LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Il y a régulièrement des équipes où les joueurs ne connaissent pas les défraiements des autres joueurs… de la même équipe!

Mdr! Non j’ignorais!:wink:

Que tu le veuilles ou non, c’est vraiment répandu et même en N3!
Après si c’est un jeune 19, formé au club, y a peu de chance…
Et puis, contrairement à ta dernière phrase, on peut faire un choix sportif et qu’il y ait aussi des défraiements!

Une annonce pour un entraineur qui demande un certain niveau sportif, il est évident que cet entraineur sera payé un peu plus cher par rapport à son niveau!

Après je pense que les joueurs payés sont plus nombreux mais ça doit être quand même pas loin des 50%…
Tout ceci n’étant qu’une estimation…

On est franchement sorti du sujet… Revenons-y, car c’est une super compète!

On est d’accord sur les meilleurs payés, les moins bons pas payés, on est juste pas d’accord sur proportion des joueurs qui touchent entre les 2 :slight_smile:

C’est justement là, l’essentiel de mon propos…
La proportion est visiblement plus importante que ce que tu crois.
Et après dis-toi, qu’il n’est pas simple de ne payer qu’une partie de l’équipe…
Je connais des clubs où le jeune ayant très vite progressé, il a demandé à toucher quelque chose, comme les adultes… en ayant rattrapé certains! Cela peut-être un piège!

Après le fond de la discussion qui nous oppose est en fait philosophique, je pense!
Cela fait longtemps qu’à un certain niveau de nombreux joueurs sont payés…
Et j’entends un niveau pas professionnel!
Mais un niveau ayant nécessité un gros investissement à un moment donné!

On ne voit rien sur ton profil mais je suis prêt à parier que tu es de la région parisienne ! Je me trompe ?

C’est une bonne tentative de déduction Zorro, ça t’a embêté que j’avance masqué…! :wink:

Mais c’est faux! Il est vrai qu’en région parisienne le défraiements des joueurs est, je pense, important!
Mais ça n’est pas du tout la seule région…

Ca fait juste longtemps que je joue en nationale, je vois ce qui se fait depuis longtemps! Qui touche des joueurs d’un niveau de moins en moins haut!
Même s’il n’est pas sûr que les joueurs touchent plus ces dernières années à niveau égal!

Il y a des poules où quasiment chaque équipe a un étranger, et sans avoir un niveau beaucoup plus élevé que les autres…
Bon, cela dit, mon but n’est pas de casser la belle image que vous pourriez avoir du sport associatif!
Et j’ai vu des ambiances sans investissements, aucun, dans des clubs qui ne paient pas, et d’autres avec des mecs qui se déchiraient et qui s’éclataient et qui étaient tous payés!
Cela pour rappeler que l’argent ne corrompt pas toujours tout!

Sauf dans le Nord. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Excellent!!!
Et belle façon de sortir de ce débat auquel je n’aurais pas dû participer…

En même temps, il y a de moins en moins de licenciés français et de plus en plus d’étrangers sur le sol français.
Il est donc normal que la proportion augmente.

J’ai pas été assez précis dans mon propos, pardon…
Un étranger ne vient pas gratuitement dans notre championnat, et s’il n’a pas un niveau beaucoup plus élevé que ses partenaires dans l’équipe, il y a fort à parier que les autres ne jouent pas non plus gratuitement…

Il y a moins de licencié Zorro mais pas moins de numérotés…
Donc pas moins de joueurs susceptibles d’être payés!

Après loin de moi l’idée de vous casser votre idéal sportif!
En France, on a vraiment un tabou avec l’argent, surtout, associer plaisir et argent…
Voilà qui devrait faire réagir certains!