Liste de plaques tensor qui rejettent relativement bas (PDM exeptées)

tu peux rajouter le VS 401 dans ta liste

1 « J'aime »

L’Andro Plaxon 400 rejette assez bas. Excellent en blocs et frappes

Les Boost TC et TX rejettent bas (j’ai teste presonnellement).

Comme le TS est plus tendre, on accroche mieux la balle je pense, d’ou une impression differente. Mais pour ceux que j’ai essayes, aucun doute.

Je ne connais que le Boost TS. Je ne trouve pas qu’il rejette bas personnellement.

Je viens d’essayer la V>01 Stiff : rejet bas (plus bas que Limber)

Tiens une petite question s’il vous plaît.

J’ai un Boost TS 2.0mm sur mon Violin (qui rejette bas)

Si je colle à la place un Ventus Soft en max ?

Il va rejeter un peu plus haut ? Ou pas ?

Le Ventus soft rejettera assez nettement plus haut, cette plaque a un rejet particulièrement haut. Le Boost TS a un rejet assez bas de ce que j’ai pu voir sans l’avoir essayé. Le toucher doit toutefois être assez proche entre les 2, le Ventus soft est bien dynamique tout de même. Si tu veux du tendre avec un rejet haut, un toucher très agréable et doté d’une excellente accroche, mais un peu moins dynamique, le XP 40 de Gewo pourrait te plaire. Je l’ai testé sur le Violin, les tops sont extrêmement faciles à réaliser, ce qui fait que tu n’auras pas à tirer énormément et naturellement, tu seras à l’aise dans ce compartiment. La plaque est aussi très bonne en bloc sur ce bois. Le seul reproche que j’aurais à lui faire est sa lenteur (ce qui peut aussi devenir un avantage si bien utilisée:wink:).

Ah tu trouves ?

vous trouvez pas que les plaques qui rejette haut on tendance a finir dehors et les plaques qui rejette bas a finir dans le filet si on est mal placé.

C’est seulement après avoir testé 180 plaques différentes que tu t’en rends compte ? ^^

Je plaisante. Oui en effet. Surtout quand on s’éloigne de la table avec des plaques qui rejettent bas ou quand on est collé à la table avec des plaques qui rejettent haut.

pourtant si tu regarde la photo de chez nittaku ça dit tout le contraire,le fast arc G1 qui a un rejet haut a un rebond plus prêt du filet donc comment elle peut finir dehors

C’est vrai qu’il semble y avoir un paradoxe, mais on parle bien de ces coups foireux où on est mal placé et qu’on tente quand même, pas d’un robot qui envoie la balle sur une raquette fixe comme ça sûrement été le cas lors des tests qui ont permis à Nittaku d’élaborer ce schéma.

Si quelqu’un a une autre explication, je suis preneur.

Sur le schéma des Fastarc, le G1 rejette plus haut certes mais comme il est plus lent ou moins dynamique (mousse plus tendre?), la balle part avec une vitesse moindre donc par conséquent retombe plus vite. C’est comme ça que j’interprète ces courbes…

Il ne faut pas confondre angle de rejet (départ de la balle ou début de la courbe) et vitesse/dynamisme (qui influe sur la longueur de la balle), amha

Je pense que tu veux dire “S1”…

Non d’après Nittaku, le G1 (trajectoire en cloche) rejette plus haut que le S1 (trajectoire plus tendue). Ce n’est pas mon invention…

Les C1 et P1 ont un même angle de rejet mais le P1 est plus rapide/dynamique que le C1.
Je ne connais pas ces revêtements (je n’ai testé que brièvement le G1). Il serait intéressant d’avoir la confirmation que le P1 est plus rapide/dynamique que le C1 par des gens qui les ont déjà utilisés/comparés.

Le S1 a une mousse plus tendre que le G1

Le P1 est clairement plus dynamique que le C1 alors que les mousses sont très proche en dureté.

Le G1 est la plus dure des fastarc avec une mousse a 47° contre 44° au P1, 42° au C1 et 38° au S1

Nittaku annonce des angle de rejet inverse de la normale, je trouve sa bizarre perso,

j’ai tester brievement le G1, c’est trop rapide pour moi même si je trouve le ressenti légèrement inférieure au 47 annoncé (top sheet très souple un peut comme les target pro gp cornilleau) après oui ça un gros angle plutôt haut pour une plaque annoncé avec une mousse aussi dure

Sans vouloir te vexer, c’est quoi la normale pour toi? Tes ressentis?

tout les ressentis sont les même, plus une plaque est dure plus sont angle de rejet est bas … et inversement !!!

C’est la 1ère fois que je vois sa avec des plaques de plus en plus dure qui ont des rejet de plus en plus bas… Perso pour avoir tester le S1 et le G1, moi mon ressenti est l’opposé… G1 avec un rejet plus bas que le S1 même si sont rejet me semble haut pour la dureté annoncer
et comme je l’ai dit mon ressenti est beaucoup plus tendre sur les sensations a l’image des Target GT que j’ai tester aussi