LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Le site: https://www.lgett.fr/competitions/nationales-et-internationales/titres-nationaux/

La présentation, officieuse, pour la N1:

6 « J'aime »

Super présentation alliant humour, arguments et … objectivité ! A lire absolument. :grinning:

2 « J'aime »

Je trouve bizarre que la formule ne prévoit pas que le vainqueur des 4 doive aussi affronter les 4 cancres de la PRO B pour espérer la promotion.:wink: C’est vraiment n’importe quoi ! Autant créer une PRO A et une PRO B fermées façon NBA…
C’est clair que Nice Cavigal a déjà un effectif pour la PRO B. Ce sera l’équipe à battre.
Dans tous les cas, pour ce qui me concerne, à fond derrière Amiens, gros club de ma région !

1 « J'aime »

Excellent, franchement, vu sous cette angle, la N1, c’est autrement plus passionnant que la Pro B :slight_smile:

Et petite remarque en passant : l’an dernier aux play-off, la N1 de Thorigné était accompagnée de la N3 qui accédait donc à la N2.
Cette année, la N1 est a nouveau accompagné de cette très jeune N2 (le plus vieux joueur doit avoir 19 ans …) qui a terminé première de sa poule et monte donc en N1…

1 « J'aime »

Tu as écrit :

  • " L’accessit à la Pro B est ouvert … "

Je pense que tu voulais écrire :

  • " L’accession à la Pro B est ouverte … "

Il n’y aurait d’accessit que si la Fédé permettait à l’équipe terminant 2ème aux play-offs de monter elle aussi en Pro B . Perso , j’suis pour un tel accessit . Peut-être que ça se fera … dans un futur indéterminé .

2 « J'aime »

Attention, pour la N1, on vient de découvrir les horaires, ça change pas mal par rapport aux autres années et à ce qui s’était toujours fait jusqu’alors:
Avec 2 matchs le vendredi à 17h30, 2 matchs le samedi à 13h et 2 matchs le dimanche à 13h.

1 « J'aime »

A noté que chez les Dames, en N2, il reste un doute sur une des équipes participantes. En effet, Bruillé, 1ère de sa poule, s’est présentée à 3 joueuses lors de la dernière journée. Si la Fédé décide d’une défaite par pénalité, elles perdront leurs 1ère place.

Effectivement, c’est bizarre parce que même avec une classée 500pts l’équipe aurait été complète, en N2 il faut au moins 900pts pour trois des quatre joueuses.

C’est sûr que ça fera grimacer ceux qui ont pour première qualité d’être d’attaque de bon matin , et , pour seconde , d’être endurants .

et pour ceux qui voudraient venir supporter de loin, ça veut dire prendre son vendredi, et si tout se passe bien, la nuit du dimanche au lundi sera courte …
compliqué !

De toutes façons, avec ce mois de Mai, on est plus à une journée de congés près ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui , faudra prendre pour le vendredi un " repos tennis-de-table " ( RTT ) .

2 « J'aime »

Ça montre surtout que quand tu joues en Nationale 2 ou Nationale 3, tu es capable de jouer 2 matchs par jour. Mais plus quand tu es en Nationale 1…
Toujours aussi étonnant ces règlements adaptables et modifiables au gré des saisons, en fonction des équipes qualifiées et des joueurs qui les composent.
Après tout, finalement on s’en sort bien : on aurait aussi pu faire un match tous les 4 jours et devoir rester deux semaines à Vittel…
Pour moi c’est surtout le système des play off qu’il faudrait rediscuter. J’ai déjà évoqué leur inutilité pour la N2 et la N3, et la source de dépenses qu’ils représentent pour les clubs.
Totalement différent pour la N1, ou là, effectivement il y a enjeu, et carotte à la fin.
Mais au vue de l’évolution de la formule actuelle je préfèrerais que ça se joue en match aller / retour. Au moins tu jouerais devant un vrai public, à l’aller comme au retour, avec une véritable ambiance. De vrais play off en fait…
Là, sur 3 jours, en jouant un vendredi à 17h30 (parmi les joueurs de N2 et de N3 qui s’échaufferont pour le lendemain…), puis à 13h (à l’heure du journal de Laurent DELAHOUSSE, quel bel amiénois) les samedi et dimanche, j’ai de gros doutes…

l’inutilité en N2 ou N3 ?
tu ne dois pas être un joueur pour affirmer une chose pareille.
Je peux t’assurer que te déchirer avec tes amis et aller au bout de cette compet apres avoir joué jusqu’a 4 matchs en un week end est juste transcendant… et un souvenir inoubliable.
Apres tout si on appelle ça championnat de France par équipe c’est pour qu’à la fin il y ait des titres de décernés.
Sinon on oublie les championnats de france en simple et on se garde juste le criterium federal…

1 « J'aime »

Non c’est vrai Iveno, démasqué : je ne sais même pas de quel côté on doit tenir une raquette de ping-pong.
Mais tant mieux si les play off ont eu cet effet euphorisant sur vous :slightly_smiling_face: .
Moi ça a toujours été l’inverse :fearful:
Par contre il faudra alors penser à créer des play off pour les équipes de première phase, pour rester logique.

“Toujours aussi étonnant ces règlements adaptables et modifiables au gré des saisons, en fonction des équipes qualifiées et des joueurs qui les composent”…

Il y aurait une équipe composée de vieux qu’on voudrait avantager???

La notre. Mais ça ne suffira malheureusement pas :anguished:

désolé d’avoir posé la question…

1 « J'aime »

Des play offs de première phase ?

Oui mais non car vous n’auriez … plus de sous pour ceux de deuxième phase , ainsi que Nice et Thorigné Fouillard .

J’blague … pour une fois . Quoi que …