Machine à bière ! pour les connaisseurs ! (avec modération)

Oups erreur de frappe je voulais dire la Brune (j’ai tellement l’habitude de boire la triple ^^).

J’ai finalement réussi à remettre la main sur une Maredsous blonde (pas si facile en Suisse).

Elle est en effet très facile à boire. Rien à voir avec les versions tripel ou brune. Il faut dire qu’en même temps, elle ne titre qu’à 6 %.

une biere qui reste encore artisanale , brassée a Die mais bien meilleur que la Clairette :blush:la bascule
Son IPA a vraiment un bon gout de cereales , et sa blonde d’été un gout citronée que j’aprécie sous le soleil de grenoble !

belle découverte

4 ans après ma dernière intervention sur ce sujet, je reviens vous lancer sur le sujet des CRAFT BEER (bières artisanales) auxquelles je me suis passionné voici deux ans maintenant.
Des amateurs?

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la EKU 28
C’est une bière de type Doppelbock

1 « J'aime »

Oui une bière Allemande brassée en Bavière à Kulmbach plus exactement! j’ai un doute que ce soit une artisanale par contre!
Je ne la connais pas, à tester :wink:

Il s’agit d’un fake mais à chaque fois que je regarde cette vidéo, j’en ai les larmes aux yeux :joy:

J’ai commencé à apprécier les bières il y a plus de 20 ans sur un accident, et même un sacrilège: un bar près de chez moi proposait un « cocktail »: une Eku 28 mélangée à Une Rochefort 10 , appelé « Maousse costaud » . Ca devait tourner aux alentours de 60 francs pour un mélange qui fisait bien tourner la tête à l’époque, 66cl à environ 11° de moyenne.

Par la suite j’ai pu savourer la Rochefort 10 seule et beaucoup de trappistes, mais je dois avouer que cette dernière garde un petit quelque chose de plus…

Grâce à son verre, j’ai pu aussi apprécier la Kwak, le défi à l’époque était de réussir à embarquer le verre, très compliqué, et pas bien!!! :innocent:

1 « J'aime »

En effet, les bières artisanales sont de plus en plus nombreuses et très variées, un vrai renouveau très appréciable, en France tout du moins, où il était parfois compliqué de trouver des trucs sympas.

2 « J'aime »

Vos préférence entre un Beertender et Perfectdraft (hormis la capacité et le choix plus important chez Philips)?

Pour les amateurs de bière comme moi je vous conseil cette chaîne YouTube.https://www.youtube.com/channel/UCwzxu1j19ICnfW5zrBvUw-w

De bons conseils et le mec est vraiment fun

Perso je suis un grand fan d’Ipa ou de bière ambrée :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je suis sa chaîne également et j’aime bien :wink:
mais il évoque souvent des faits historiques autour de la bière ou des grandes lignes genre les styles ou méthodes de brassages etc…
Moi par exemple, j’achète mes bières bouteilles ou canettes (ça revient de plus en plus ds le monde de la craft), je les déguste et les commente.

1 « J'aime »

TIREUSE BEERTENDER ET PERFECTDRAFT : LAQUELLE CHOISIR ?

Vous hésitez encore entre Beertender et Perfectdraft ? Le choix d’une pompe à bière peut sembler difficile surtout lorsqu’on est débutant. J’ai moi-même eu du mal à choisir ma toute première machine à bière du fait de la diversité des modèles sur le marché. Si vous avez décidé d’investir dans une tireuse à bière, mieux vaut connaître le type d’engin qu’il vous faut. Entre une Beertender et une PerfectDraft, il peut y exister des écarts. Je vous explique tout !

LA CONTENANCE DES FÛTS : UN FACTEUR DE DIFFÉRENCIATION

Beertender

Il est important de note que l’un des points de différenciation des deux systèmes réside sur la contenance des fûts. La technologie PerfectDraft admet les fûts pressurisés de 6 litres. Or, les appareils de système Beertender admettent les fûts eux aussi pressurisés, mais d’une capacité de 4 et de 5 litres. J’ai découvert que ces fûts de 4 litres Beertender sont présents sur le marché depuis 2011.

L’UTILISATION DES APPAREILS : UN ÉLÉMENT DE DISTANCIATION

Les appareils de système Beertender ont été conçus pour des particuliers. C’est l’une des raisons qui explique la grande popularité des machines à bière Beertender sur le marché. Ils sont simples, pratiques et très faciles d’usage. Quant aux pompes à bière PerfectDraft, leur utilisation est longtemps restée accessible aux professionnels, même si depuis un bon bout de temps, ils sont accessibles aux particuliers.

La durée de conservation des fûts est assez longue (30 jrs) et les machines PerfectDraft maintiennent le fût à 3°C de température après utilisation.

LES TECHNOLOGIES EMBARQUÉES

PerfectDraft

La technologie est un point qui différencie les machines Beertender et PerfectDraft. Pour les tireuses Beertender, il s’agit du savoir-faire de deux géants : Heineken et Krups. Les machines issues de cette collaboration sont destinées à un usage festif et/ou quotidien. Par ailleurs, la technologie PerfectDraft quant à lui est le fruit de la collaboration de Philips et InBev. D’abord destinées aux pros, les machines à bière PerfectDraft sont devenues polyvalentes.

COMPATIBILITÉ DES FÛTS DE BIÈRE

Je suis convaincu que ceci ne plaira pas du tout aux consommateurs de premier rang. Les bières compatibles avec les trois modèles de tireuses Beertender (B80, B90, B95) sont : Heineken, Affligen, Cruzcampo, Despérados, Krombacher Pils, Fischer Blanche, Krombacher Weizen, Maes Pils, Newcastel Brown Ale, Pelforth Blonde, Pelforth Brune, Sagres et Cristal.

