Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong se retirent de l'Open de Chine !

Donc il y aura forcément une suite à l’affaire… puisque ce Gou est à l’origine de la restructuration et “la cible” de la fronde pongiste dont il est question ici, il aura sûrement à coeur de ne pas finir sur une histoire comme celle-là. Et s’il n’est pas à fond dans le sport, il se foutra probablement de ne pas “tout rafler” pendant un mois ou deux, pour peu que la Chine revienne aux avants-postes par après, avec SON équipe/administration.

M’est d’avis qu’on ne verra pas encore ces braves gars à l’open de Corée du nord, peut-être même pas en Bulgarie. Voyons voir comment ça évolue…

2 « J'aime »

C’est incroyable ce truc, nommer quelqu’un issu du taekwondo à la tête d’une équipe de foot ! C’est un truc qu’on ne pourrait pas voir en France, ça, c’est comme si un mec issu de l’aviron devenait sélectionneur du tennis de table français ! C’est pas possible hein ! Si ? :flushed:

1 « J'aime »

Et en plus qui passerait son temps à la piscine…
Heureusement qu’en France on ne voit pas ce genre de choses ! Ah cette Chine …
.

2 « J'aime »

Trafic d’influence et lutte de pouvoir…
Est-ce étonnant dans un pays totalitaire? Déjà que dans les pays les plus démocratiquement développés, on voit des trucs louches.
Il faut oublier la méritocratie…

:rofl:

vive la mediocratie

Il me semble que ce match date d’il y a pas longtemps, ce qui signifierais que les champions sont de retours ! :heart_eyes::heart_eyes:

Oui, c’est en ce moment et Ma Long prend 3-0 sèchement !

1 « J'aime »

Ma long n’a vraiment pas l’air bien dans sa tête… même pas pris de temps mort ? Tactiquement on dirait qu’il n’essaye meme pas de varier…
Ok fzd est en forme mais quand meme… chelou
C’est la grande déprime ou quoi ??

1 « J'aime »

Sans Liu Guoliang il est perdu :laughing: bha, contre Fan, il doit être au top sinon il se fait balayé (comme tous les autres joueurs en fait). Il suffit que lui ait un coup de mou (genre grosse fatigue, séquelle de maladie ou retour de blessure) , Fan soit en forme et on tombe dans ce cas-là. N’oublions pas qu’il y a 12 ans d’écart entre les deux.

on dirait quand même qu’il n’en a rien à foutre … quand il est mené 6-1, on le voit enchaîner un bloc coupé (splendide), une grosse boite en coup droit à quitte ou double (sans même essayer d’enchaîner derrière et il prend un bloc extra de FZD), puis derrière, un magnifique point en distribuant en revers peinard comme Waldner à son meilleur … bref, rien qui ressemble à Ma Long à 100% d’efficacité :slight_smile:
Ceci dit, pour ceux qui pensent que les chinois sont des machines à top sur top, ces 3 points disent le contraire…

3 « J'aime »

il ont tous les deux une coupe de cheveux bizarre genre stage commando.:smile:

Bof, Ma Long a un coiffeur de merde, c’est pas la première fois :joy:

Les sportifs en général ne sont pas réputés pour leurs goûts en matière de coiffures …

euh non entre Ma long et Fan zhendong il y a 8 ans d’écart fan a 20 ans et ma long 28 ans ^^

C’est surtout que nous, occidentaux, n’avons pas du tout les mêmes goûts qu’en asie… c’est peut-etre tres classe de leur point de vue

Apolonia est assez solide dans ce domaine.

Il faudra d’ailleurs faire un topic à l’occas’… Sur les pongistes masculins les plus sexy 8)

Wang Chuqin a la palme d’or de la coiffure la plus pourrie je crois! LoooooL

Suffit de regarder les coupes de nos footballeurs occidentaux pour ce rendre compte qu’on est loin de la classe ultime :wink: Pas certain que ça corresponde non plus à la norme Asiatique.

C’est pas faux :wink:
allez, a moi de servir