Licence et certificat médical

Par contre tu dois avoir la même santé pendant les trois ans…Encore une mesure idiote.

Ben non, il y a le fameux questionnaire ( qui ne sert à rien d’ailleurs ) mais qui permet uniquement pour les assurances de se couvrir et d’être en règle. En fait, ils savent très bien que les certifs ne servent à rien. Celui qui veut jouer quel que soit son état va se débrouiller pour l’avoir. Sinon, il y aurait un paquet de vieux qui ne pourrait plus jouer.

Les medecins sont très content de cette mesure (ceux avec qui j’en ai discuté) ca désengorge car en septembre faire les CM remplissait complètement les carnets de RDV.

Et tous les sports peuvent avoir le CM sur 3 ans, sauf certains sports type sports de combats, plongée etc

Mais la circulaire concerne aussi le foot etc etc etc

Ok , alors tant mieux si ça libère de la place pour ceux qui ont vraiment besoin des médecins.

Bah au moins tu avais une visite médicale annuelle. Maintenant, je fais le pari que certains ne voient même plus leur docteur.

Et après on nous parle d’une médecine préventive…c’est mal barrée !

Et la même logique est tenue avec la médecine du travail…

La médecine préventive, c’est l’affaire de chacun. Libre à chacun de gérer sa santé. Même si le coût retombe au final sur la collectivité, on ne peut pas forcer les gens à prendre soin d’eux même.

Une visite de quoi?

20 flexions et une prise de tension tu appel ca un check up de ton corps ?:joy:

Là tu simplifies ou caricatures. C’est l’opportunité au moins de faire un point avec le docteur.

Je vois pas ce que je caricature

C’est la réalité des visites.pour un certificat medical

Me dit pas que tu as une batterie dexamen pour pratique le foot ou ping pong :joy::joy:

Quand il y a un examen ! J’en connais qui signent même sans voir le patient. :wink:
Juste la fameuse question: " Rien de spécial à signaler ?.."

Il y’a un minimum fait, comme un point sur les vaccins, la dernière prise de sang, des questions. Le rien à signaler a l’air une question bête mais genre un mauvais grain de beauté peut être détecté par exemple. Enfin comme le montre le sujet, le certificat n’est pas toujours obtenu…

Dans 99% des cas y a rien de tous ca :joy::joy:

1 « J'aime »

Oui, plus que le point sur la santé, c’est l’appoint pour le toubib.
Si encore il y avait une visite collective pour tout le club, ça irait. Mais là , c’est 5 mn 25 euros multipliés par le nombre de licenciés en France.

Moi en peux vous dire que mon médecin fait ça sérieusement… rythme cardiaque, ventilation, saturation, flexions, re-rythme cardiaque et électrocardiogramme… on y passe 20 à 30 min dans le cabinet !

2 « J'aime »

Lol…moi 20 à 30 secondes …en même temps c’est que du ping et je joue à niveau régional 3 à 40 ans :joy:. Bref c’est pas violent :joy:

La fédé conseille notamment un test à l’effort tous les deux ans, après 40ans, pour prévenir certains risques…
Nous étions le sport, pas classé à risque, le plus mortel, il y a quelques années, aujourd’hui, je ne sais pas…
Mais le risque est bien présent!

De toute façon après 40 ans on se doit de faire régulièrement des check up .Donc pour ma part ,j’en ferai un …

Tout dépend comment tu joues. Un crabe avec une PDM collé à la table risque au pire de se faire “choper” par un pêcheur. :rofl:

4 « J'aime »

Tu m’étonnes,tu peux jouer comme ça jusqu’à 100 ans …tant que tu tiens debout :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je vois Zorro… :wink:
Mais pour informer et être sérieux deux secondes…
Le niveau de stress de notre sport, ou activité (pour les PDM), conjugué avec la violence des coups que l’on doit envoyer, fait que notre rythme cardiaque fait facilement des pics à 200 puls, ce qui nous fait courir de grands risques même les PDM! Contrairement à d’autres sports avec un effort plus régulier… Et plus important!

1 « J'aime »