Machine à bière ! pour les connaisseurs ! (avec modération)

et les gars vous oublier" LA RINCE COCHON".

Tellement de bières, que répondre … ?

Mon choix numéro 1 ira probablement à la Chimay blanche au fût. La fameuse Saint Bernardus (même si je trouve que la West-Vleteren a un petit quelque chose de plus) et je terminerai mon podium par l’Orval.

Une petite pensée pour la Super des Fagnes qu’on distribue au club (en version blonde, brune et griotte). Et enfin, je prêche un peu pour la paroisse de @Capoblanco, la brasserie du Bocq est vraiment pas mal et elle se visite !

Non, juste Triple Moine de la Brasserie du Bocq. C’est une brasserie de ma région.

commandé la Sion Kolsch, en légère, et la fameuse Karmeliet Triple.
seconde dégustation de la Belgoo Bioloo, j’adore !!! un coup de coeur pour son tarif !!!

Alors que certains essaient les balles plastiques à l’aveugle, ici c’est les bières qui y passent :smiley:
Ce soir nous avons eu droit à la Bouffonne blonde, très sympa, pas trop forte, avec un gout qui reste bien en bouche. Et un deuxième effet kiss cool plutôt agréable! J’adore! Même impression pour la Cagole édition vintage (la version classique étant moins goûteuse mais agréable malgré tout).
La Queue de Charrue est plutôt légère et douce, elle se boit très bien. La St Bernardus 8 est un peu plus forte mais j’ai vraiment accroché :slight_smile:
Ma préférée reste la Guinness pression, mais on a pas encore de tireuse à bière à disposition :stuck_out_tongue: Ça viendra peut-être un jour!

1 « J'aime »

Bon, et bien j’ai pu goûter le Chimay dorée, assez légère, ainsi que la Poiluchette blonde que j’ai vraiment apprécié

J’oubliais, pour nos pots d’après match, j’ai ramené des Kekettes une fois ou deux. Ça permet de bien se marrer

1 « J'aime »

Je suis occupé à goûter la Brogne Blonde, une bière bio à 6° de ma région.
C’est pas mon type de bière. Trop sucrée et pas assez amère à mon goût.

Moi j’ai goûté la Leffe royale. Sympa.

La Biere du Demon et la Goudal :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::v::v::v:

Laquelle ?

La royale classique ?

La cascade IPA ? (vraiment sympa, j’en ai goûté une aujourd’hui).

Après il y a l’édition hiver (Mount Hood) et été ( Crystal )

On va vraiment commencer à s’y perdre chez Leffe lol.

J’ai goûté hier la Belgoo Magus, et je dois avouer qu’elle est sympa. Elle est légère, douce et agréable en bouche.
C’est pas mon type de bière habituel, mais j’ai bien aimé.

1 « J'aime »

bonjour

je voudrais des conseils pour l’achat d’une machine à bières
quelles sont celles qui acceptent le plus grand nombre de bières

merci de vos nréponses

je connais uniquement la perfect draft… c’est top, bon choix de bière…

et bien moi je viens de savourer une Maredsou blonde, je n’avais jamais gouté et c’est une très bonne surprise

une bière que j’apprécie aussi, la cuvée des trolls… j’en oublie presque l Elfique, la bière d’Aywaille (mon village), ce que j’apprécie par dessus tout c’est découvrir une bière que je ne connais pas, je ne suis pas contre pas tellement fana de l’Orval, je l’apprécie mais sans plus

Hier, j’étais dans ma boutique préférée quand je suis tombé sur ça.
En France on a le @anon75794511 , en Belgique vous avez la Filou 8.5° … bande de veinards ! :smile:

1 « J'aime »

La Filou belge parle moins :wink:

Surtout, on en a bien plus !

1 « J'aime »

Allez, je relance suite à l’achat d’une Perfectdraft

Elle sera accompagnée d’un fût de Leffe Royale et d’un de Jupiler

Montant de la facture 203 euros avec le code promo de 20% de remise pour un achat de 200 euros minimum trouvée sur le net :wink:

Bon prix avec les 2 fûts de bière :wink:
Pour l’avoir utilisé une fois cela m’a semblé être une bonne machine qui garde vraiment bien au frais.

Pour ceux que ça intéresse elle est à 176 € chez Boulanger sans fût.

T’es un EJ …:stuck_out_tongue_winking_eye: