Les pongistes aux doubles softs

Dites vos meilleurs combinaison avec vos softs :slight_smile:
Sujet réserver seulement aux doubles softs pas de backside :wink:(love soft)

Ah j’avais pas vu ce sujet !

Je joue depuis plusieurs années en double softs !

J’ai joué avec pas mal de softs différents et je vais attaquer la second phase avec 802.40 en Max en coup droit et orthodox en revers !!

Ya un senior qui est champion de France des plus de 60/65 (je sais pas)de mon club, il est 16. Il est fou, il contre attaque tout. Speedy spin d tech et superspinpips sur ovtcharov carbospeed.
Mais je sais pas lequel en CD et RV.

1 « J'aime »

Il y a eu à Nevers, il y a pas mal d’années, un chinois qui jouait 2 softs, une championne de France cadette (Romans), ça date aussi ainsi que ma meilleure amie en pongiste. En face, en tout cas, il ne faut pas trop jouer, sinon, on paie cash.

Perso j’ai essayé, plus pour comprendre, vu que depuis 40ans, j’y arrive pas sur cette plaque (Victas 101 et Flarestorm II)
J’ai vite eu des soucis de poignet à vouloir faire tourner, mais j’attends de voir ce que ça donne avec la nouvelle balle quand les jeux seront bien en place.

oui c’est Gu Yun Feng, il jouait avec 2 spinpips…

soft

Oui moi j’ai clairement + un geste de porter / choquer / frapper la balle et avec mon jeu de bloc mes softs font merveilles !! L’orthodox gene encore enormement et me donne des balles faciles à finir !

Actuellement 1351 je continue mon bonhomme de chemin progression lente mais toujours constante je ne vois pas de limitation avec ce jeu hormi dans la variation d’effet mais tu peux jouer en rythme et en vitesse donc pour moi on peut surprendre tout type de joueurs à tout niveau ( je parle pas de pro non plus hein :))

1 « J'aime »

Je joue avec deux picot, le spinpips en cd je trouve très bien avec une mousse de 0,5 je peux jouer frapper et le bois entre en actif ou frotté et c’est le 0,5 qui prend le relais, le spinpips très bien pour mettre de l’effet, plus d’un joueur surpris.
En revers j’ai également joué avec des softs orthodox, terminator (repris sous soft, mais spécial), actuellement je quitte le 612 pour un FL II 0,5, mais je m’en sers comme un soft à la table, je pousse quasiment pas, je fais des blocs et frappes.
Beaucoup de< joueurs se méfient quand ils voient deux picots, sans compter que généralement ils ne savent même pas si s’est un court, un ml ou un pl.

Coucou toi! Le feint long 2 en 0,5 et jouable à la table aussi ?

Adaptation pas trop difficile comparé à un soft genre orthodox ?

Car j’ai l’impression qu’en match je recule de plus en plus bien que je bloque aussi!

Pour ma part j’ai joué avec le flarestorm2 en coup droit en 1,9 la 1 ère phase et je trouve que le 802.40 en Max est mieux dans tous les secteurs :

Je peux mieux relever les balles coupees
Je peux mettre plus d’effets au service et meme faire des mini tops !!
J’ai beaucoup plus de controle car pas d’effet trampoline !
Plus efficace aussi a 2/3 m de la table !!
Ce soft en coup droit en Max est juste parfait !!!

J’ai fait que deux entrainements avec le feint long 2, cela semble correspondre à ma recherche.
J’avais essayé de reprendre le terminator (après le 612)mais j’ai beaucoup de mal à refaire des blocs sans mousse.
Avec une anti je n’arrivais à faire le point en revers sur des défenses.
Le Feint a bien 15 ans :scream: il n’est peut-être plus le même qu’à l’origine, mais il me permet de bloquer facilement à la table, de doser la force et d’attaquer, faut dire qu’après le 612 tout est facile.
Je suis plus régulier qu’avec le 612.

