L'importance d'être intelligent au tennis de table

Mes 125 kg pour 1,85 M rentrent.

1 « J'aime »

1m97… 155 kilos… :cry:

Je m’attaque à nouveau à ce problème… encore… et encore…

Je perds 30 kgs en 5-6 mois, et en 2 ans, je reprends tout et plus…

Il y a 30 ans, je pesais 88 kgs…

Mais bon… ce n’est pas le sujet…

Ah ben ça c’est sûr! Actuellement encore, le système éducatif est basé sur ce genre d’intelligence mais faut savoir que les concepts de l’intelligence ont beaucoup évolué ces dernières années, et il n’y a pas un seul type d’intelligence, certains concepts en comptent 7 ou 8 (je ne sais plus exactement) et le système éducatif actuel n’en favorise qu’un, autrement dit si tu ne rentres pas dans le moule t’es en échec et rapidement étiqueté… En général on ne peut pas être bon dans tous les types d’intelligence, si tu réussis ta scolarité t’es bon dans un type, la société te valorise car c’est ce type qui est reconnu, mais pas sûr que cela garantisse totalement ta réussite dans ta vie…

Ben moi je suis aussi con derrière la table qu’en dehors.

C’est moche.

Des amis russes m’ont appris qu’il existait chez eux, à l’Université du sport, une matière alliant les échecs et le tennis de table.
J’ai remarqué aussi que de très bons matheux étaient attirés par le ping.
Après, est-ce que les joueurs d’échecs ou les matheux sont intelligents, c’est une autre histoire.
Bon je sors avant de me faire bâcher…

Mais tu es très fort en autodérision! :joy::joy:

Ceci dit, ce n’est pas la 1ère fois que j’entends une comparaison des échecs au ping.

Moi non plus, sur 45 matchs, j’ai 22 victoires et 23 défaites, donc la moitié de mes matchs sont des échecs. Je trouve la comparaison totalement fondée.

Ceci dit, Shibaev doit aimer le ping mais détester les échecs, vu comment il pète le matos quand il perd.

C est vrai aussi quand tu le tiens par les cou…les. Mais ca c est pas l ecole chinoise mais guatemalteque.

L’école guatémaltèque ?

Oui … “un cas” , cette école !

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je joue aux échecs et au ping. De plus j’ai étudié les maths. :wink:
Suis-je bête docteur? :yum:
J’oubliais, mon toubib est Guatémaltèque!

la revanche a rennes archeo lol

oki :wink:

Il est vrai que sur les mecs bourrins qui ne regardent pas ton style de jeu, il y en a qui ne remarquent qu à la fin du deuxième set que tu es gaucher, si si , je vous assure. Ils vous mettent des mines sur le soft ou mi long, et lorsque vous leur dites ce que vous avez dans le RV, ils ne savent plus jouer. Merci la balle plastique, balle moins technique…vive le ping camping…

1 « J'aime »

En indiv, j’ai accroché un gros 19 qui pdt un set et demi qui faisait pas mal de fautes puis qui a fini par jouer facile sur moi… A la fin du match, il m’a dit qu’il n’avait pas vu au début que je jouais avec un PL 0x en RV…Il semblait sincère et moi je fus presque vexé par son manque d’attention et même d’intérêt à mon petit jeu…

L’intelligence de jeux selon moi est basé sur une mémoire de jeux.Plus tu va cogiter en match et trouver de solutions plus tu vas prendre en expérience et aboutir a une stratégie efficace le plus vite possible en match.Pour t’améliorer dans ce domaine la il faut de la rigueur, être lucide et prendre le temps de réfléchir entre (quasiment) tout les points.Ca fait un moment que je fais ça et maintenant je rebondis beaucoup plus vite et etant un nerveux de nature le fait d’avoir cet état d’esprit arrange un peu le fait que je m’enerve quand je fais des fautes.

C’est sûr, se concentrer sur l’adversaire plutôt que sur soi même ça aide à trouver des solutions dans le jeu!:wink:

Jean Philippe Robin j’imagine. Je l’avais croisé sur un tournoi d’été sur la côte Atlantique, il était 18 en classement valide à l’époque (et il n’était plus à son top, donc ça a dû monter nettement plus haut). Et il jouait bien 18. Seul un numéroté l’avait battu en demi ou en finale du tournoi, et il il avait dû bien s’arracher

Par contre, depuis, il est décédé en 2015

:+1:Gilles,
en effet, je te rejoins complètement mais ça laisse entendre qu’il faut avoir une capacité d’observation et de prise d’informations et ce n’est pas donné à tous les joueurs…ce qui explique une différence de niveau entre les joueurs.
Personnellement, je pense être capable de donner certains conseils “utiles” à mes coéquipiers mais je suis incapable de l’appliquer lorsque je joue, pourtant, je ne pense pas être particulièrement sot dans la vraie vie…