Liste de plaques tensor qui rejettent relativement bas (PDM exeptées)

Liste non-exhaustive :

-Nittaku Fastarc C1
-Tibhar Evolution MX-P
-Joola Rhyzm P
-Xiom Vega Japan
-Butterfly T64 - FX ou pas (techniquement pas un tensor, je sais)
-Butterfly T25 - FX ou pas

En verriez-vous d’autres ?

Parmi celles-ci, lesquelles rejettent le plus bas selon vous ?

1 « J'aime »

Tu veux vraiment rejet bas chez tenergy : T25

Juste. Elle a de la peine à trouver son publique cependant. (je me permets de la rajouter à la liste)

1 « J'aime »

Nittaku Hammond pro Beta : rejet bas
Donic X1 gold : rejet moyen-bas
Donic X1 turbo : rejet moyen-bas
Andro Rasant Grip : rejet moyen
Thibar Sinus alpha : rejet moyen
Yasaka Rakza 9 : rejet moyen bas
Butterfly Bryce speed : rejet bas

Non tensor :

DHS Hurricane 2 : rejet bas
DHS Hurricane 8 : rejet moyen

Merci pour ta contribution.
Par contre, n’étant pas des plaques dites “à stockage d’énergie”, (et encore moins des tensor), les H2 et H8 ne rentrent clairement pas dans la catégorie visée par le sujet.

oups, désolé. Je me suis focalisé sur le rejet bas !

Tous les rasant et rasanter v42 et v47. Boost ts. Vega euro, japan.

Boost TS rejet bas ? Non je ne trouve pas par contre.

Les bryce et les Srivers rejettent bas. Les calibra LT sound et spin aussi. Certaines Cornilleau aussi, pilot power et successeurs.

Je n’ai jamais testé le Fastarc C1 que tu as mis dans ta liste, mais d’après le schéma publié par Nittaku, dans la série des Fastarc ce serait le S1 qui est censé rejeter le plus bas (image copiée du topic Fastarc).

J’utilise généralement des plaques qui rejettent bas, je rajoute en Tensor:

  • Xiom Vega Asia DF
  • Donic M1

Je vais bientôt tester un Xiom Omega V Asia qui parait-il est semblable au Vega Asia DF en plus rapide (me semble quand même plus dur come le M1)

Merci pour vos nouvelles contributions.

J’ai pu confirmer à peu près toutes vos impressions sur des forums anglophones. Ça semble jouer dans les grandes lignes.

Par contre là ça semble ne pas vraiment coller au ressenti général d’après ce que j’ai lu.

@Branflakes Toi qui connait pas mal de plaques et qui a utilisé le M1 récemment, pourrais-tu nous dire si tu le classerais parmi les tensor qui rejettent bas ?

je pense qu’il y a un souci, rejet bas sur le plus tendre des fastarc …

  • Xiom Vega asia (moyen-bas)
  • Victas 01 limber (moyen-bas)

Moyen à moyen haut, je classerais pas le M1 comme rejet bas.

OK. Peut-être que l’impression de rejet bas venait du bois utilisé, un carbone balsa de Spinlord.

Je ne comprends pas ce qui te trouble sur ce schéma.

Probable. C’est quasi mission impossible de comparer objectivement des modèles de revêtements si on ne les teste pas sur le même bois. (ou des bois très similaires du moins)

1 « J'aime »

Sriver G3, Donic Barracuda.

Tu veux dire qu’à topsheet identique (et bois identique, bien sûr), plus tendre est la mousse, plus haut est le rejet ? Tu as lu ça quelque part, ou tu dis ça de ta propre expérience ?
Même si c’est le cas (perso je n’en sais rien), il faut faire attention car dans la série des Fastarc, les 4 versions n’ont pas le même topsheet (taille et espacement des picots ça c’est sûr, voire peut-être même la formulation du caoutchouc, vu la différence d’accroche entre les version).

On ne peut pas faire de corrélation entre la tendreté de la mousse et le rejet. Y’a trop de variables, l’adhérence, le bois… mais sur quelques exemples qui me viennent en tête, d’après mes impressions, sur des versions du même caoutchouc, l’angle de rejet de

  • T05 > T05fx
  • calibra LT > calibra LT spin > calibra LT sound
  • fastarc G1 > fastarc P1 > fastarc S1
  • xiom omega V tour > omega V pro