Manque de confiance en compet

ah super !!! et ça sera encore mieux par la suite !! :wink:

Je suis bien deterliner ha vite reprendre mon retard:) me4ci les gars

1 « J'aime »

Bien joué pour tes perfs. Maintenant c’est à chaque match qu’il faut le faire , dans ta division l’as clef c’est de jouer en rotation sans forcer :wink:

Merci :slight_smile: perso mon jeu cedt service court blinder deffet et je démarre je me penser meme pas mener un 9 heureusement il avait les bords pour l’aider je te cache pas j’avais le seum surtout a 99

9/9*

Bon je vous tiens au jus jai eu le declic je monte en fleche :p!

Bonsoir je profite de ce post ouvert mais en sommeil visiblement.
Depuis Juin, je n’ai pas loupé un entrainement, même cet été ou je suis venu assidûment et j’ai pris plaisir de m’entrainer, batailler et rigoler avec les copains.
Vendredi dernier première journée de championnat pour mon équipe et moi. on a du se renforcer parce qu’on avait deux joueurs HS blessés et deux indisponibles.
Enfin bref j’y suis allé la fleur au fusil, d’entrée je joue une jeune d’une vingtaine d’année qui dit : ça fait onze ans que je n’ai pas joué. C’est mon premier match depuis longtemps. je me suis pris un 3 à 0 sévère. 11/4, 11/2, 11/6. elle a été classée 40.
ensuite mon deuxième match ou je prend le premier set et je prend 3 autres dans le nez.
le double gagné et une petite victoire sur une joueuse avec un tout petit classement.
depuis je n’ai plus de pêche, plus confiance en moi. Bref le trou noir et l’enfer pour moi. Ce soir à l’entrainement je n’ai pas de jus, pas l’envie, enfin, je me traîne.
je dois rejouer le 22 et j’espère que ça va revenir mais je me sens perdu.

la seule façon c’est s’entraîner plus et mieux, et faire plus souvent des compétitions

et les résultats ne viennent pas forcément de suite, il faut donc l’accepter et se concentrer pour prendre du plaisir à l’entraînement. si tu te fais chier à l’entraînement, tu dois revoir ta façon de faire les choses.

courage

1 « J'aime »

Salut, écoute les conseils que peuvent t’apporter tes collègues/coach et essaie de jouer contre plein de joueurs differents: tournoi, criterium, rencontres amicale, entraînement avec les jeunes, entrainement avec des + anciens

1 « J'aime »

Depuis la reprise en juin, j’ai senti que je prenais de l’assurance et j’en avais parlé ici mais ce coup d’arrêt brutal m’a déstabilisé.
il faut que je digère mais je me sens tellement tarte du coup. On verra demain à l’entrainement.
Merci pour votre soutient.

si tu perds le plaisir de jouer quand tu perds en match arrete le sport de competition
ensuite sujet deja abordé le decalage entre compet et entrainement et/ou match avec les amis = entre les deux rien à voir car beaucoup plus d incertitude sur chaque balle en compet (moins de possibilité d anticipation ) avec des adversaires qui font tout pour te faire rater et en plus t as la pression du resultat
enfin la problematique du decalage entre le fantasme - ouaou je joue super bien (en regu et avec les potes) - et donc je suis bon et la réalité -ouaou je me suis pris une ou des toles severes en compet et donc je suis nul - et souvent proportionnel à l investissement perso que tu met dans ton activité et ca ne cessite un travail de fond de type reflexion/psy

1 « J'aime »