En outre, les bières compatibles avec les machines à bières PerfectDraft sont : Diekirch Premium, Hasseröder, Beck’s Gold, Dommelsch, Stella Artois, Diekirch, Grand Cru, Bavaria, Hoegaarden, Bavaria Hooghbock, Jupitel, Diebels Pils, Löwenbräu, Diebels, , Grolsch, Hertog Jan, Franziskaner, Beck’s et Leffe Blonde.

J’ai pu établir ces différences pour vous aider à orienter votre choix en fonction de vos besoins et préférences en matière de bière. Les machines Beertender dominent le marché avec plus de 250.000 ventes. Les tireuses à bière PerfectDraft occupent la deuxième position et sont devenues polyvalentes du fait d’une forte demande des utilisateurs.

Merci @Kevin86, tout cela je l’ai déjà lu :wink: .

Ce qui me fait hésiter à prendre la Philips c’est la quantité: 6 Litres, faut les boire malgré 30 jours mais l’avantage c’est le choix de la bière qui est bien plus importante que chez Beertender qui on un format qui me conviendrait mais un choix minable côté bières et maintenant les tubes sont payant (gratuit à une certaines « époque »)…

Je suis passé à côté de l’offre du BF: Perfectdraft avec un fût pour 149€!!! maintenant l’offre tourne autour des 225€.
On en voit pas mal aussi sur LBC, je pense que ça ne me poserais pas de souci d’en acheter une d’occaz…

1 « J'aime »

Rien pour moi ne remplacera le choix des bouteilles! la différence avec une pression (en bar) est souvent très subtile.

Là, je suis pas d’accord :blush: , de mon côté et avec des amis dont un qui « brasse » depuis plus de 15 ans, on vois une différence d’une même bière quelle soit en canette, bouteille, tireuse à bière et pression bar: entre les deux premières cités, on peu ressentir un petit quelque chose, passer ensuite à une tireuse et une pression on ressent bien une différence… c’est flagrant avec des marques « génériques » surtout!

Après, le prix entre une bouteille et une pression, je peu comprendre… mais avoir une pression à la maison au bord de la piscine c’est quand même bien, hein… :thinking: :face_with_raised_eyebrow: :star_struck:

2 « J'aime »

Suit quoi untappd ?

1 « J'aime »

Oui et Pint please.

1 « J'aime »

c’est clair !!! :wink:
et en choix de bières, pour perfect draft, que j’utilise, et que je propose à mes clients, y’en a bien plus que celles citées plus haut :wink:

Pour ma part, je suis un grand amateur de « Craft Beer ». Tout à commencé lors d’un voyage en Irlande en 2006. A Ballyshannon pour être précis. J’avais gouté la fameuse Guiness dans un petit bar en regardant la finale de coupe du monde 2006. Les Irlandais m’avaient payé une tournée à l’issue du match.
Après, je n’ai bu que épisodiquement dans ma jeunesse et n’ai pas tant passé de temps que ça dans des bars malgré ma situation d’étudiant. Je prenais de temps à autre une Paulaner ou une Guiness avec les amis voire des Kro et Heineken. Rien de bien folichon.
Avec les collègues du taff, nous avons l’habitude depuis 5 ans de nous faire des petits afterworks dans des bars. J’ai pu donc reboire de la Guiness de manière régulière. Suite à un désagréable incident dans le bar dans lequel nous allions, nous avons décidé de changer pour aller dans un bar « craftbeer » de ma ville.
Le bar en soi est tout ce que j’aime. Très calme, tout en longueur, avec du bon rock et une déco tout bois (j’adore l’ancien). En attendant mon tour pour commander, je regardais le petit frigo en face du comptoir où dedans trônaient tout un tas de bouteilles. Le patron voit mon intérêt et commence à m’expliquer le procédé des craftbeer. Le mec est un véritable passionné et est véritablement possédé par ce qu’il fait. Il m’a parlé pendant au moins une dizaine de minutes et quand j’ai commandé ma Guiness il m’a sorti « bon, sans vouloir être offensant, tu fais ce que tu veux, mais si tu es curieux, je peux te faire boire des bières qui te feront passer la Guiness pour de la pisse ». Résultat, il a dégainé une Stout (Buxton Subliminal Coffee Imperial Stout) et ma vision des choses à changer. Mon curseur du « bon » s’est d’un coup déplacé. Depuis, on a lié une véritable relation de confiance. Il m’offre à tous mes anniversaires ma 50 de Craft (il dispose de 12 fûts dont un nitro pour tirer ses Stouts en craft) et depuis, je ne bois que des Stouts à 95% du temps. La consécration est arrivée l’année dernière lors d’un voyage en Estonie où ma chère épouse et moi même avons visité la brasserie Põhjala. Depuis maintenant 5 ans, je suis un addict aux bières craft et je ne veux pas entendre parler d’autres choses. Quand on fait des soirées avec les potes, je ramène souvent les bières (Les Hoppin’ Frog notamment ont un sacré succès) et j’essaie au maximum de ralier du monde à la Craft (c’est bien) mais aussi à la Stout (c’est mieux). L’avantage que j’ai , c’est que dans ma ville il y a ce fameux bar avec un patron vraiment adorable (j’ai même converti ma maman) et aussi un marchand de bières craft qui est complètement loufoque mais qui a un catalogue exceptionnel. Pendant le confinement c’est un peu compliqué car le premier est fermé, mais pour le second, il se déplace en vélo et fait des livraisons :slight_smile:
Voila pour ma contribution. :slight_smile:

1 « J'aime »