Les tournois avec les plus grosses dotations ?

C’est sûr que le fait d’avoir été classé auparavant aide pour te donner un classement aproximatif actualisé mais si tu as une licence étrangère ça doit être celle-ci qui prime.

Tu es dans quel pays ?

Je mets ici un lien sur des équivalence de classement mais ce n’est valable que pour quelques pays voisins.

http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/

Je suis en Algérie.

L’Algérie ne figure pas sur le lien. Je ne saurais te dire.

Comme il s’agit d’une demande très particulière je te conseille d’entrer en contact avec la FFTT. Ils sauront peut-être d’aiguiller plus efficacement.

Bonne recherche !

1 « J'aime »

Merci !

Tu as joué e France il y a combien de temps ? Si ta dernière licence en France date d’après 2001, tu es toujours répertorié par la FFTT dans le Spid. Tu reprendrais avec 500 points de moins.

Comment je peux le vérifier ? C’est quoi le spid ?

Tu ne sais plus trop en quelle année tu as arrêté en France ?
Le Spid, c’est une base de données qui permet d’entrer les compétitions françaises, de valider les licences de tous les joueurs de France.

Si c’est bon j’ai trouvé. En tapant mon nom et mon prénom il m’a sorti le résultat avec le nom de mon dernier club et le nombre de points que j’ai. C’est magnifique je suis 13 avec 1382 points. C’est le top pour les tournois.

Je me rappelle quand j’ai commencé le Ping à 7 ans c’était en ligue ufolep. J’étais doué mais aucun entraînement, je jouais juste un peu avec des alcoolo qui préféraient la belote à l’entraînement, ce qui ne m’a pas empêché d’être champion de France minime. Finalement ma mère m’a inscrit à l’âge de 16 ans dans un club de fftt, et là j’ai goûté à l’entraînement du coup, j’avais grave profiter car venant d’ufolep ils m’ont classé 75, à la mi-saison je suis passé 55, à la saison suivante 45, et la suivante 25.du coup j’ai fait 75-25 en deux saisons et j’ai rafflé tous les tournois. On a même gagné un challenge club juste à deux avec mon frère qui lui aussi était pas mauvais, à l’époque on pouvait jouer autant de séries qu’on le souhaitait. Bref la belle époque quoi.

Bon j’habite un peu loin mais quand je suis de passage en France je sais que je pourrai faire des tournois et prendre au moins les séries jusque 18 normalement sans problème.

Tu as trouvé ton classement sur le Spid ? C’est clair que si tu es 13 alors que tu joue 17-18, tu risques de rafler pas mal de pognon.

Objectivement, j’ai joué récemment avec un bon 19 et je suis au-dessus. Donc oui ça peut le faire mais malheureusement les primes sont pas énormes non plus, à l’époque, proportionnellement à la valeur de la monnaie, ça rapportait plus, à moins que le fait que je soit jeune à ce moment, me donnait cette impression. Au tournoi d’Arras qui avait commencé à 8h du matin et s’est terminé à 3h du matin le lendemain à cause de moi, j’avais pris 3000 francs j’avais 17 ans environ.

1 « J'aime »

Fais les masters en Belgique, pour être allé en finale de série C (C0=16-17 en France) et avoir gagné en série D (D0=12-13 en France), j’ai pris l’astronomique somme de 28 euros ^^ à Vedrin (un petit bled à côté de Namur)

ça m’étonne le chiffe que tu avances.

Parce que sur les tournois, 400€ ou 500€, voir plus, c’est uniquement sur le tableau toute série, et le niveau c’est plutôt top 100 français.

Pour les tableaux jusqu’à 1800 ou 2100 points c’est généralement jusqu’à max 150€-200€ pour le vainqueur (pour les gros tournois).

Faut aussi comprendre le club qui organise le tournoi. Sur un tableau, il y a généralement au maximum 96 joueurs, et à max 9€ le tableau, ça fait environ 850€ de cash au maximum pour l’organisation. Aussi les tableaux ne sont pas forcément tous complets, donc ça peut faire moins d’argent.
Si tu mets 500€ pour le vainqueur de tous les gros tableaux, 200€ finaliste et ainsi de suite pour les demi finaliste/ quarts de finaliste, le club perd de l’argent :sweat_smile:

Et encore sur des tournois régionaux/ nationaux, tu as parfois beaucoup moins en dotation, voir des dotations en lots/ bons d’achats en fonction des tournois.

Ça paie à peine le repas du midi, c’est abusé !

Ça t’étonne peut-être mais j’ai bien gagné 3000 francs. Je me rappelle d’ailleurs être tellement fatigué que j’ai sacrifié un quart de finale, une handicap contre un 15 de l’époque et l’autre la catégorie 25 je pense en demi, mais je ne me souviens pas si c’était demi ou quart. J’étais à ce moment 55, j’avais donc gagné la 55, la 45, la 35 et deux quarts et j’avais pris au total 3000 francs tout rond. Si tu comptes bien 3000fr c’est 450 euros, 3 victoires, une demi et un quart c’est tout à fait ça.

Ceci dit en Belgique, le prix de la série des masters est à 3 euros, par contre tu y passes 6-7 heures pour gagner pas grand chose. Pour dire vrai, je ne les fais pour l’argent mais c’est juste qu’à ce prix là, mieux vaut peut être un bon d’achat de 50 euros chez un de leur partenaire.

1 « J'aime »

Par contre le tournoi d’haubourdin (t’as dû comprendre que j’étais du nord), j’avais gagné mes 5 séries, dont handicap et double, et j’avais pris moins qu’à Arras. Mais on a remporté le challenge à deux. La tête des gens du club quand on est arrivé la semaine d’après avec le trophée du challenge…

Si tu prends une licence en France, tu dois être reclassé en fonction de ton classement à l’étranger, j’ai récemment vu le cas avec un gars qui était 7 car 11 à son départ de France, mais qui a été reclassé 12 en fonction de son classement en Angleterre

Sauf qu’ici on n’a pas de classement, surtout que j’ai repris à la saison 2016/2017. S’ils ne se basent pas sur mon ancien classement en France, je serai peut-être 8 :joy:

Je pense que si la FFTT te donne un classement à 13 alors que tu joues 18 ou 19, tes adversaires du jour ne vont pas particulièrement apprécier. Les organisateurs du tournoi non plus d’ailleurs.

Un peu comme le gars qui balance ses matchs de championnat pour obtenir un classement moindre que son niveau réel. Pour ensuite pouvoir faire et gagner des tableaux qu’il n’aurait jamais dû faire.

Bref, tu fais comme tu veux, tu gagneras peut-être un peu de monnaie mais ce sera tout. :thinking:

Il me semble tu peux aussi vite être surclassé si tes adversaires portent réclamation.