LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

C’est sûr que tes joueurs devront sortir leurs raquettes … de la housse .

J’veux être optimiste pour vous . Ne dit-on pas que " c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures " ?

Au delà de ce changement assez problématique, on ne m’enlèvera pas la pensée que la participation d’Issy n’a pas de sens.
Imaginons qu’ils soient les plus forts…ils pourraient presque choisir qui monte…

1 « J'aime »

Dans cette perspective , les Isséens se battront pour le titre , ce qui , en cas de succès , leur permettra de renégocier leurs contrats . J’dis ça mais j’ai sans doute tout faux .

Je me suis contenté d’employer le conditionnel…je n’affirme rien hihi…mais que cette possibilité existe est sportivement problématique non?

Oui , à la seule condition de s’imaginer que les Isséens casseront leur tirelire pour ne pas jouer le jeu jusqu’au bout .

pas certain que ce soit les joueurs qui cassent leur tirelire…

Sûr , même , que c’est le club et non eux . Le mieux même est que sans être de leurs poches , les joueurs isséens pourraient finir … en argent .

Je crois que nous tournons en rond :wink:

La FFTT fait toujours ce qu’elle veut et sort des nouvelles informations toujours au dernier moment comme mettre la N1 le vendredi soir.
C’est vrai que les clubs prévoient leurs déplacements au dernier moment, c’est bien connu…

Quant à l’équité sportive, le problème déjà est quand un joueur a déjà signé dans un club qui joue aussi les playoffs. Va-t-il lâcher les matchs contre sa future équipe pour peut-être l’aider à avoir un bon résultat?

1 « J'aime »

C’est comme faire jouer un mec qui joue en Allemagne et qui revient en France juste pour les plays off alors qu’il n’a pas joué un seul match dans la saison régulière. :wink:

tu as raison
Ca s’appelle exploiter le règlement :wink:

1 « J'aime »

Il y a un joueur qui joue les Play-Off en N1 qui signe dans un autre club, jouant les Play-Off lui aussi, pour l’année prochaine ? :thinking:
Si c’est vraiment le cas, faut le mettre sur la touche.

J’ai eu des retours comme quoi certains joueurs qui avaient un peu “balancé” l’an dernier, parce qu’un titre de N3 après une longueur saison individuelle et par équipe, ça ne suffit pas pour se motiver à faire un gros déplacement de plus…
Et ce n’est pas sans impact sur les finances des clubs comme tu le dis.

Si j’ai bien compris, c’est surtout le règlement Allemand qui l’a empêché de jouer en France, lui était partant.

Exact en Allemagne, il est interdit à la double licence mais étant donné que le championnat sera terminé, il peut jouer en France

Mais c’est tous les ans comme ça. Et à tous les niveaux
Les signatures pour l’anne Prochaine se font majoritairement en mars/avril donc cette situation se produit très régulièrement
Entre dans ce cas là, l’honneur du joueur et son respect vis à vis du club qui le paie actuellement

1 « J'aime »

Parce qu’ils sont payés en N1 ? :thinking:

Ah tu crois qu’ils viennent faire leur ping-pong comme nous on le fait ? :joy::joy::joy:

Peut-être que certains ne sont pas payés (et encore…), mais si tu les comptes, il doit pas y en avoir beaucoup.

1 « J'aime »

En fait , j’avais un doute mais plus maintenant. Je me demandais comment font les clubs pour pouvoir rémunérer une équipe. ça doit pas être simple. En tout cas pas grâce à la billetterie, et plus trop avec les subventions.