Les services

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu ne me faches aucunement :wink: De toute façon j’y arrive pas pour le moment, et je sais pas si j’aurai le temps de m’entraîner assez pour maîtriser ça d’ici l’arrivée de la P-ball.

Ceci dit, étant donné que l’efficacité de ce service repose surtout sur le saut au moment du rebond, plus que l’effet qu’on prend dans la raquette, peut-être sera-t-il efficace même avec la balle P…? On va quand même encore arriver à la faire tourner cette fichue balle P !

En pratique, tu auras les heures, parce qu’il faut quelques heures pour s’adapter, mais ce n’est pas monstrueux. Je pense qu’au terme d’une dizaine d’heures tu seras déjà pas mal réglé, autant sur le toucher que sur le rebond, que tu adapteras naturellement sans même t’en rendre compte. :wink:

Je trouve que la P-balle “lâche” beaucoup plus d’effet sur la table que la cellulo… Peut-être une impression perso, mais en tout cas, les services sautés, ça marche toujours super bien. L’avantage vient du fait que le danger est surtout de mal lire la trajectoire plutôt que de mal gérer l’effet dans la balle.

1 « J'aime »

J’utilise le service sauté un ou deux fois par set. ça fonctionne bien. Je le fais aussi court que possible, si bien réalisé il est deux rebonds. je pars sur le même geste que mon pendulum coupé sortant mais au dernier moment je remonte le coude pour brosser la balle de l’arrière. De mon impression, plus on réussit à imprimer un effet purement lifté/brossé et non latéral, plus l’effet sauté est important, c’est-à-dire que la balle saute au deuxième rebond et pas au premier.
En général soit l’adversaire ne voit pas l’effet sauté et crois à un service coupé, auquel cas sa balle va direct dehors ; soit il tente le flip et la balle lui saute dans la raquette et ça sort. Au pire si je rate le service, je reçois un flip et le jeu est engagé, à moi de reprendre la main dans l’échange ensuite. je le place en général court dans le coup droit adverse pour forcer un déplacement de l’adversaire.

1 « J'aime »

Sans parler de mon geste très différent du tien, les conclusions sont les mêmes sur l’effet sauté. Soit l’adversaire ne remarque rien et pousse, au mieux ça sort, au pire il la met sur la table et on peut finir, soit il s’en aperçoit, mais la balle peut tout de même sauter dans sa raquette, et il ne parviendra pas à la contrôler. Et même si il parvient, on peut toujours rentrer aisément dedans derrière.

Pour ma part, quand je l’utilise, mon schéma de jeu est toujours le même : service sauté + top CD. Quand je sers sauté, on peut être sûr que derrière je vais toper, c’est systématique.

@anon75794511 : dans la même veine que mon post précédent, la vue de l’autre côté et au ralenti pour le service marteau inversé + tournage de raquette (à partir de 2’05)


je suis sur que tu peux faire un malheur avec ca :slightly_smiling:

1 « J'aime »

s’il fléchissait un peu plus les jambes et avec plus de souplesse ce serait plus efficace en debut de video surtout…

je crois que c’est une vidéo pour apprendre le service pas à pas , donc au début ce n’est pas le service final

D’ailleurs on voit bien que lorsqu’il ne fléchit pas le rebond est assez haut

ok

J’espère pour lui que ce n’est pas le service final car il y a de quoi se faire allumer en remise !
Je ne pense pas que le marteau revers soit plus efficace qu’avec le coup droit perso.

alors à mon tout petit niveau et à l’entrainement (pas encore osé en faire un en match), c’est la surprise occasionnée par le marteau revers qui fait mouche, cela a même donné des points direct (bon face à des 5-6 je le concède).

Oui, ça crée juste une certaine surprise chez l’adversaire.

1 « J'aime »

Le service marteau est très efficace ! Un coéquipier qui est 10 (45 ans) a été “élèvé” à l’ancienne école et son service marteau est tres efficace … Il est tres dur de voir la différence entre son coupé et son lifté c’est quasiment le même geste … Même moi qui suis 13 , j’en bouffe encore un paquet alors que je le joue très souvent ! Le service sur les sets à 11 points est tres tres important !!! Avec son service , je prends 1 voir 2 classements ( mes services c’est de la m…) lol

1 « J'aime »

Je sais pas à vrai dire… Tout ce que je sais, c’est que je l’ai déjà expérimenté sans grand succès. Si je me décidais de le faire pour de bon, il me faudrait des heures de paniers je pense, et surtout beaucoup de confiance, parce que c’est pas le genre de truc à faire en période de doute.

De toute façon pour progresser au service qui est un élément tres important de notre sport , il faut bouffer du panier pas le choix ! J’essaye de me motiver l’année prochaine

1 « J'aime »

En bouffer des heures, ça me dérange pas, moi même j’en fais des heures avec joie, mais est ce que marteau inversé est rentable ? C’est la question que je me pose. Quelque part je me dis que oui, lorsqu’on mène 10-8 à la belle, et qu’on balance un service qu’on a jamais fait, ici ce service trouverait de l’intérêt.

Sans aller jusqu au marteau inverser, tu prend le service classique tu le fais tout le match souvent croisé coupe / lifté / à plat court long sur le revers du droitier et tu sors un service bombe ligne droite tu fais un ace à chaque fois

Personnellement pour le moment, c’est service marteau croisé coupé ou lifté long, je ne sais pas encore le faire court.