LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Oui tu as raison. Maintenant pour jouer en pro A et pro B , il faut du fric. Contrairement à avant où on pouvait avoir un club au plus haut niveau sans trop de moyens. C’est tout ce que j’ai voulu rappeler.

Pourquoi donc ? ils ont été surpris de la présence d’Eloi ? non pas du tout. Il devait jouer, ils le savaient depuis des mois, et il a gagné ses matchs à la table.
Et si il avait joué contre trifouillis les oies en 2eme phase, ça ne changeait quelque chose au résultat du week-end ?
De plus, fais quand même bien gaffe quand tu parles au nom des Niçois, je ne suis pas sur qu’ils soient sur la même ligne que toi …

Je dis bravo à Amiens d’avoir animé la saison à la table et hors de la tables (supers compte-rendus de matchs !!!). Quelle malchance d’avoir un jouer sérieusement diminué pendant cette saison, j’avais vraiment envie de voir une revanche après le beau match de l’an dernier.
Bravo à Nice pour le gros match contre Thorigné, j’ai entendu dire que c’est du vrai ping de haut-niveau.
Bravo à Issy pour sa résistance.
Bravo à Thorigné pour sa montée avec 2 jeunes formés au club qui ont eu la confiance du coach au moment important et qui vont pouvoir rejoindre leur pote Lilian Bardet et la 4S qui ont montré la voie l’an dernier.
Bravo pour avoir convaincu Eloi de jouer pour eux, en France, ce qui rare.
Bravo Damien, tu as tout vu dans le ping, joué au très haut-niveau, tu as bientôt 50 balais, tu joues tjrs un ping de folie et tjrs passionné au point de te défoncer pour un match de play-off de N1. Un exemple a suivre plutôt qu’a critiquer…
Vivement l’an prochain pour voir de beaux matchs en Bretagne en plus de la GVHTT !

3 « J'aime »

Oui, Zorro, mais ce temps-là est fini… depuis, longtemps, maintenant!
Et pas prêt de refaire surface!
Et tant mieux pour les gars qui se lancent dans la carrière de pongiste!
Après avec le temps, certains clubs formateurs arrivent à monter une structure pro, notamment pour encadrer les jeunes à fort potentiel… ex: Tours, Thorigné…
Faudrait-il commencé par un T?

1 « J'aime »

C’est bizarre mais il n’y a qu’ici que certains s’offusquent de la présence d’Eloi lors des Play-Off.
Avez-vous entendu Amiens et Nice s’en plaindre ?:thinking:

Mon Dieu, Junky… ta réponse à Zorro est incroyable!
Tu replaces toujours la même ritournelle…
Être prévenu que l’on va être victime, n’en fait pas moins de nous une victime!
Tu refuses obstinément de voir le côté peu éthique de la démarche… très bien, c’est ton droit de breton!
Mais alors, le genre attention, ils n’ont pas les mêmes valeurs que toi… ne s’associe pas à eux! C’est incroyable!
Zorro ne s’associe pas à eux, il a regardé objectivement une situation!
Entre les compositions isséennes et la présence de Damien, ils peuvent se sentir floué!
Après, qu’ils soient formateurs ou pro, n’est pas le débat! Et qu’ils soient irréprochables ou pas, non plus!
Question subsidiaire…
Qui a critiqué Damien sur ce sujet…?
Il faut rester lucide… On peut ne pas être d’accord, et n’être pas naïf, pour autant, ça n’est pas forcément critiqué!

1 « J'aime »

critiquer…

On peut tout de même trouver la démarche peu éthique!
Après, quand tu es dans la compète, tu dois te concentrer dessus car sinon… tu passes à côté!

Nice aurait dû finir 2eme de poule en phase1 et prier pour jouer Thorigne (sans Éloi) :rofl:

2 « J'aime »

Voilà, un raisonnement encore moins éthique!
Pour le coup, un raisonnement de perdant!

Non mais j’aimerais bien le savoir. En tout cas moi à leur place je serais fou.

Ils ne se sont pas forcément plaints! En tout cas, à leur place, j’aurai été concentré sur le truc, les tenants et les aboutissants étaient connus de tous… donc après, si l’on veut avoir une chance, il faut absolument se sortir ça de la tête!
La vie n’est pas éthique… le sport pourrait l’être!

1 « J'aime »

D’avoir perdu contre une équipe plus forte ? et tu viens me donner des cours d’éthique du sport ? hum …
L’an dernier Amiens avait perdu contre un équipe de Thorigné moins fort que celle de cette année même sans Eloi et ils avaient eu plus de classe que toi…

1 « J'aime »

Quoi que tu en penses, sans Eloi, tes petits gars ne passent pas sur Nice. Il suffit de voir les résultats.
Et c’est pareil sur Amiens.

Arrête de donner des leçon d’éthique à tout bout de champ, que même kes équipes concernées n’invoquent pas. Je trouve ça très prétentieux de ta part de décider qui est éthique et qui ne l’est pas.
ça s’est joué à la table,comme prévu, avec les équipes prévues depuis des mois. Aucune surprise, aucune tricherie. Les seuls que je plains vraiment, ce sont les Amienois et cette blessure mal venue, mais c’est le sport.

1 « J'aime »

Pourquoi tu veux qu’Eloi ne joue pas pas ? parce que Thorigné était assez fort pour se passer de lui en première et en deuxième phase ? ça ne tient pas debout ton truc. A part mettre des volées encore plus grosses aux autres équipes de la poule, ça apporterait quoi ?

3 « J'aime »

Bon je n’insiste pas. C’est inutile. Pour moi, il ne devait pas jouer. Point. Mais le règlement l’a permis, il a joué, il vous a fait monter. Bonne chance pour l’an prochain. :wink:

En phase 2, excepté le dernier match où Thorigné n’est pas venu avec son vrai groupe, les adversaires n’ont gagné que 3 matchs maximum contre eux. Et ça, en alignant Duran et Brodd que sur un seul match.
La montée de Thorigné est amplement mérité.

1 « J'aime »

Perso j’aurais aimé être la bas, l’ambiance avait l’air bien et j’aurais aimé voir jouer Eloi, qui ne joue plus si souvent en France ! quel joueur !

Ca t’arrange bien sûr que personne n’invoque l’éthique! Personne n’a parlé de surprise ou de tricherie, certains parlent d’un manque d’éthique! Mais je n’ai pas décidé qui était éthique et qui ne l’était pas!
j’ai dit sur ce point-là, du règlement, ça favorise l’absence d’éthique! Mais je ne dis pas, que le club de Nice est un modèle d’éthique loin de là!
Après, il est évident que j’ai écorné un club de coeur et que tu te sens touché! Parce que du club, ou d’à côté…
Mais je persiste, ça n’est pas éthique de faire rentrer un joueur très fort juste un week-end!
D’ailleurs, le règlement, il y a peu, encore, l’interdisait!
Les dirigeants de Thorigné ont su se servir du retrait de ce règlement… si tu veux que je dise quelque chose de positif, ils ont su s’adapter!
Tu sais, aujourd’hui, il peut encore exister des gens honnêtes et droits, qui ont le droit, de relever ce qui ne leur semble pas juste!
D’ailleurs, c’est même, l’idée de ce forum, confronter les idées!
Pour le moment, tu as pas développé beaucoup, je dirais que tu rabâches… un discours même répété de nombreuses fois, n’en fait pas une vérité!

2 « J'aime »