LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Donc j’enfonce le clou, l’année prochaine, on peut voir quatre équipes aux play-offs de N1, qui ont fait signer, chacune, au début de saison, deux très gros pros… uniquement pour les faire rentrer pour les play-offs et faire donc sortir deux titulaires!
Et certains trouveront ça bien! Chapeau!

1 « J'aime »

Après c’est un choix (avec ou sans) et je ne me sens pas capable d’y répondre (pas sur d’avoir toutes les données) : par contre, je constate que la demi-mesure actuelle (non en pro, oui en Nationale) pète la hiérarchie des niveaux, ça en devient ridicule.

1 « J'aime »

ça va même être pire que ça : on va voir des clubs payer des joueurs du niveau de pro A ou B, juste pour essayer de gagner sa place en play off, tu imagines ? ah merde, c’est déjà le cas tous les ans depuis quelques années :slight_smile:

Pour ce qui est des titulaires, je vois que Oriol Monzo qui “coûte” la montée l’en dernier en faisant 0 sur les matchs importants (Amiens, les plays-off) a gardé la confiance du club et a contribué à la montée cette année, tout au long de l’année et même en play-off : En tout cas, il a l’air de trouver ça bien lui :wink:

Je m’incline, c’est très impressionnant!
Ne pas être capable de faire la différence entre des joueurs qui font toute la saison dans l’équipe et d’autres d’un niveau supérieur, qui ne feront que les play-offs… et mettre tout le monde dans le même sac!
C’est fort! Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir!

2 « J'aime »

ça ne s’appelle pas un sac, ça s’appelle une équipe (certains jouent tous les matchs, d’autres certains, certains pas du tout, …).

il est probable qu le choix de Eloi de jouer à Thorigné n’est pas un hasard mais plutôt la volonté d’aider un projet pas seulement financier.

En tout cas, on peut dire que Nice et Amiens ont subit l’Eloi de Thorigné :grinning:

7 « J'aime »

Bravo Mondeville…

1 « J'aime »

La poule de barrage de montée en PROB (lien pingpocket) http://bit.ly/fftt-2018-barrages-montee-PROB

1 « J'aime »

Même si ces scores ne sont pas bons, il est vrai que tous les matchs étaient serrés.
Petiot gagne ses deux matchs avant les doubles en étant mené de deux points au 5e set des deux matchs.
Eloi gagne 3-1 sur Riniotis, mais en étant mené 10-4 au 3e set, avant de gagner 14-12 et 16-14 au dernier. Au double il y a eu une manche partout avant que la paire Eloi/Brodd ne sauve deux balles de match au 4e. Comme tu l’as dit, Bobillier n’a pas été au même niveau que lors de ses matchs le vendredi et le dimanche…

Je ne vois rien de choquant si les joueurs de l’équipe sont d’accord…
Pour reprendre l’exemple du foot, rien n’empêche le PSG de faire jouer Neymar seulement en Champion’s League. Ca serait mal vu par les supporters adverses, mais pas du tout par les joueurs/staff des autres club. OH WAIT …

Puis pour retourner dans le monde du ping, qu’est ce qui change entre un match de play-off et un match standard de montée pendant la phase ? Combien d’équipe se renforce avec un bon joueur juste pour un seul match alors que ce dernier ne fait pas parti de cette équipe (et je parle de match de Départemental/Régional, même si ça doit arriver aussi en National avec les joueurs pouvant descendre de leur équipe Pro ou un 5e joueur qui descend pour renforcer en début de phase avant d’être brûler). Un petit exemple concret : cette phase-ci, il y avait un numéro 800 dans une équipe de PR, où la moyenne des joueurs est 12/13. Et bien les adversaires ont pu trouvé ça injuste, mais c’est la loi du sport.
Eloi aurait fait ses deux matchs, les adversaires n’auraient pas dépasser 6 comme lors son dernier simple sur Amiens, tu aurais vraiment trouvé ça éthique ? Personnellement je trouverai ça humiliant à la place des gars surtout quand ils sont parmi les 200 meilleurs joueurs en France … L’intérêt aurait été pour les supporters à la limite, mais pas d’un point de vue sportif.
Pour revenir au sujet “il a pas joué 2 matchs dans l’année, il ne devait pas jouer”. Une autre équipe championne de France durant les titres à Vittel s’est renforcée avec une personne n’ayant fait qu’un match dans l’année, mais là ça n’a choqué personne puisque cette équipe était sûre de monter et qu’il y avait moins d’enjeux (même si ça reste un titre de champion de France) … Dans “l’éthique du sport” que tu revendiques, soit tu le reproches à tout le monde, soit tu ne le reproches pas !

Eh bien, je le reproche à tout le monde! Ca n’est pas éthique! D’ailleurs, une règle l’interdisait il y a encore peu… Et ça parait logique!
Maintenant, je n’ai rien dit pour l’autre cas que tu soulèves, tout simplement, parce que je n’étais pas informé!
On a bien compris qu’il est vain d’émettre un avis négatif sur une pratique adoptée cette année par un club breton… même si, il a été répété que l’on connaissait et respectait le travail fait par ce club!
On va donc dire que c’est votre “éthique” et pas celle de tout le monde!
Après je trouve certains passages de ton propos confus, brouillons, voire sans trop de sens… donc j’ai du mal à saisir ce que viennent faire les scores qu’auraient mis Damien, et le principe d’éthique! Et le 800, qui joue toute l’année dans sa division départementale! Il faut rester rigoureux ne pas tout mélanger! Ainsi que Neymar, tu pars un peu dans tous les sens…
Idem, si un club pro renforçait uniquement en barrage avec un joueur de l’équipe Pro, je ne trouverais pas ça éthique! Le règlement qui imposait d’avoir fait plusieurs matchs de championnat pour participer aux barrages était plus éthique, mais plus onéreux, et c’est pour ça qu’il a été retiré, point barre, pour coûter moins cher aux clubs! Ca c’est éthique sûrement! Après il n’y a plus de règlement là-dessus, donc, Thorigné a utilisé la règle… ou le retrait de la règle!
Dis-moi, si l’année prochaine tous les clubs de N1, sortent chacun deux joueurs, par exemple, dans les meilleurs mondiaux, et qui n’ont pas joué de l’année pour le club et qui ne joueront pas l’année d’après, tu trouverais ça normal?
Pourquoi pas, mais on n’a pas le même sens du mot éthique, ni la même idée du sport!

J’illustrais avec des propos/exemples, et ils me semblaient plutôt clair mais bref…
Mais dans ce cas pourquoi s’arrêter juste aux play off de N1 ?
Imaginons que dans une poule, l’équipe 2 d’un club joue le match le plus dur dès la première journée, le club peut très bien faire descendre des joueurs de l’équipe 1 sans aucun problème, aucun n’est brûlé. Ca revient au même que ce que tu es en train de dire ? Dis moi si je me trompe, mais ce que tu trouves anormal, c’est : faire jouer des joueurs qui ne sont pas titulaires dans une équipe, en mettant sur le banc des titulaires, ou en les rétrogradant dans une équipe en dessous et ainsi de suite. C’est bien ça ton point de vue ? Tu trouves ça “éthique” ?

3ème match des play off 2018: défaite amiénoise contre Thorigné Fouillard 8/5. Avec les honneurs.

8 « J'aime »

Il est trop fort ce @Denisd’Amiens :

Damien ELOI n°36 (3 victoires + double): A l’approche du demi-siècle, il enquille plus de points au ping que sur sa carte vermeil. Le tennis de table, visiblement, ça conserve. Son secret ? Pas donné à tout le monde : avaler 2 litres de formol tous les matins. A jeun. Avec au final trois victoires contre Clément CHOBEAU 3/2, puis Julien INDEHERBERG et Yannick VOSTES 3/0.

4 « J'aime »

Si les clubs sont les meilleurs sur l’années et méritent leurs place en play off, je n’y vois rien à redire…Eloi a été signé en juin dernier, comme toutes les mutations dans tous les clubs, au vu et au su de tout le monde. Après chacun gère son effectif comme il le souhaite. Si ils ont pu se passer de lui pour venir en play-off, tant mieux pour eux.
Ensuite qu’un mec de presque 50 balais ne jouent pas 2 championnats en plus de son activité professionnelle et se réserve pour les matchs importants, je ne trouve pas ça choquant non plus.
Surtout en le faisant signer 1 an à l’avance, à cette age, une blessure, une méforme, c’est vite arrivée…

Mais bon, tu regrettse le temps passé, c’était mieux avant, je crois qu’on a bien compris maintenant.

1 « J'aime »

Pfiou…a chaque fois c’est pareil, je pense que je vais lire un compte-rendu d’un match de ping-pong et je me retrouve embarqué dans une aventure !!!

Vraiment Bravo pour ton implication dans ton club, dans ton fair-play en toutes circonstances, malgré les déceptions, … Le tour d’Amiens viendra, je l’espère, et très haut si possible, j’ai envie de lire les aventure d’Amiens en Pro, et pourquoi pas en Europe !!

2 « J'aime »

Oui, mais il est sous contrat toute la saison et à ce titre, il ne joue pas ailleurs dans le même temps.
Libre au PSG de le faire jouer quand ils veulent.

Et comme c’est justement bien écrit par @Denisdamiens tout le monde était au courant pour Damien Eloi et il n’y a pas eu de “plaintes” comme on peut en voir ici … C’est le règlement, ils l’ont utilisé comme bon leur semblait point final. Bravo à Thorigné pour leur montée en tout cas ! (et merci pour cex compte-rendus exceptionnellement drôles)

3 « J'aime »

Les CR de @Denisdamiens, c’est bien le seul truc qui fait l’unanimité dans le ping français !
Etre un supporter de son club de tous les instants, sans jamais manquer de respect à l’adversaire, tu nous montre que c’est possible et avec humour !!

@Denisdamiens, tu as prévu de couvrir d’autres évènements comme tu l’as fait pour l’équipe de France ?
Parce que le choix entre la com’ de la fédé et la com’ d’actuping, il y aune place pour d’autres points vues et si il y a besoin d’ouvrir une cagnotte, je veux bien mettre au pot !

4 « J'aime »

Des DenisDamiens,il en faudrait plus,bon la graine est elle encore d actualite😅…

1 « J'aime »

Zorro, arrête tu te contredit en permanence et tu choisis le mauvais joueur pour ta démonstration :
Eloi qui n’a justement pas joué dans 2 championnats en même temps, attendant de terminer l’un pour jouer dans l’autre.
Par contre, des joueurs qui jouent dans 2 championnats en même temps, tu en as dans toutes les équipes mais c’est un problème différent de celui d’Eloi.