour ça aussi que je suis accroc à ce forum. :wink:

Maîtriser la gestuelle pour un anti demande effectivement qq mois et de fréquents entraînements… Et encore, à l’entraînement et sur des joueurs plus faibles, ça semble jouable assez vite, mais sur des jeux plus durs, alors là, on se rend compte que ca va prendre bcp de temps pour retrouver son niveau… C’est ce que j’avais constaté quand j’avais testé pas mal d’antis pdt un été il y a 2 ou 3 ans… Et je venais du PL GDT 0x, et en testant des antis pas trop lisses (Le TH et le super anti 1.9 avaient été mon coup de coeur)… Avec ces nvx antis lisses, ce doit être encore plus laborieux…

1 « J'aime »

Je te comprend parfaitement lol c’est génial quand on arrive a faire un coup mais c’est tellement rare que c’est frustrant … on as l’impression d’avoir trouver le geste et après on fait le même geste et la balle vas direct sous la table …

Quand on a la gestuelle du 612 c’est compliqué je confirme et quand on tombe sur quelqu’un qui sait jouer les anti ça devient un enfer

Moi je sais pas encore quoi faire

1 « J'aime »