Mais qu'est devenu ce sport?

La competition elle a bon dos…Je ne vois pas en quoi cela autorise a s’affranchir des règles sociales…

D’ailleurs, dans la plupart des sports, si l’arbitre entend des insultes il sanctionne. J’ai souvenir d’une rencontre de boxe française ou l’arbitre a mis fin à la rencontre immédiatement lorsque mon partenaire a lâché un “putain”…même si il n’était que bredouillé dans son protege dent et sans doute destiné a sa propre personne…Sauf que dans ce sport l’arbitrage et extrêmement respecté et que le partenaire a remercié l’arbitre comme cela se fait a chaque fin de rencontre…il ne l’aurais pas faits il aurait eu une autre sanction…

Donc pour moi la seule explication c’est l’impunité. On en revient au role totalement dénaturé de l’arbitrage dans le tennis de table…

3 « J'aime »

Le coaching peut-être aussi un peu, non ?!? Les seuls adversaires désagréables que j’ai pu rencontrer étaient des gamins… avec des entraîneurs qui laissaient faire… voir même encourageaient des comportements bizarres allant jusqu’à refuser de serrer la main de l’adversaire à la fin du match sur une défaite. Pour moi, ça pose problème, oui. Je n’ai perso pas poussé mes enfants à faire du sport pour qu’on leur apprenne des comportements qui vont à l’encontre de toute règle de vie commune.

:scream::japanese_ogre: FILES DANS TA CHAMBRE !!! :nerd_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Boarf… Un accident, c’est tout. Ça arrive ! :smiley:

1 « J'aime »

Une anecdote me revient, je parlais avec mon meilleur ami qui, lui, fait du foot à un niveau amateur.
Il m’expliquait qu’un mot déplacé envers l’arbitre entraînait un carton jaune automatique et une suspension temporaire.
Il m’a assuré que quand un carton jaune est pris bêtement, l’entraineur devenait fou, remontait les pendules du joueur en question, parce qu’en plus d’une sanction sportive le club se prend une sanction financière.

Après dans le ping, il y a certainement un manque de moyen, ils ne peuvent pas mettre un arbitre officiel ou un JA a chaque rencontre de D3 D4 (il y a même des fédé parallèles où les joueurs s’arbitrent eux-mêmes)… Mais ils devraient faire en sorte qu’il y ai des arbitres “tournant” qui font des visites inopinées dans les salles pour voir si tout se passe bien de manière incognitos. (bon je vais peut-être un peu loin).

Il y a un constat, c’est qu’à tous les niveaux, il y a des gens qui manquent de respect à la table. Cela ne changera certainement jamais, mais des méthodes de sanctions envers ces joueurs peuvent être appliquées (ou existe-t-elle déja? je ne suis pas JA) du style : trois rapports envers un joueur sur une phase = perte de X points + 1 rencontre de suspension?

Pour avoir fait des stages dans un pôle-espoir quand j’étais gamin, je peux t’assurer que quand tu l’ouvrais pendant les entrainements, t’étais de corvé de ramassage de balles et tu passais une heure à ramasser après les entrainements :smile:
Après ça ne concerne que mon cas. Et je ne dis pas que ça fonctionnait pour autant. Je me rappelle m’être mis dans des états lamentables pour un match de ping et maintenant j’en rigole.
Je joue en loisir, et malgré ça il m’arrive de me râler dessus (par contre je ne râle pas pour les grattes et filet) mais jamais méchamment.
On peut faire des parallèles avec la vie de tous les jours etc, mais bien souvent dans la vie de tous les jours, t’as un coup dur, tu as des gens pour t’épauler, et aussi du temps pour réagir.
Dans un match de ping, t’es seul, il n’y a que toi qui peut t’aider et c’est à effet immédiat. Tu ne te ressaisis pas, tu perds…
Il ne faut pas oublier que c’est un sport basé sur la réaction, je pense que les émotions font parti des choses réactionnaires aussi (les énervements, les tcholé etc…). Le sport c’est aussi fait pour contrôler ses émotions, chacun se doit de bosser là dessus en avouant que ce n’est pas simple.

Par contre une chose est claire je pense pour tout le monde, balancer sa raquette à travers la salle avec un risque de blesser, ça mérite l’exclusion. (qui se rappelle du joueur de tennis envoyant la balle dans la tête de l’arbitre lors d’un match cette année?)

Oui mais si je reprend le cas de la boxe… et je ne pense pas que l’on puisse trouver sport plus basé sur la action/réaction…en cas d’erreur tu prend direct un pain sur la tronche…et bien tu ne verras jamais de manifestation d’humeurs…Que ce soit en entrainement ou en match…Les entraîneurs et arbitres sont hyper vigilant et les sanctions immédiates…

Au ping tu peux faire a peu pres n’importe quoi sans qu’il y ai la moindre sanction…donc forcement les cons peuvent s’exprimer.

1 « J'aime »

La boxe il n’y a pas de temps mort donc pas le temps de faire n’importe quoi.
Eux c’est avant les combats qu’ils font leur cirque :laughing:

1 « J'aime »

Leplomb était n°273 en janvier 2002, très au-dessus des n°500.

