Mais qu'est devenu ce sport?

On voit bien dans ce post qu’il y a une composante culturel. Certains, qui jouent depuis des années sembles trouver cela normal…les nouveaux arrivés imitent ou trouve ça carrément choquant…c’est selon…

Le règlements interdit clairement ces comportements, mais comme ce n’est pas sanctionné…il est facile de s’en affranchir…
Pourtant il y a un paquet de joueurs très tatillons sur le règlement… mais le respect des autres semblent bien moins important que l’épaisseur d’une raquette…

Pour ma part j’essais de rester le plus sociable possible vis à vis de mes partenaire de ping, mais face aux emmerdeurs je refuse d’accepter et de me taire.

Boostage tu est gentil , la plupart des numérotés colle a la rapide :joy:

J’ai déjà vu des joueurs avec une licence d’arbitre mettre un carton à leur coéquipier. Après, c’est clair que niveau entente…

1 « J'aime »

Nous aussi on a un arbitre qui met des cartons à son équipe. Et ça n’a jamais poser de problème. Quand c’est mérité c’est mérité…

3 « J'aime »

Moi j’ai arrêté les compets … Fini les embrouilles avec les cas sociaux du ping en Lorraine …il y en a bcp (si ils me lisent certains se reconnaîtront certainement :joy::joy::joy:)
Bon kkfois ça me manque un peu …mais quel bonheur de ne plus entendre et supporter des cinglés à la table …

1 « J'aime »

Je vois pas trop le problème ? Si le gars abuse et qu’il mérite son carton, c’est normal et pas forcément signe d’une mauvaise entente si ?

3 « J'aime »

Je pars du principe que dans une équipe, les joueurs doivent s’entraider. Je ne vois pas comment un carton peut aider ton coéquipier…

Quand le coéquipier devient arbitre du match, il est censé “changer de casquette” pour prendre celle d’arbitre uniquement et à ce titre, se doit de faire respecter les règles, indépendamment des joueurs qui disputent la rencontre. sinon, il manque d’objectivité.
Voilà, ça c’est pour la théorie et je reconnais qu’en pratique, ça n’est pas aussi facile de faire la part des choses :neutral_face:

5 « J'aime »

Je n ai pas pris le temps de lire toute les réponses du sujet.
Mais après un arrêt de quasi 20 ans, moi non plus je n ai pas retrouver la même ambiance, tout le monde me l’a confirmé, ce n est plus pareil, et c est bien dommage .
Mais d un côté c est un peu à l image de notre société, je ne retrouve plus la mentalité d avant , depuis les années 2000 quelle évolution.
Merci internet, les réseaux sociaux… cela a cassé quelque chose

2 « J'aime »

Oui la bourgogne est une région moins forte :wink:
Tu joues a quel niveau en Bourgogne ?

1 « J'aime »

Oui je comprends ton point de vue. Je ne l’ai jamais fait (mettre de carton à un équipier), mais je me souviens d’une fois en particulier ou j’ai regretté de ne pas l’avoir fait, mon collègue avait vraiment craqué et aurait mérité amplement un jaune… mais justement dans un cas pareil, je trouve que c’est aider ton coéquipier en lui signalant qu’il dépasse les bornes et que son attitude n’a rien à faire dans une salle de ping. Tu es arbitre et plus “neutre” / officiel que si tu vas juste lui dire “calme-toi” entre les 2 sets, ça marque plus l’esprit. Je pense que ça m’est déjà arrivé de mériter un carton moi aussi, et si un coéquipier m’en avait mis un, j’aurais pas eu grand chose à dire et ça m’aurait peut-être mis devant la bêtise de ce que je faisais.

À l’inverse, j’ai vu un arbitre en formation mettre un carton à un joueur qui est une vraie crème, et qui n’avait rien fait de répréhensible, c’était n’importe quoi, et là oui ça peut générer de la frustration / une mauvaise ambiance.

On voit toujours le carton comme une sanction, ou les remarques d’un arbitre sur le service comme une envie d’enquiquiner les joueurs, mais les buts c’est surtout que le jeu se déroule de façon aussi équitable que possible, et dans une ambiance aussi sportive et sereine que possible… c’est pas juste de la sanction / du flicage :slight_smile:

5 « J'aime »

Pas tout à fait d’accord. À 4 joueurs, si l’un d’entre eux arbitre, il a le droit d’encourager (y compris en cours de set) de coacher (mais exclusivement entre les sets). Il n’a juste pas le droit de prendre les temps morts.

D1 pour cette première année de reprise…

Ha ouais ? Vous encouragez alors que vous arbitrez ?
Moi ça me choque. Dans ma région ça ne se fait pas du tout

6 « J'aime »

Pour moi l’arbitre se doit de rester neutre niveau encouragement, mais je pense que lâcher un “beau point” si l’échange était sympa est un bon compromis, ça permet de s’impliquer un peu dans le match sans être gênant pour les joueurs. Par contre pas de soucis à titre perso pour le coaching entre les sets, surtout en équipe de 4 où le seul joueur disponible pour coacher est parfois celui qui arbitre.

2 « J'aime »

Bon on reste mesuré, on va pas sortir les banderoles… mais oui, on peut encourager, dire un petit « allez ». La ligue avait sorti une circulaire sur ce qui était autorisé ou pas.

1 « J'aime »

OK en Saône et Loire ?

1 « J'aime »

Absolument pas, le joueur qui arbitre n’a pas le droit de conseiller le joueur ni d’encourager.
Si c’est le cas ça démontre clairement la partialité du joueur.
Dans les faits ça ne me gêne pas pour les conseils entre les manches mais ça me débecte de voir des arbitres applaudir et/ou encourager leurs joueurs durant les manches.

3 « J'aime »

Ça te débecte c’est ton problème. Chez nous c’est autorisé, validé a minima par le CD à l’époque des équipes de 4 pour faciliter le coaching vu qu’il manque deux joueurs pour coacher/arbitrer par rapport aux équipes de 6. J’ai aucune idée de savoir si c’est pareil ailleurs mais chez nous c’est le cas. Et ça ne pose aucun souci.
En plus je vois pas bien en quoi ça poserait souci d’autant que bientôt on risque même de pouvoir coacher en cours de jeu…

1 « J'aime »

Ahlala les réacs qui se plaignent de tout :stuck_out_tongue:
Je vois pas en quoi un coaching entre deux manches par un arbitre pose problème, de un, c’est autorisé, de deux, si l’arbitre ne peut pas coacher ça laisse un avantage pour celui de l’autre club, puisque celui ci bénéficie du 4è joueur de son équipe qui n’arbitre pas et ne joue pas :wink: