Les meilleurs bois pour les balles plastiques

J’ai testé le dernier de la gamme Samsonov Force
Le Samsonov force spécial édition
Il est a mi chemin entre le bleu et le noir …mais avec un manche légèrement différent et plus agréable (moins court)
Pour résumer, le bois est moins flex que le bleu mais plus maniable que le noir . Il est donc agréable en bloc mais permet tout de même d’être assez flex pour topsinner
Il ressemble selon moi a l’Ultimate 2 d’OSP avec une finition moindre …mais aussi un prix bcp plus modéré
Bref une bonne surprise pour qui ne veut pas se ruiner et avoir un bois 7 plis pas trop lourd et plus polyvalent qu’un clipper ,plus flex mais gardant tout de même assez de rigidité pour être excellent en bloc . Tibhar a vraiment réussit son coup avec les trois bois de cette série

1 « J'aime »

1 « J'aime »

les meilleurs bois même pour le tennis, le squash, le badminton et pour enfourner les pizzas.

2 « J'aime »

Non mais c’est lourd de le voir polluer les topics qui n’ont rien a voir avec ceux qui lui sont dédiés
Déjà que ses bois ne ressemblent a rien
…enfin bref longue vie a ses planches a pain

2 « J'aime »

y’a quand même eu des progrès en terme de qualité de finition, non ?

1 « J'aime »

Oui c’est vrai c’est moins dégueulasse
Il n’empêche que ses posts polluent
Je venais de parler de la série Samsonov force qui passe " à l’as" a cause de ses posts

il passe pas a l’as pour moi…lol

je joue depuis très peu avec le samsonov force pro (le bleu) et il est très très bon ce bois

Mais sont Les meilleurs bois pour les balles plastiques !

Parler d’élasticité pour le balsa est faux.
Le balsa est tendre mais aucunement élastique.

1 « J'aime »

de plus toute démarche commerciale abusive n’est pas proscrite sur le forum?

Ah… pourtant je fais tourner très fort la balle, et je joue avec un Chen Weixing de chez… Joola ! Et une plaque chinoise boostée. Veux-tu dire que je dois renoncer à tout ce que je connais actuellement et casser mon PEL pour un de tes bois, reconnus comme les meilleurs à ce jour, reléguant le reste au rang de camelote, et l’utiliser religieusement jusqu’à la fin de mes jours ? Et le transmettre par testament à mes futurs enfants ?

Vous pouvez vous renseigner. Le bois plus élastique au Monde c’est de loin le Balsa Épais + un placage adapté.

Mais sont Les meilleurs bois pour les balles plastiques !

on peut parler d’élasticité car le balsa est très catapultant mais pour moi c’est plus un inconvénient qu’un avantage.
bois a double vitesse difficilement maîtrisable .

1 « J'aime »

Mais puisque Monsieur Loukov te dit que ses bois sont les meilleurs avec les balles plastiques !

Très catapultant , même temps plus de surface de contact avec la raquette , améliorant adhérence, le temps de contact augment = plus de contrôle.

1 « J'aime »

est ce que le darker 7p2a7t tout hinoki 7 plis fait partit des meilleurs bois pour la balle plastique