LKT Rapid (Soft / Sound / Power / Speed)

Hey merci jace pour ton retour, c’est intéressant :slight_smile:

Que veux-tu dire par là ?

Je voulais simplement dire que pour moi, les écarts entre le Soft, le Sound, le Speed et le Power sont relativement faibles.
La gamme est bien homogène.
On sent bien des écarts crescendo en terme de souplesse et de vitesse, mais j’avais lu ici ou là que certains trouvaient le Soft “très lent” et le Speed beaucoup plus “rapide”.
Perso, c’est dans la nuance…
J’ai aussi essayé en 1.8 mm les Speed et Sound

Niveau vitesse je sais pas, mais niveau feeling et comportement, entre le Soft et le Speed, je trouve qu’il y a quand même beaucoup d’écart. Ça reste des plaques “classiques”, mais la première est tendre et assez dynamique avec un rejet plutôt moyen haut, le Speed est dur et peu dynamique, avec un rejet medium-bas. On reste sur une même gamme mais chaque plaque a quand même son caractère propre je trouve.

Certes, je suis de ton avis, juste que je leur trouve moins d’écart que toi. Je n’ai certainement pas ton niveau non plus et j’ai fait une pause de 25 ans :wink:

Impressions confirmées, ce bois balsa / carbone se marie bien avec les plaques Rapid ! C’était cette fois un “entrainement”, et on a bien cassé de la balle plastique ! Nickel… J’arrivais à peu près à tenir les tops frappés de mon acolyte qui a eu son heure de gloire il y a une dizaine d’années (classé n°900 et quelques)

1 « J'aime »

Après plusieurs mois sans toucher à mes revêtements LKT, je les ai collé sur un bois Lion Frontier All+ (Sound en CD et Speed en RV) et j’ai fait un entraînement avec. Résultat : super contrôle et très peu de temps pour m’habituer à la raquette. Le bois est assez lourd (+90g) mais les LKT étant plutôt légers la combinaison fonctionne bien.

Moi qui ne suis pas très fort en top revers sur balle coupée, j’ai eu un bon pourcentage avec cette raquette.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’a fait utiliser cette combinaison (Sound en CD / Speed en RV), par curiosité ?

Je me suis posé la même question que @PierreAd. La semaine dernière, j’ai monté une raquette pour un copain en lui collant les mêmes plaques qui dormaient au fond d’un carton (en 1.8), mais j’ai choisi l’inverse : le Speed en CD et le Soft en RV.

Le “problème” que peut poser le Speed en CD, si tu as un jeu qui se base sur le topspin, c’est le rejet qui est plutôt bas. Je le vois bien en revers pour un jeu de poussette / contre, alors que le Sound en revers pour un jeu moins punchy, rotation et placement.

En fait pour moi et mon jeu, ni le Speed ni le Sound ni le Soft n’étaient adaptés pour mon coup droit (ce n’est pas forcément vrai pour tout le monde évidemment).

Mon pote est loin des tops et autres poussettes, c’est un “pur joueur loisir”…
Le Sound en RV lui permet, sur les p’tits jeunes qui débutent avec qui il a l’habitude de jouer, de faire des “blocs” assez facilement. Le Speed en CD est un peu rapide pour lui, mais comme il reste collé à la table et que les balles que lui envoient ses “adversaires” sont souvent (très) hautes, il se régale de leur taper des parpaings qui restent sur la table. :smile:

Ah oui ça va très bien pour ça le speed. Et l’accroche est très bonne aussi donc bien pour le service.

1 « J'aime »

C’est toute une histoire :joy: J’ai commencé avec du Sound des deux côtés (parce qu’il faut bien commencer quelque part) mais j’avais beaucoup de mal à bloquer en revers pendant les exercices de régu. J’ai repris le ping en jouant notamment avec des étudiants classés 10 ~ 14 donc dès qu’ils mettaient un peu de rotation mes blocs sortaient de la table.

J’ai vu que le Speed avait un angle de rejet plus bas donc je l’ai mis sur mon revers et là miracle. J’ai aussi essayé le Speed des deux côtés mais en top coup droit ça rase vraiment trop bas.

Du coup : Sound en CD et Speed en RV, c’est la combinaison qui fonctionne bien pour moi (1,8 mm pour les deux).

