Les services

c’est bon j’avais compris que tu parlais comme droitier…l’habitude…mais j’aime bien mon rôle de gaucher.
on a la return board effectivement, je n’y avais pas songé pour tester la rotation de service, bien vu, je le fais jeudi…merki.
pour les balles cassées on ne peut plus s’en servir, on n’en a plus depuis qu’on joue en nittaku 3* (non non on n’est pas riche à ce point… on limite seulement 3 balles par table pour ne pas marcher de dessus dans la salle) ,
mias depuis 1 mois1/2 aucune balle cassée.j’arrete là sur la polémique “balle”.
avec les jouets des enfants je vais trouver de quoi faire des cibles… :dart: à ce que j’ai compris de toute facon les cibles c’est pas compliqué, ce sont les lignes blanches…

1 « J'aime »

moi au lieu de prendre des cibles en 3d je préfère prendre des carrés de chiffon, comme cela tu vois bien si la balle arrive dans le carré elle ne rebondit pas, je trouve cela plus précis que les cibles “hautes” et ca coute rien.

1 « J'aime »

il y aussi cette vidéo que j’avais mise sur un post plus haut, ça donne une idée des bricolages à faire pour travailler la précision :

bon, ca marche pas terrible les liens intra forum (je maîtrise pas on va dire)
voici la vidéo dont je parlais :

1 « J'aime »

Oui et sinon, pour répondre à la question que tu te posais, il n’y a pas de limite tant qu’entre le tube et le filet la balle a la place de passer :slight_smile:

2 « J'aime »

cool je note le travaille de la boite à chaussure en carton…et le résultat plusieurs fois d’affilée bien sur, mais je sens que je vais aller chercher la boite parterre souvent

1 « J'aime »

yes, c’est un bon truc et pas cher également merci @Fab3

video faite hier pour mettre en pratique les services dans le jeu…

et évidemment j’ai forcé sur les coups réussis , j’ai aussi laissé les bourdes mais je vous ai épargné tous les temps morts et je vous ai laissé les 2 mn qui valent le coup :movie_camera:
je me suis apercu que j’ai laissé qq remises de service un peu hors sujet :frowning:
merci à mon partenaire lionel
j’essaie de servir et lancer le point sur ce que j’attends en théorie.

t’es classé combien ?

dans mon profil…10 , je veux dire 1000 (pas n° 10 :joy:). c’est pour ca que j’essaie de rendre mes services moins prévisibles sans pour autant prendre trop de risque à viser les lignes

ok, donc il est probable que mon impression soit la bonne c’est a dire que tes services ont soit 0 spin soit un peu lifté

c’est ca tout à fait (bien vu) , et les 0 zero spin quand les mecs pensent qu’il y en a , ca marche pas mal.
si j’essaie d’en mettre beaucoup, je perds en placement car je ne maitrise plus où ca va.
un peu de lifté suffit à avoir une remise haute/mi-haute.
mais finalement les mous sans effet si j’arrive à les faire bas, ca empeche le démarrage adverse et j’essaie en revanche moi d’attaquer.
je vais essayer de les faire + bas, +sur les lignes et +lifté(feinté) mais faut aussi que mes démarrages soient mieux sinon le 3e coup est délicat.

Ca plus haut ca fonctionne seulement quand c’est mixé avec des services ou il y a de l’effet et la meme gestuelle. le probleme dans le service sans effet (bas ou pas) c,est que une fois passé “la surprise”, un gars avec un tant soit peu de toucher peut faire ce qu’il veut de ta balle tant sur la longueur que sur l,effet qu’il reapplique derriere

oui monsieur ! donc je vais essayer de garder le geste et d’accentuer le frotté en bout de raquette plutot qu’au centre, c’est dur dur pour l’instant…

je sais qu’il y a déjà plein de vidéos sur le sujet, mais j’en rajoute une pour re reverse pendulum :

Un détail qui me frappe moi, c’est que tu relèves souvent (tout le temps ?) le buste au moment du contact avec la balle. Comme si tu mettais ton énergie (et ta concentration) là plutôt que dans le poignet ou le bras. Sûrement de la crispation mais c’est un point qui se travaille assez facilement (par contre, encore faut-il s’en apercevoir).

1 « J'aime »

oui on dirait , quand je ne le fais pas mon jeu passe mieux …
je ne pense pas que ce soit de la crispation, je dirais plutôt de la fainéantise, je la joue trop facile et je me relève avant la fin du coup , et j’attends de voir celui de l’adv. en étant debout.
ca va dans le sens que je travaille en ce moment: position du corps raq pos.haute / jouer “assis” rotation du buste plutôt que épaule seule / allègement pour coup suivant , garder la raq haute … etc… la béa-ba de ce qu’on voit chez les meilleurs et que moi cerveau a du mal à intégrer :wink:
je vais bosser le truc et je reviendrai … merci du conseil.

Lors des matches d’entrainement j’ai cherché à utiliser le truc que certains m’ont donné ici. Faire un service très coupe en début de match ou set puis servir avec moins d’effet pour faciliter son démarrage…

Ben ça a marché plusieurs fois aujourd’hui à ma grande satisfaction. Bon ca ne marche pas plus sans doute parce que je ne sais pas bien masquer du tout je pense et parce que je ne suis pas un bon serveur…Mais il faut un début à tout.

Merci !

1 « J'aime »

beaucoup d’effet mais pas tout le temps. j’ai tenté ca cette année , mais ca fait encore une information à gérer , et en plein match je n’arrive pas à penser à tout ca. Mais oui tu fais un très coupé (le pbm c’est d’arriver à bien le gérer si le gars renvoie… :wink: ) et ensuite bc moins voir mou et la balle haute+cacahuète !
pour masquer moi je fais: tu prends la balle aux bords (2cm)pour beaucoup d’effet et ensuite tu fais le meme service mais contact vraiment proche du manche/milieu raq, tu devrais mettre bc moins d’effet meme si tu fais le geste de très coupé. fautr juste faire très gaffe à contact proche/proche de ta main et du manche genre 2 ou 3cm

Je partage cette petite vidéo marrante (et super mal sous-titrée) qui montre le service “no bounce”, autrement dit, le service qui ne rebondit pas. Ce service farfelu vise à toucher l’attache du filet au second rebond. MAis c’est surtout le présentateur qui est comique :laughing:

4 « J'aime »

Oh m…, tous les Takkyu sont donc comme ça !!! :wink:

1 « J'aime »