L'importance d'être intelligent au tennis de table

[quote=“edo35, post:159, topic:24537, full:true”]

Il me faudrait une formation théorique…[/quote]

Bonne idée, j’en éprouve le même besoin
j’avais demandé à un entraineur ce qu’il regardait… Déjà il regarde pas ou peu son joueur, juste l’attitude (techniquement c’est trop tard pour changer des choses). Ensuite il regarde chaque point gagné ou perdu par l’adversaire, en essayant de voir si c’est un erreur ponctuelle ou un faiblesse technique/tactique/…
Si son joueur perd : Est-ce qu’il a tout essayé ? Est-ce qu’il a tenté de pousser plein coup droit, de servir moi, … mais c’est compliqué pour les mecs qui ont fait ça toutes leurs vies d’expliquer ce qui leur saute aux yeux. Tu es bien à Cesson ? je pense qu’un mec comme Alban peut aider, il a coaché des millions de matchs, jusqu’à très haut niveau chez jeunes…

ça dépend de toi mais en général, il n’aime pas les balles inconsistante, pas tjrs pareil, les services mous puis taillés puis mou, … les tops ronds puis tendus , … même si tu prends une boite de temps en temps, il faut continuer à varier.
si on part sur la diag revers/revers par exemple, c’est mort, donc écarter au plus tôt … bref jamais 2 fois la même balle et surtout s’appliquer sur les placements de 2 premières pour ne pas partir sur une diag, et de temps en temps, pivot/boite, même si ça rentre pas , ça met de l’insécurité … mais plus facile à dire qu’a faire…

Quand la balle a pas de rythme faut avancer dessus sans trop la frotter sinon c’est dehors je pense que tu lances pas assez tes gestes vers l’avant et tu dois plus être du genre tirer vers le haut et essayer de t’appuyer sur la balle de l’adversaire dans l’echange.Ensuite si t’aime t’appuyer sur la balle de l’adversaire essaye de trouver un schema de jeux qui oblige l’adversaire a attaquer du genre t’envoie volontairement des balles longues sans trop de vitesse/effet puis des que ton adversaire attaque tu lui places un contre en ligne comme tu sais le faire

ouais pas trop d’atomes crochus avec Alban…

Il faudrait que je me fasse une chek-list avec ce que tu écris afin d’y penser… tiens je vais le faire de suite sur mon smartphone

La semaine dernière j’ai joué un 11 en tournoi (gros 12 mensuel) 8 en debut de saison qui écoeurait des gros 13 dans ma série j’étais incapable de tenir la balle sur lui il me bouffait à chaque fois jusqu’au moment a 10-5 pour lui au 1 er set j’ai commencé à raccourcir le jeu en service/remise et faire des variations d’effet en top (un coup mou un coup blindé de jus) sans trop de vitesse et je me suis mis a casser le jeux en coupe ou en balle haute des que ca allait trop vite.Résultat je gagne le 1er set 12-10 et ensuite il prend 5 et 4 les deux sets suivant .La solution , ne pas donner trop d’appui faire tourner ses balles(en variant la quantité d’effet sinon ils se règlent) et casser le rythme quand t’es a la rue dans l’échange

hum … t’es pas le seul… il peut être extrêmement rigoureux comme coach mais il n’a pas un échantillon pour lui
:slight_smile:

Je ne suis plus un petit jeune, mais jouant en rythme c’est tout ce que je déteste.

Sur les joueur intelligent, après 1 set à se prendre des contre CD et des bloc RV, ils me laissent démarrer. Et donc ça fini en bataille de poussette, si je démarre ils font des blocs mous ou des balles hautes.

Cette saison, je m’entraine à attendre les balles qui viennent sans consistance, puis dernièrement à finir les points sur les blocs hauts.

Ca va venir depuis que j’ai pris l’habitude d’avancer sur ces balles molles au lieu de frotter ça va beaucoup mieux a ce sujet sinon sur les balles hautes faut tourner les epaules attendre que la balle arrive a hauteur de l’épaule et la tu peux frapper sinon c’est trop aléatoire

on est bien d’accord

Héhé, quand tu le joues pour la 1ère fois, soit tu pètes un câble soit tu te demandes mais c’est quoi ce sketch! “Allez joue, con!” pour remplacer les Tcholés…:joy: