MAJ Classements 2016/2017

'Y a pas eu de changement, je fais du ping depuis 9 ans et c’est toujours le classement mensuel des deux joueurs qui a été pris en compte pour le calcul des points. Je pense surtout que c’est toi qui comprend mal ce que ton entraîneur t’explique, ça m’étonnerait qu’il ne sache pas ça

2 « J'aime »

je verrais si je fait plus 40 j’ai raison si je fais plus 28 vous avez raison j’attends le prochaine mise a jour des points.

Tu es sur de cela? Car dans ce cas pourquoi noter sur les feuilles de match les points de debut de phase et pas les points mensuel!!??

Les points servaient sur les feuilles de match a faire les compositions d’equipe quand on jouait a 6. Les 2 plus forts en points en A le plus faible en points en B.
Comme on pouvait jouer des matchs avant la mise a jour mensuelle il fallait bien une regle simple et facile a verifier (points inscrits sur la licence)

Parce que c’est le règlement !
Et aussi parce que les points mensuels ne sont pas disponibles en temps réel et vla le merdier à chercher tous les mois les classements de tous les joueurs du club…

au message de Kashi

En plus ça aurait obligé la FFTT à envoyer une nouvelle licence tous les mois avec le nouveau classement.
Aussi, le classement mensuel n’est pas disponible dès le 1er du mois, mais vers le 5 ou 6, donc ça serait un gros bordel pour les compétitions jouées en début de mois.
Et le classement donné en tournoi ou matchs par équipe est juste à titre informatif, les points sont calculés par rapport au numéro de licence, rattaché à la situation mensuelle.
Au final ça évite de trop compliquer une information qui n’est pas indispensable.

On va essayé de faire simple pour les quelques têtus qui ne veulent pas comprendre…
Imaginer un ancien 15 qui reprend le ping après 20 ans. Le mec joue encore 12. On le met dans une division où il ne joue pas de joueurs en dessous de 10.
Là, on va compté ses points à votre façon. Sur les 28 matchs de sa phase ( 7*4) , il n’en perd que 4. Donc ça lui fait une progression de 960 points rien qu’avec le championnat. Imaginez s’il lui prend l’envie de faire les indivs et des tournois avec des tableaux 5-7 et 5-9. Le mec se retrouverait vite 16 ou 17 alors qu’il ne les joue pas et qu’il ne les a jamais joué.
Votre système de comptage est complètement limité. C’est donc pour ça qu’on prend tout les mois le classement mensuel, pour éviter d’avoir des joueurs qui ont un classement trop haut pas rapport à leur niveau réel.

1 « J'aime »

L’idéal serait même de mettre le classement à jour après chaque match, mais j’imagine pas le bazar ! Trop compliqué malheureusement

quand la futur mise a jour du classement ?

Apparemment c’est le 10 de chaque mois…et c’est toujours pareil, le moins prochain aussi et l’autre d’après encore pareil…LE 10 !

oui mais pour les premium ?

Ah excuse moi, je ne sais pas ce que c’est qu’un premium ?

ceux qui paye pour avoir des stat de ping en avance.

1 « J'aime »

Et sinon, pour ceux qui ont des doutes quant à la prise en compte des points mensuels et non officiels, ça ne vous est jamais arrivé de faire une perf ou une contre sur le papier, mais que lors de la mise à jour des classements, le gain ou la perte de points différait largement du classement figurant sur la licence ?

J’en ai fais les frais au tournoi de Poitiers il y a 2 ans, en faisant une contre à 5 tout pile, alors que sur le papier j’étais 1160/70 par là. Et pourtant, je n’ai perdu que 9,38 pts, au lieu des 21,75 que j’aurais dû perdre, pour la simple raison que le joueur en question était 930 par là au moment où je l’ai perdu, et que moi je devais être à 1150 par là. Ce sont les 200 points d’écart qui ont été pris en compte.

Et tant que j’y pense @killersoft2mm plutôt que de demander la date de MàJ des classements pour les premium, je t’invite à chercher par toi-même. En une minute, montre en main, tu devrais trouver l’info.
Je te donne un indice : le site de la fédé.

1 « J'aime »

ji suis je vois pas ou c’est marquer ?

Je t’invite à persévérer dans ta recherche.

2 « J'aime »

je vois pas ? un indice en haut ou en bas de la fftt

Les onglets en haut en bleu… Dans l’onglet Compétition… Continue à chercher (c’est pas loin), c’est comme ça qu’on apprend… par SOI-MEME.

ok c’est dur de le trouver c’est le 3 novembre.

Ça peut être que dur : tu fais pas l’effort de chercher, tu te contentes de poser la question sur le forum en attendant qu’on te donne la réponse, et c’est très loin d’être la première fois. Alors forcément, quand t’es obligé de chercher par toi-même, ben tu trouves ça dur.

Et là encore c’est qu’un forum de ping donc ça va. Mais dans d’autres situations, si tu n’apprends pas à chercher par toi-même, tu vas ramer, pour pas dire que tu vas faire du sur-place.

Si @guiping n’avait pas eu la sympathie de t’aiguiller un peu plus, ça n’aurait certainement pas été moi qui serait venu à la rescousse.