Mais qu'est devenu ce sport?

il faudrait , comme on le propose , que tout capitaine ait des notions d’arbitrage.
un petit stage d’arbitre de club c’est gratuit et ça mange pas de pain.

+1 !

j’ai déjà eu ce genre de rencontre contre un jeune en tournoi, accentué par le fait que j’ai un picot. Les parents mettaient une pression comme pas possible avec contestation auprès de l’arbitre sans arrêt.

J’en ai eu marre. J’ai déserté la table en plein set, partant dans les tribunes.
Les parents sont venus s’excuser. Et on a repris le match où on en était, dans une ambiance plus calme…

1 « J'aime »

le gros problème du ping actuel est que dans un match, il y a toujours un perdant.

Mais bon sang que fait la fédé ??? il suffit d’imposer 100% de gagnants et je parie mon stradivarius qu’il n’y aura plus aucune plainte.

3 « J'aime »

Les gens ne rage pas forcément parce qu’ils perdent. Tu peux rager parce que tu joues mal.

3 « J'aime »

Tout à fait, un petit guide des règles serait aussi le bien venu.
Mais un vrai stage pour les capitaines, oui bien sur. Dans notre fédé je ne sait même pas s’il est possible de remonter les faits contestables ou autre reclamation avec les feuilles de match…bon ça fait seulement 2 ans que je suis capitaine :wink:

Je pisse sans doute contre le vent en te répondant, mais je ne veux pas donner des leçon de morale, j’essais juste d’en garder une…et c’est déjà pas si facile…

Tu pense que gueuler lorsque tu joue au ping est acceptable et je t’assure que non…je ne te fait pas la morale, je t’informe.

Si je me retrouve confronter a un joueur (terme impropre dans ce cas de figure) qui n’arrête pas ces insultes, je stop le match (parce que malheureusement on ne peut pas compter sur les arbitres de ping pour le faire) est demande a ce que ce fait soit noté sur la feuille de match. Si nous faisions tous de la sorte, je ne doute pas que ces joueurs apprendraient a se contenir.

Quoi qu’il en soit, je participe a des rencontres pour jouer, pas pour subir un emmerdeur…sinon a quoi bon.

1 « J'aime »

Oui sur la feuille de rencontre partie réclamations, par contre il y a aussi une caution à envoyer et une copie au comité /Ligue probablement.

1 « J'aime »

et si ta réclamation n’est pas recevable , tu perds la caution qui n’est pas une somme négligeable.

2 « J'aime »

En Ufolep il n’y a ni partie reclamation, ni caution…mais peut importe. De toute façon il ne faut pas se laisser faire.
C’est de quel ordre la caution ?

10€ en Hauts de France

je vais vérifier mais il me semble que c’est beaucoup plus

Je n’ai jamais joué en Fftt mais j’imagine mal une reclamation refusée si tu reporte les mots prononcés genre : merde, putain, enculé et que tu indique avoir sollicité l’arbitre pour qu’il fasse cessé cela… sans succès…
Au pire, la premiere reclamation contre un joueur de ce genre saute, mais les suivantes…ce serait quand même un grave dysfonctionnement de la fédé…

pourquoi prétends tu que l’arbitre n’agisse pas ?

sur le règlement d’IDF c’est 80€

Tu parles des arbitres officiel Fftt ?
Moi je connais juste l’arbitrage par un autre joueur et comme tu le faisait remarquer, capitaine ou joueur, on n’a pas les forcement les competences.
Et puis comme le faisait remarquer l’initiateur du post il y a quand même de mauvaise habitude dans le ping…

Lors de la dernière rencontre j’ai appelé un joueur pour lui faire un rappel de la règle du lancé de balle au service (lui il laissait carrément tombé la balle sous sa main en la retournant). Ben, il a fait le surpris…“Ha ba moi je joue comme ça depuis 20 ans, on m’a jamais rien dit”. J’ai laissé faire parce que ces services n’était pas spécialement vicieux, qu’on avait affaire a des joueurs plutôt sympathiques et que même les pro fonts des services faux sans que cela émeuve les arbitres…Mais je me dit aussi que c’est une erreur et que les pro le fasse n’est pas une bonne excuse.

1 « J'aime »

Exactement, ce n’est pas parce que beaucoup ne suivent pas les règles qu’il faut aussi les enfreindre (ça me rappelle le code de la route ça…).

Et puis on est toujours le con de quelqu’un d’autre…

Ah oui ? pourtant je suis sur du contraire…comme quoi…même les idées simple ne sont pas toujours partagées.

1 « J'aime »

On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est comme ça… Même quand on fait tout son possible.
Après c’est sûr on peut avoir le sentiment que certains ne font pas tout leur possible et même loin de là, mais ce n’est jamais que notre interprétation, on ne sait pas ce qu’il y a dans la tête des gens…

1 « J'aime »