LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Mais personne ne dit qu’elle ne l’est pas!
Cependant, dire que parce qu’ils ont battu untel et untel dans la poule, ils méritent la montée, ce n’est pas vrai!
Déjà à ce niveau, il y a souvent des disparités dans les poules!
Et puis, les play-offs ne sont pas les poules, les autres équipes aussi ont pu dominer leur poule!

1 « J'aime »

J e n’ai aucune attache avec Thorigné ( à part une ancienne coéquipière qui a joué là-bas) mais je suis content que le 35 ai enfin un club Pro. Et quel club aurait-pu mieux représenté le ping du 35 au niveau pro, à part Thorigné ? Aucun !
Une superbe salle, un savant mélange entre formation, recrutement de jeunes pour les faire monter encore plus haut et depuis quelques saisons, recrutement d’étrangers européens de très bon niveau.
Avec Thorigné, c’est toute la formation du 35 qui s’offre une vitrine au niveau Pro ! :slight_smile:

Vous êtes tous entrain de rager sur un club qui construit son projet depuis bientôt 10 ans. :roll_eyes:

Mais personnellement, je ne rage pas! Je suis content pour eux!
Je préfère même voir Thorigné monter que Nice!
Ca ne m’empêche pas d’être objectif sur le sujet sur lequel nous débattons!

1 « J'aime »

Je peux même te préciser que j’ai au moins un bon pote à la formation à Thorigné!

J’ai pas tout suivi sur les résultats mais pour moi damien n’aurai pas du jouer pendant les phases finales…

pourtant il a commencer à vire à 15km de chez moi et mon entraineur le connais très bien…

Mais non , pas du tout. On ne remet pas du tout en cause le travail et les résultats de ce super club. Pour tout dire, je suis même assez admiratif. Je les félicite pour tous leurs résultats. Un peu comme Argentan chez nous.
C’était juste une remarque sur ce point du règlement qui me pose problème.

1 « J'aime »

J’ai bien compris : faire jouer un joueur de ping trop fort dont on a pas eu besoin jusque la, c’est très mal. Mais heureusement, des gardiens de la moral veillent puisque les lois ne suffisent pas.
Ben je crois qu’on a fait le tour pour moi, je vais plutôt parler ping si tu veux bien.

Pfff le débat n’est pas de remettre en question la victoire de Thorigné. Ils ont gagné, point barre. Il faut quand même admettre qu’ils ont exploité une règle bien permissive. Ça + la présence d’une équipe qui ne peut pas monter + l’octroi d’une seule place (!!!) pour la montée sont les trois sujets sur lesquels les responsables doivent se pencher avant la prochaine saison de N1

1 « J'aime »

Personnellement, je ne remets pas en cause leur montée…
Mais si pour faire club formateur qui réussi, il faut intégré un joueur d’exception (dans tous les sens du terme),
eh bien, sur le fait, qu’il ne joue que le week-end des play-offs, je ne trouve pas ça normal!

1 « J'aime »

Heu… tu es sur que tu veux qu’on prenne Argentan comme modèle coté respect du règlement ? on va plutôt faire ça en privé si tu veux vraiment …

Tiens… que reproches-tu à Argentan…?!

Parce que, autant Nice forme peu, autant Argentan… ça ressemble à une guerre de clochers, c’est nul!
Ca va virer commentaires de supporter parisiens/marseillais!

Un club qui ne peut pas monter, et qui, en plus, n’a pas été très lisible dans sa façon de composer les différentes équipes qu’elle a présentées…

1 « J'aime »

Je n’ai rien à reprocher personnellement à Argentan, surtout pas coté formation …
Pour le reste MP, justement parce qu’ici ce n’est pas le sujet.

Le sous-entendu de ton message, si tu n’as rien à leur reprocher… n’est pour le moins, pas très flatteur!

Eh si l’année prochaine, le règlement ne changeait pas et que les quatres premiers, tirant les bonnes leçons de cette année, débarquaient avec quatre joueurs pro d’un niveau incroyable, qu’ils paieraient juste pour ce week-end là…
Cela aurait toujours un sens pour vous…?! Même si, le spectacle serait incroyable…!
Et les titulaires en tribune pour souffler dans la trompette des mercenaires qui ont pris leurs places!
C’est ça votre vision du sport éthique?!

2 « J'aime »

Quatre ou deux plutôt, parce que je crois qu’il y a une limite à deux joueurs ayant participés aux poules…

participé!

Après nous aurons tout loisir de voir si l’année prochaine Damien est toujours à Thorigné, si ça n’est pas le cas… il y aura de quoi être déçu!

1 « J'aime »