Si je me rappelle bien, Tyson a mordu Hollyfield à l’oreille lors de leur combat!!!
Si ce n’est pas une manifestation d’humeur… :grin:
Heureusement c’est une exception!:wink:

Je ne pense pas que le problème du ping soit un problème d’arbitrage. Il ne faut pas confondre cause et conséquence. Dans la vie de tous les jours les gens sont maintenant plus individuel, égocentrique,… et au ping également (cause). Vous pouvez mettre autant d’arbitre que vous voulez vous ne traiterez pas la cause mais les conséquences, comme vous pouvez mettre autant de radars automatiques que vous voulez sans réduire l’insécurité routière…

D’ailleurs combien d’entre vous, qui pensent qu’il faut plus d’arbitres, sont près à l’être ?
Les amendes pour absence de juge arbitre dans un club n’ont jamais créé de vocation et ne sont que du racket des clubs.

1 « J'aime »

Quand ils sont passé aux points et numero, les numero 1000 et - ont englober tous les classé 15 et 20 ainsi qu’une partie des 25 (un pote qui etait 25 etait tout content car avec la reforme car il c’est retrouvé n800 environ) et le cut la premiere année etait aux alentour de 1930 points. c’est je pense 2 ou 3 ans apres qu’ils ont commencer a implementer la derive parce que le cut montait de 30 points par phase

Oui, je ne parlais pas de boxe pro et encore moins de boxe pro américaine.
D’ailleurs je ne considère pas du tout de la même façon une activité sportif amateur ou pro, quelque soit le sport…

J’ai boxé 4 ans au PUC et je n’ai jamais retrouvé autant de fraternité et de fairplay dans aucun autre sports.
Les mauvais comportements sont vite sanctionnés faut dire… :wink:

Il m’est arrivé d’endosser le role du plénipotentiaire (mais toujours sur demande du responsable de salle) pour remettre des recalcitrant dans le droit chemin. J’en ai vu des enragés qui ne voulaient pas lâcher le morceaux…ça c’est toujours finit dans le bon sens et dans la camaraderie…
J’me rappel d’une grande bringue toute sèche… une très belle fille habituée a ce qu’on lui cede tout… une peste…de l’égoïsme pur monté sur talon aiguille. Le genre a coller un bourre pif après que la cloche ai sonnée pour se venger d’un partenaire pas assez soumis a ces caprices…
Plus personne ne voulaient s’entrainer avec elle, la prof m’a mandaté pour la rééducation avec libre choix des moyens pédagogiques…juste éviter les marques au visage eu égards a son activité de mannequina…
J’ai joué carte sur table : elle allais faire toute la séance avec moi et tous les coups que j’allais prendre seraient rendus …même pas peur…elle a continué ces vacheries et petit a petit j’ai appuyé les coups…elle c’est pris des chassés frontaux a en traverser le ring et chaque fois elle revenais plus enragée…jusqu’à ce qu’elle sente les limites de ce qu’elle pouvait encaisser…ça claquais tellement que la moitié des élèves nous regardaient…Le mi-lourd contre la débutante…un gag…mais un gag douloureux…
Le souffle coupé, le corps complètements tétanisé elle a finit par baisser la garde et promettre qu’elle allais arrêter ces conneries…
On a passé une troisième mi temps géniale avec elle ce soir là, elle est devenue très fairplay en salle et super pote…une crème…

Donc a mon avis, les emmerdeurs, il ne faut surtout pas les laisser faire…

1 « J'aime »

les amendes servent à payer les déplacements de ceux qui arbitrent, juste retour des choses !

1 « J'aime »

Ou est le retour des choses lorsque l’amende est appliquée à un petit club de départemental dont les équipes ne sont jamais juge arbitrées ? On prend au petit pour donner au gros.

1 « J'aime »

Perso, je joue maintenant depuis plus de… 30 ans et l’ambiance en compet’ était bien pire avant ! Là des tas de joueurs ont appris avec des entraîneurs ou ont été en sport-études alors qu’avant on apprenait plus de manière autodidacte je pense car c’était moins structuré. Après il restera toujours certains caractères pas faciles

Chez les jeunes et dans les club bien structuré je veux bien…mais chez les vieux et dans les petits club va pas croire…

D’ailleurs chez les anciens tu obtiens facilement qu’il reconnaissent leur connerie…par contre ils t’expliques toujours que c’est leur caractères, que ça a toujours était, et qu’il ne compte pas changer…
Moi je lâche rien… est c’est long de ce faire charier pendant toute la durée d’une troisièmement mi-temps…Je suis pas Zorro, mais je ne vois pas non plus pourquoi ont laisserait faire…

Je ne peux que te donner raison.

Si, comme au hockey, les coups encadrés par un arbitre étaient autorisés, je ne pense pas que grand monde ouvrirait sa tronche autour d’une table de ping :joy:

les petits clubs ne font jamais les indives ? jamais les tournois du comité ? jamais les tournois première licences ou jeunes ? jamais les finales par équipes ? etc…etc…

moi j’arbitre tous les joueurs des clubs grands ou petits pour une prestation de 20€ la 1/2 journée . penses-tu que c’est trop ?

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais concrètement on ne peut traiter que les conséquences. Les arbitres sont là pour faire respecter le règlement, pas seulement pour compter les points.

1 « J'aime »

Belle histoire, en effet. Eloquent! :+1::slightly_smiling_face: