Les services

pour ceux que ca intéresse , Larry fait un blog (dans lequel on retrouve tous les tip & techniques)

http://www.tabletenniscoaching.com/blog/3

tips , ici : http://www.tabletenniscoaching.com/TipOfTheWeek

bonne lecture , en plus ca fait bosser votre anglais !!! :relieved:
ceux qui ont un entraineur , peuvent du coup lui poser les bonnes questions pour progresser

1 « J'aime »

Sympa à priori… Faut que je bosse mon anglais par contre…

Une compilation vidéo de quelques variations de services de grands serveurs:

Depuis quelques temps j’étais intrigué par le service RV de Kong Linghui

Du coup, je me suis mis à essayer de le réaliser et je me rends compte qu’il est quand même gênant, notamment sur les gauchers (je suis droitier). C’est fou ! il ne paye vraiment pas de mine pourtant.Mais c’est facile de le jouer bas, court et lifté latéral, ce qui donne de bonnes opportunités derrière.

Ca fait un peu à un service marteau du revers, sans pour autant ressembler à la version de Ding Ning.

en effet, et l’énorme avantage c’est qu’à 50 piges tu peux encore le faire car tu n’as pas besoin de t’accroupir comme Ding Ning ou Matsudaira :smile: (en fait, s’accroupir n’est pas le problème, c’est se relever qui l’est :joy: )

1 « J'aime »

Les services longs de Drinkhall ont pas mal gêné Boll.

Ca m’inspire Amir…

J’ai tendance à croire aussi qu’avec la balle plastique le service long est intéressant car ça rend une balle longue, et avec cette balle on peut plus facilement envoyer du lourd en 3è balle.
Moi, je m’efforce donc de varier en profondeur… .ce qui est facile à l’entraînement, un peu moins en match quand la pression se fait sentir … si le service long ne l’est pas assez, c’est vite la punition.

3 « J'aime »

Hou… toi t’as une féminine comme coach, non ? :laughing:

2 « J'aime »

ça marche aussi entre garçons :relaxed:

2 « J'aime »

@killersoft2mm : Ma Long sait le faire aussi … mais sur FZD, c’est courageux !

2 « J'aime »

ça s’appelle un service coupé :smile:

1 « J'aime »

C’est toi dans la vidéo?
Si je peux te donner un conseil, c’est d’utiliser tes jambes, il faut les plier dès le service, là tu es complètement debout. Ça ce voit que tu as un très bon touché de balle, mais utilise tes jambes… et en restant fléchi pour enchaîner derrière.

oui c’est moi ok je me plierais plus comme sa la balle sera plus proche du filet en plus.

une autre vidéo il y a pleins sur mon topic.

Le service n’est pas mon point fort, surtout le service pendule classique où je n’arrive pas à mettre beaucoup d’effet, ni à être constant i.e. de temps en temps je vais faire un bon service très coupé, mais je ne le saurai pas le faire 2 fois de suite.

J’ai eu beau essayé pas mal de choses, je n’y arrive pas… MAIS aujourd’hui mon coach m’a donné un nouveau truc, à travailler: changer la prise de raquette. c’est important de garder le majeur et l’annulaire au contact du manche mais pas l’auriculaire. si on ne tient raquette qu’avec 3 doigts (ce que je faisais) on n’a pas assez de puissance.

Aussi, c’est une question de feeling personnel, j’ai l’impression que de plus ressentir le mouvement de son index plutôt que le poignet aide au relâchement et à donner l’accélération nécessaire. Je me concentrais jusqu’à présent sur mon poignet et du coup il était toujours un peu trop tendu ?

Je pense que, comme tu dis, il y a pas mal de feeling personnel dans le choix de la prise au service. J’ai eu, il y a quelques années, des séances d’entraînement avec Hervé Reyland (ancien n°6 français) qui m’expliquait qu’il fallait surtout tenir la raquette avec le pouce et l’index. Garder le poignet souple et les autres doigts (moi j’utilise uniquement le majeur) sont surtout la pour participer à l’accélération mais pas pour guider le mouvement.

J’ai mis une bonne année à l’appliquer (et encore, j’ai l’impression que je pourrais ma vie à m’améliorer sur mes services) et je n’ai pas vraiment senti de différence. Mais désormais, je gagne 6 à 10 points pat match avec mon service alors que c’était assez exceptionnel à l’époque.

2 « J'aime »