Oui je suis bien d’accord moi je privilégie toujours le controle avant la gene …

Avec l’orthodox mes blocs peuvent être actif , passif je peux claquer depuis peu je me suis entraîné et je suis encore bien genant !:slight_smile:

J’ai donc un très bon controle avec une bonne gene , il est indetronable depuis plusieurs années sur mon revers deja et quel polyvalence :slight_smile:

Déprimant depuis la nouvelle balle qui me gonfle à être aléatoire j’ai mis un Tuple 119 et un Super spin pips pour voir (un qu’on m’a donné, un que j’avais essayé rapidement il y a des années) et ben je dois jouer moins bien sûrement (je n’ai pas trop de repères ne nouant plus en compétition et au mieux à l’entraînement sur 14/15 que je passe toujours comme ça) mais au moins je m’amuse (jeu allround).

Je perds en rotations c’est sûr mais je gagne en gêne et contrôle.

J’attends demain un autre Tuple 119 pour remplacer le super spin pips. On verra si c’est mieux ou moins bien comme ça.

Le 119 me permet de garder mon top revers. Ca tourne moins mais souvent les blocs adverses sortent et la trajectoire de la balle (geste de side) après rebond est très difficile à lire. Les adversaires sont très surpris de ce genre de balle venant d’un soft.

En défense il est bon (le spin pips aussi) et permet de bien masquer une défense molle d’apparence coupée (bien plus simple à faire qu’en backside ou une défense molle, pour tromper le topeur est plus compliqué à faire qu’une bonne balle taillée.

En bloc bien placé c’est hyper efficace. Pas super gênant mais il faut en face penser à remonter la balle. En frappe ça revient très rarement.

Sur défenseur (un seul joué, ex 18, jouant 15 maintenant) il était perdu ne pouvant plus s’appuyer sur ma balle avec son picot long et ses attaques moyennes je les remets sans souci. en backside il me gênait, là plus du tout.

J’ai essayé aussi et pour le moment j’aime bien et je m’en sors :grin:

sur PL/anti c’est vraiment un régale les softs :slight_smile: tu enfermes le mec, tu joues mou et tu frappes milieu de table :slight_smile:

sinon moi mes 2 softs j’aime bien en avoir un des 2 assez gênant pour le bloc donc principalement en revers le bloc j’ai

mon orthodox qui gêne vraiment énormément mais ou je galère un peu à démarrer sans faire trop de fautes …

et en coup droit c’est l’inverse ou il me faut un truc facile a démarrer et peu gênant et en ce moment c’est le 802.40 ( avant j’avais flarestorm2)

et d’avoir 2 softs totalement différents un bien adhérent l’autre non cela rajoute des complications pour l’adversaire encore plus si tu tournes en retours de services

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! je déterre quelque peu ce topic pour vous annoncer que j’ai rejoins le camp de nono29747 !
Je suis donc friand de conseils/ ressentis ou autre de votre part :wink:

1 « J'aime »

Up du sujet, des personnes présentes ?

également intéressé ! j’imagine même pas que nono29747 ai changé ses soft ?? :grin: bien envie de trouver une solution tellement je galere en revers depuis la P-ball !!!:disappointed_relieved:

Soft en cd (voir profil) et alternance entre anti ou terminator en revers.

Bon jour, je serais curieux de connaître son nom…je vois quelqu un qui lui correspond mais il est surtout défenseur,il s appelle Versang,son prenom Jacky si j ai bonne mémoire, on s est rencontré aux France veteran,il est maintenant V4 et toujours 16 je crois…

Bonjour je change énormément de matériel et je risque de revenir aux doubles softs prochainement . La maladie revient lol je joue actuellement avec un 802.40 max en coup droit et un anti depuis 1 mois et demi avec une belle petit perf a mon actif qui va me faire passer 14 mais j’ai envi de remettre de la vitesse dans mes blocs je me demande quels softs marchent bien avec la balle P (le 799 doit bien marcher avec cette balle ?)