Les pongistes aux doubles softs

Non justement je comptais sur vous ^^

Alors sur ooakforum, ils disent qu’il a joué le Haifu Dolphin en coup droit et le Haifu Penguin en revers. Depuis, il aurait changé d’équipement

Allez je fais un petit pari, comme karlsson rakza po

1 « J'aime »

Vous conseilleriez quoi comme softs pour un petit essai pas trop cher (pas forcement le même sur les 2 faces) et sur quel type de bois ? Je ne suis pas trop défenseur dans l’âme :wink:

défenseur ou dépenseur ?

Tout dépend ce que tu recherches comme soft… Genant ? rapide ? controle ? adhérence ?..

La réponse est dans la question :slight_smile:

[quote=“Pat88, post:64, topic:9951”]
etit essai pas trop cher[/quote]

dac essaie de décrire ton système de jeu et tes attentes alors :slight_smile:

Je ne suis pas encore là. Je voudrais tester le jeu avec soft, a priori des 2 côtés.
J’ai une bonne claque en backside (des 2 côtés).
Je me suis amélioré sur la patience mais ce n’est pas mon naturel :wink: dans le jeu

ok alors on peut partir sur un DEGU 1,5 mm en revers (soft avec beaucoup de controle et très adhérent)
Sur le CD, tu peux essayer un Waran en 1,8 mm (adhérent et un peu plus rapide, plus de peps)

Les softs Spinlord ne sont pas très chers.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils.

Sur quel genre de bois, tu les mettrais ? J’ai un OSP Expert en rab, ça irait ?

Alors je suis pas expert en bois, moi perso le balsa fonctionne bien. (Spinlord Ultra Balsa)

Tu peux essayer sur le tien, chacun ses sensations…

1 « J'aime »

:grinning:

meme si l’expert est assez sec il n’est pas tres adapté à un double soft car trop flex ! mais bon pour debuter avec soft why not :slight_smile:

Et encore, son coéquipier de double, Pumba, est encore meilleur !

Si je te comprends bien, un 7 plis bois ou un “carbone” 3+2 serait mieux…

oui pourquoi pas par exemple ou un 5 plis plus rigide type donic persson powerplay

avez vous des non de joueur (récent) ou joueuse avec double soft svp ?
ou au pire soft CD

c’est pour trouver des vidéo
merci

Le meilleur joueur soft en CD à l’heure actuelle est Mathias karlsson le suédois qui doit être dans les 25 premiers mondiaux.

Je crois que Timothée Fauveau n°650 d’Eaubonne joue en double soft (à confirmer).

En rouge sur la vidéo qui date de 2015.