2 « J'aime »

Salut !

Je viens d’essayer le KTL Rapid Speed sur mon Aéro, en revers (2,0 mm) : c’est pas mal du tout !

Je l’avais essayé sur d’autres raquettes, j’étais pas convaincu même si ça accroche un max.

Mais là hier c’était nickel, j’étais agréablement surpris (bon il a eu droit à 2-3 couches de boost y a un certain temps déjà et ça n’est pas devenu une fusée pour autant) : bon en top, bon en bloc. Adhère toujours à mort. Et cette couleur rouge sanguinolente… :heavy_heart_exclamation:

2 « J'aime »

Le pire c’est que je viens de commander un Fastarc S1 pour mon revers, en cours d’arrivage et je sais plus quoi faire maintenant ! :grin:

Tu revends le fastarc pour acheter 4 Rapid Sound :smile:

3 « J'aime »

Ben en fait vu le prix de ce KTL j’en ai déjà deux (achetés ensemble) qui sont encore quasi neufs vu le peu d’essais avec et la durée de vie de ces plaques :yum:

C’est sûr que qd tu regardes l’un des KTL et après tu regardes le Mantra, t’as l’impression que c’est deux matières différentes (l’un tout mât délavé et l’autre tout brillant vif)

Bon ben j’ai tourné la raquette pour voir se que donnait la V>01 Stiff en revers et comme ça a été merveilleux j’ai donc commencé à joué à avec la Rapid Speed en C.D. sans en espérer quoique ce soit (toujours la Fastarc S1 en attente chez moi) et punaise… mais ça a été très très bon ! Contrairement à ce que je pensais, la plaque envoyait très rasant tout en imprimant un gros effet. Les sensations ne sont pas du tout les mêmes que mes plaques habituelles en C.D. mais le contrôle est nickel, la précision est nickel, la vitesse est importante (boostée… un peu les sensations que j’avais avec mon Calibra LT… ) mais on contrôle bien la balle. Au service ça sauce à mort et en poussette dans le petit jeu aussi.

Franchement, autant cette plaque m’a jamais convaincu sur d’autres bois pour jouer en match avec même si je lui reconnaissais de très belles qualités (par exemple c’est bien mieux selon moi qu’une Irbis II) surtout pour un prix si modique. Mais depuis que je l’ai mise sur l’Aéro, c’est très étonnant. C’est un bois qui rejette bas et ça s’accorde très bien je trouve.

J’ai oublié de parler du son : un bruit de balle cassée énorme, c’est trop zarbi, j’avais jamais entendu ça avant.

Et dernière chose : avant de recoller la plaque, j’ai enlevé la colle qui était sur la mousse, ABSOLUMENT aucun morceau de mousse n’est parti, sans utiliser de solvant, c’est lisse comme neuf (c’est quoi cette mousse ?) --> :open_mouth::thinking:

Voilà, utilisée en match ce samedi. Ca jouait 15,5 à 16,5 en face. Aucun souci et même plutôt l’inverse : mes adversaires ont bouffé mes services comme jamais. Ca catapulte pas et ça sauce un max, parfait dans ce domaine quoi. Après moi-même, je contrôlais bien les effets adverses, que ce soit en remise ou en bloc. Et en top ça envoie bien rasant, tranquillement en rotation ou très fort quand on envoie bien. Impeccable. Je suis vraiment très surpris. J’aurai jamais misé un kopek sur le fait de jouer avec grande satisfaction avec ce type de plaque (achetée à la base pour des raquettes bis ou pour pouvoir faire du chop en C.D. sur bois de défense)

2 « J'aime »

Je tente actuellement le rapid sound sur un bois immune et peut être sur le bois metal TT.

C’est en effet très étrange : le bruit, un rebond très linéaire , une surface très adhérente

A essayer bientôt !

Effectivement, des plaques sympas, régulières, de bonne qualité et pas chères. Les différentes versions (avec des noms clairs pour s’y retrouver facilement) permettent d’affiner selon son style de jeu.

Le seul truc que je n’avais pas aimé c’est la différence de rendu selon la température (normale en température habituelle mais bien plus rapide quand il fait très chaud, du coup ça me perturbait).