Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong se retirent de l'Open de Chine !

La fédération chinoise à publié ça ce midi:

After KLH had to stop being the women’s coach, we investigated and found many deep-rooted problems. LGL has until now been focusing on men’s team, and in order to increase competencies, reduce hierarchy, and better prepare for the Olympics, we decided to implement structural reforms, removing the Chief coach and Men’s/ Women’s coach system and instead implement teams of men’s and women’s coaches. Because of LGL’s contribution to table tennis and his strong capability, we promoted him to vice-chairman, and hope that he will be able to continue to implement his management, training and various other contributions from an even higher level, and make even more contributions in future. We had communicated this to LGL.

After suggesting these reforms, we had a lot of feedback. We thank everyone for this feedback. We will consider it carefully and do the best job we can and continually improve.

The withdrawal of Ma Long, FZD, XX and coaches QZJ and ML caused great social disruption. We are shocked and pained by this.

We will do deep reflections on this matter and improve the team’s patriotism, team-spirit, and thinking ability. We will create a law-abiding, professional, country-loving table tennis team. We believe that table tennis in China has strong traditions and ability, and will continue to achieve great results, and not disappoint the Chinese Communist Party nor the people of China.

traduit

Après que KLH a dû cesser d’être l’entraîneur des femmes, nous avons étudié et trouvé de nombreux problèmes profondément enracinés. LGL a jusqu’à présent mis l’accent sur l’équipe masculine, et afin d’accroître les compétences, de réduire la hiérarchie et de mieux se préparer aux Jeux olympiques, nous avons décidé de mettre en œuvre des réformes structurelles, enlever l’entraîneur en chef et le système d’entraîneur Hommes / Femmes et mettre en place des équipes d’hommes Et les entraîneures féminines. En raison de la contribution de LGL au tennis de table et à sa forte capacité, nous l’avons promu au vice-président et espérons qu’il pourra continuer à mettre en œuvre sa gestion, sa formation et diverses autres contributions d’un niveau encore plus élevé et apporter encore plus de contributions dans le futur. Nous l’avions communiqué à LGL.

Après avoir suggéré ces réformes, nous avons eu beaucoup de commentaires. Nous remercions tous les participants pour cette rétroaction. Nous allons l’examiner attentivement et faire le meilleur travail possible et nous améliorer continuellement.

Le retrait de Ma Long, FZD, XX et les entraîneurs QZJ et ML ont causé une grande perturbation sociale. Nous sommes choqués et blessés par cela.

Nous allons faire des réflexions approfondies sur cette question et améliorer le patriotisme de l’équipe, l’esprit d’équipe et la capacité de penser. Nous allons créer une équipe de tennis de table respectueuse de la loi, professionnelle et paysanne. Nous croyons que le tennis de table en Chine possède de solides traditions et des capacités, et continuera à obtenir d’excellents résultats et ne déçoit pas le Parti communiste chinois ni le peuple chinois.

J’espère que tu blagues. Le dixième chinois qui n’est jamais sorti en compèt international battrait encore les meilleurs européens.

1 « J'aime »

Sera-ce le fameux grain sable qui enrayera la belle mécanique chinoise ? 20 ans d’hégémonie et un haut fonctionnaire décide de dégager LGL et…patatras ! Tout s’écroule. Tout va dépendre de ces “sanctions”. Si elles sont sévères et que LGL n’est pas réintégré dans ses fonctions, ça laissera des traces indélébiles. Si elles sont légères et que LGL retrouve sa place (je n’y crois pas), le ministère perd la face, ça sera une brèche dans toute la société chinoise. On en parlera dans les livres d’histoire. Comment 3 sportifs ont, pour la première fois, défié et vaincu le système.
A mon avis, ils vont quand même dégager LGL et suspendre les 3 pour quelques temps.
M.Macron a bien dit que la France “is the place to be”, non ? Nous, on les accueille avec plaisir.

4 « J'aime »

On parle des meilleurs mondiaux pas des meilleurs européens…

je le sens de mieux en mieux le stage militaire de remise en forme pour revenir avec plus de patriotisme et d’amour du pays (et surtout plus de trouille du parti …)
quelques images en tenue militaire, une déclaration du style “j’ai perdu la tête mais ça va mieux” et retour à l’entrainement.
Ceux qui ne voudront pas s’y coller, ça sera la retraite.
Et en attendant double entrainement pour les suivant au cas ou ils devraient prendre la suite plus vite que prévu …

1 « J'aime »

Elle fout les boules quand même cette phrase …

2 « J'aime »

ça rappellera à la réalité tout ceux qui pensent que la Chine est un pays “comme une autre”.
On est “bof” au ping, et ça me va très bien comme ça.

Malheureusement tu as raison

Si ce n’est que ça, ça va pas les déranger. Car tous les ans, ils font 1 ou 2 jours en tenu militaire, pour faire de jolies photos et véhiculer une image de sportifs patriotes qui feraient tout pour leur pays.

Ce serait quand même étonnant que des grosses sanctions leurs soient infligées car maintenant avec internet et les réseaux sociaux, ça va très vite. Et même si le parti à une bonne main mise sur les réseaux sociaux, ils ne peuvent pas empêcher la propagation des infos.

Mais je pense aussi qu’ils ne peuvent pas ne pas infliger de sanctions car ils perdraient la face.

