LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Oui ben ça c’est impossible au foot. Moi je parle de saison sportive et toi tu me parles de championnats qui se chevauchent. Je crois savoir qu’il n’y a qu’au basket que tu peux faire une pige mais uniquement pour raison médicale en cas de blessures. Et à condition que le championnat du joueur ne soit pas en cours.
Donc, non, je ne me contredis pas du tout.

Beckham a joué aux USA et est revenu finir la saison en Europe (Milan AC) après la fin de son championnat. Dans le foot, c’est même pire que ça, tu peux commencer le championnat dans un club et le finir dans un autre, dans le même pays ! I (et je ne parle même pas des prêts de joueurs …)

Je te le dit, Eloit ou autre joueur double licence de N1, même règle sauf qu’en plus les autres joueurs jouent 2 championnats en même temps, ce qui n’est pas le cas d’Eloi.
Si je te comprends, tu ne trouves rien à redire si on joue 2 championnats dans 2 pays en même temps (comme presque tous les joueurs de Nice, d’Amiens, de Thorigné sauf les 2 jeunes), mais attendre d’en terminer 1 pour jouer l’autre, c’est mal ? pour moi, c’est contradictoire.

1 « J'aime »

Bravo à Amiens pour cette belle saison et merci à Denisdamiens de l’avoir rendue vivante, c’était pas gagné…

concernant ce dernier compte-rendu, au delà du fair-play toujours présent, je retiendrai la nausée, à peine dissimulée, que le règlement de la N1 suscite chez ce dirigeant…comme on le comprend.

Alors là pas du tout pongpin. Aucune nausée ni amertume, ou alors je me suis très mal exprimé dans le résumé. Pour moi le staff de Thorigné a excellemment préparé ces play off: de manière consciencieuse, très pro. Avec un recrutement judicieux, tout un kop de fans derrière eux, la présence d’un kiné pour les joueurs, des remplaçants sur le banc en cas de blessure ou de défaillance… Rien n’a été laissé au hasard. Et vraiment c’est tout à leur honneur. Damien ELOI aura fait la différence contre Nice et Amiens, même si contre Nice le match tourne visiblement sur les deux doubles avec les balles de match en faveur des niçois. Voilà. Donc pas de regrets, mais une source, (normal à Vittel), d’inspiration. On espère bien reparticiper à ces play off l’an prochain. Et si possible dépasser les deux points sur Nice :grinning:

4 « J'aime »

Dont acte…

En fait, je distinguais ton très grand fair-play et ton absence évidente de toute amertume vis à vis de Thorigne, on voit bien que c’est sincère, de ce que le règlement permet…

C’est sans doute notamment cette phrase “On savait tous depuis juin 2017 que Thorigné s’achetait ainsi la montée en proB” que j’aurais mal interprétée.
Au temps pour moi.

Félicitations en tout cas à amiens…

1 « J'aime »

qu’a fait Monaco en N2 ?

1er

D’ailleurs, Monzo Montero, vainqueur des Play-Off avec Thorigné, y retourne l’année prochaine.

Bravo pour ces magnifiques résumés. J’espère pour vous que l’année prochaine sera la bonne ! :wink:

1 « J'aime »

Je suis désolé pour tous mais le débat sur le joueur qui ne fera que les playoffs est finie
car la FFTT sur le règlement envoyé à l’ensemble des clubs a enlevé cette règle et remis en place c’est à dire participer à au moins 2 rencontres dans l’équipe

1 « J'aime »

Mince… curieux! La fédé n’est donc pas de l’avis de Junky, finalement!
Lui qui trouve pourtant normal qu’un effectif puisse être modifiées à 50%, juste pour compétition finale…
Et qui ne voit pas où cela est gênant!
A la fédé, ils ne vivent pas non plus avec leur temps…
Ou alors ont-ils vu les dérives qu’occasionnerait leur nouveau règlement…? Va savoir…

4 « J'aime »

En tout cas, Thorigné en a profité et c’est tant mieux. :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est tant mieux… là, n’était, d’ailleurs pas, le sujet de la polémique! Mais Thorigné en a profité, ils ont été ceux qui ont le mieux utilisé ce règlement!

Non, franchement, elles sont très bien ces modifications de règlement pour les play off 2019

11 « J'aime »

Par contre, Nice en a été victime et c’est tant pis.

:joy::joy::joy:

Yep !

A coup sûr , des modifications … de bon aloi !

1 « J'aime »

Mais oui @Denisdamiens ! Pourquoi rédiger des textes partiellement justes ? Autant qu’ils le soient totalement ! :rofl:

De mémoire, il n’y a qu’Amiens a avoir respecté cette règle en 2ème phase…j’avoue ne pas avoir trop suivi les équipes en 1er phase parce qu’elle ne sert à rien (ou pas à grand chose).