Je vois probablement quelques défilés en tenue militaire + des excuses publiques avec le petit discours qui va bien + éventuellement quelques pro tours d’annulés

Et si Zhang Jike avait été mêlé à cette “affaire”, il y aurait déjà des dizaines de millions de jeune filles dans les rues :grin:

[quote=“sebitas, post:40, topic:16155, full:true”]
Pas d’accord avec toi pour le premier point! Faire cela en Chine en plein Open devant les yeux du monde entier, c’est un acte de lèse majesté pour les chinmois et c’est du jamais-vu. Ces 3 joueurs sont des demis dieus là bas et ils ont provoqué le pouvoir.[/quote]
Oui je comprends ton point de vue. Le parallèle avec la coupe du monde me semblait un peu maladroit dans le sens où à la coupe du monde, les yeux du monde entier sont braqués sur l’événement, c’est surtout de ce point de vue là que je mettais un bémol. Là ce qui fait l’importance de l’événement, c’est que c’est une compétition en Chine, mais c’est surtout un drame “sino-chinois” si on peut dire. Mais en tout cas c’est un événement marquant dans le monde du ping.

Quand on voit les matchs des trials, je me dis surtout que les “seconds couteaux” ont besoin de sortir plus et de rencontrer plus de joueurs non-chinois. Mais les ayant vu jouer sur les ML/XX/FZ/ZJK, j’ai du mal à me dire qu’ils ne domineraient pas non plus la majorité des meilleurs joueurs des autres nations. Peut-être un peu moins que ne le font ML ou FZD (ou XX et ZJK fut un temps), mais c’est encore à démontrer :slight_smile: Bref, l’avenir nous le dira peut-être !?

Je me souviens que Chen Qi avait en son temps écopé d’un ou deux mois de camps de travail et des pénalités financières sur ses gains en tournois pendant un certain temps pour un “mauvais comportement”…je ne me souviens malheureusement plus doit quoi il s’agissait.
ML, FZD et XX ont beau être des demi-dieux en Chine, je pense que des mesures disciplinaires vont tomber…

1 « J'aime »

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16540-1.html

Les félons ont diffusé une lettre d’excuse, la même lettre pour tous.

On 23 June 2017, during the Men’s Singles Round of 16 matches at the ITTF World Tour China Open being held in Chengdu, Chinese Table Tennis National Team coaches Qin Zhijian and Ma Lin, as well as athletes Ma Long, Xu Xin and Fan Zhendong forfeited their matches on impulse without fully understanding the details of the modifications that will be made to the management of the Team. With regards to the impact brought by this incident, we have deeply realised the seriousness of this fault, resulting in negative social impact, letting down the love and understanding that the public have in the Chinese Table Tennis National Team, and damaged the Team’s positive social image of upholding patriotism, collectivism, and strive to fight for the glory of the country.

The occurrence of this incident has exposed the severe problem with the management of our Team. We are deeply saddened and remorse about this incident. We sincerely accept the criticism from all sectors of society, and apologize to all fans and spectators. The Chinese Table Tennis National Team will learn our lesson, and deeply reflect on the incident. While fighting to achieve excellent results, we will also strengthen on ideology thinking, and pass on the spirit of hard work, resilient fighting spirit and fighting for the glory of the country.

The interest of the country stands higher than everything else. The Chinese Table Tennis National Team will use our action and excellent results to repay our country and the public who have been supporting Sports in China and expressing concern and love for the Chinese Table Tennis National Team.

Chinese Table Tennis National Team
24 June 2017

Je les trouvent admirables de courage et de solidarité envers LGL.
Malgré un risque important, ils n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement. Bel exemple de courage, phylosophiquement parlant.

1 « J'aime »

Oui ou comme ça a été dit sur ttdaily, une lettre d’excuses à été publiée sur leurs comptes weibo.
Nuances…

1 « J'aime »

Le 23 juin 2017, au cours de la Rencontre des hommes masculins de 16 matches à l’ITTF World Tour China Open à Chengdu, l’équipe nationale chinoise de tennis de table entraîne Qin Zhijian et Ma Lin, ainsi que les athlètes Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong perdus Leurs allumettes à volonté sans comprendre pleinement les détails des modifications qui seront apportées à la gestion de l’équipe. En ce qui concerne l’impact apporté par cet incident, nous avons profondément réalisé la gravité de cette faute, ce qui a eu un impact social négatif, laissant tomber l’amour et la compréhension que le public a dans l’équipe nationale de tennis de table chinoise et a endommagé la société sociale positive de l’équipe Image du maintien du patriotisme, du collectivisme et de la lutte pour la gloire du pays.

La survenance de cet incident a mis en évidence le grave problème de la gestion de notre équipe. Nous sommes profondément attristés et nous sommes ravis de cet incident. Nous acceptons sincèrement les critiques de tous les secteurs de la société et nous nous excusons auprès de tous les fans et spectateurs. L’équipe nationale chinoise de tennis de table apprendra notre leçon et réfléchira profondément à l’incident. Tout en luttant pour obtenir d’excellents résultats, nous renforcerons également la pensée idéologique et transmettons l’esprit de travail acharné, l’esprit de combat résiliente et les luttes pour la gloire du pays.

L’intérêt du pays est plus élevé que tout le reste. L’équipe nationale de tennis de table chinoise utilisera notre action et d’excellents résultats pour rembourser notre pays et le public qui ont soutenu Sports en Chine et exprimant sa préoccupation et son amour pour l’équipe nationale de tennis de table chinoise.

L’équipe nationale de tennis de table chinoise
24 juin 2017

traduit de google

Vu tous les non sens, j’avais pas remarqué que c’était une traduction goole :joy:

1 « J'aime »

ils ont perdu leurs allumettes à volonté. c’est impardonnable ça ! :wink:

5 « J'aime »

il a surement voulu dire “baguettes” :laughing: