Les chroniques de Zorro!

Et si la femme de Zorro ce n’est pas Catherine Zêta Jones mais Mimie Mathy c’est l’imposture totale !

2 « J'aime »

Alors je vais y aller de mon petit commentaire. D’abord , bravo à Killer pour sa victoire. Première remarque, s’il jouait tout le temps comme ça,je pense qu’il aurait encore de bien meilleurs résultats. Ses services sont vraiment très bons et variés. A ce niveau là, je n’ai normalement jamais de problèmes avec les services. Mais c’est surtout son picot ml qui ne me permet pas de jouer comme je l’entends. Que de fautes à la con qui me confirment mon handicap sur ce style de jeu. Je ne sais jamais si je dois attaquer ou défendre. Et franchement, sa claque du revers est vraiment excellente. Il n’en faut pas plus pour me battre. Bons services, revers aggressif et quelques fulgurances en CD et ça suffit pour moi. Normalement, il faudrait carrément lui rentrer dedans mais je n’ai plus le physique pour faire ça. Si on le laisse jouer, il est vraiment dangereux ( en tout cas à l’entraînement ). Après, j’espère qu’il va confirmer l’an prochain. Merci à Killer pour l’accueil très sympa et la petite surprise gourmande.
C’est vrai que j’y avais pensé au déguisement de Zorro ! Mais bon …

5 « J'aime »

@totogadget xD

1 « J'aime »

Contre les picots plus encore que contre les BS il faut absolument bien bouger. Une balle en BS il suffit de mettre la raquette et bloquer et tu remets la balle en jeu, sur une balle molle il faut être bien placé et faire action sinon c’est faute.

Or tu ne bouges pas et/ou tu es trop passif sur ces balles donc c’est normal

1 « J'aime »

On est bien d’accord ! Pour faire un bon pivot, il faut être bien placé et envoyer suffisamment fort pour qu’il ne touche pas la balle avec sa PDM. Si c’est trop faible, ça revient en pots de yaourt et c’est mort.
Et c’est vrai que jouer 2 BS en rythme pour moi c’est plus cool. C’est d’ailleurs souvent l’autre qui fait le taf.

non c’est la longueur et la rotation qui gênent les PDM il faut faire des petits tops, pas rapides mais long, mais chercher le plein CD est une meilleure idée que la PDM

Voilà, c’est fait. Changement d’heure, changement de matos.
Je viens de commander ma nouvelle raquette afin de bien m’adapter au changement d’heure. En effet, avec le refroidissement et la différence de luminosité, j’ai préféré adapter ma nouvelle raquette à ces nouvelles données.
J’ai choisi un bois Stiga ( évidemment ce sont les meilleurs ) et deux revêtements Thibar Génius 2,0mm ( il me fallait des revêtements à la hauteur de mon génie ).
Bon, en fait non. C’est parce que j’ai cassé mon bois hier soir en plein double suite à une collision avec mon partenaire. La première fois en 45 ans de ping que j’abîme un bois. Un grand moment de solitude s’en est suivi car je n’avais pas de raquette de secours.
Moralité: toujours prévoir une raquette de secours et ne pas attendre le changement d’heure pour être obligé de le faire.

Je te rassure en 62 ans de ping je viens juste d’en avoir une…faut penser à la mettre dans le sac ou toujours la laisser​:hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Ne me dis pas que tu as dû finir ton match en hardbat , ou « pire »
:wink:

3 « J'aime »

Pire ! On m’a prêté un bois et j’ai recollé mes revêtements dessus avec de la colle blanche qu’on m’a prêtée. ( qui a un effet colle rapide supérieur à la vrai colle rapide d’autrefois ). Il m’a fallu attendre que ça sèche. Bilan , j’ ai fait mes deux derniers matches avec un lance missile. Je ne contrôlais plus rien. En fait, j’aurais mieux fait d’abandonner. Par miracle, je suis mené 2-0 dans mon match et je gagne 3-2 sans mettre une balle sur la table. Mais j’ai perdu le dernier match.

L un étant souvent lié à l autre, je post ici.
Je suis un peu choqué que le post bravo killer soit ainsi fermé.
Il n y avait pas de dérives, donc d urgence.
Quand on regarde bien les membres actifs du forum, nous sommes finalement peu nombreux , et je ne pense pas que ce genre de pratique soit très positive pour le forum.
Là ce n est plus de la modération , mais de la censure…
Je suis régulièrement présent sur ce forum et je trouve que l ambiance ici n est plus la même au fil du temps

6 « J'aime »

Il y en a qui ont malheureusement l’ ego démesurément grand​:thinking::thinking::thinking:

Je partage ton avis. Je ne vois pas de quel droit ils ont fermé ce sujet ( sachant que ce n’est même pas Killer qui l’a ouvert, ni moi d’ailleurs ). Encore une fois, la gestion de ce forum est très spéciale. A moins que ce soit encore une demande de son club ou une dénonciation de la Gestapo, mais j’en doute.
Déjà qu’il n’y a plus personne … Je suis écœuré, mais on va trouver une parade.

Ouais, et @taebek l’a donné : par MP. Je rajouterais même qu’il n’est pas incompatible de le féliciter dans le sujet Stats/perfs/contres, qui permet de raconter ses résultats de compétitions, sous réserve de ne pas encombrer le sujet quand même, et de ne pas provoquer de débats.

Et pour le reste, certains nous reprochent d’être trop rigides, d’autres trop laxistes. On ne pourra jamais faire l’unanimité par nos décisions.

3 « J'aime »

pour rappel, ou info pour ceux qui ne le savent pas…, une conversation privée peut se tenir à plusieurs, il suffit de rajouter des destinataires en cliquant sur Inviter:
image

À nous tous de faire en sorte que l’ambiance redevienne plus chaleureuse. pour ma part je suis plutôt optimiste, je trouve qu’il y a beaucoup de forumeur qui échangent dans un très bon état d’esprit.

4 « J'aime »

Je ne dit pas le contraire, Je reste un assidu du forum, je passe quasiment jamais une journée sans le consulter.
Mais a force de modération, cela finit parfois par manquer de spontanéité .
Mais ce n est que mon avis personnel

1 « J'aime »

Certes, c’est une bonne idée qui me va bien. Mais c’est dommage pour tous ceux qui suivaient ses aventures. Je rappelle que le nombre de vues sur son sujet était assez énorme par rapport au nombre de posts.
Et c’est un peu dommage sur un forum de se renfermer. De toutes façons, moi j’ai cessé tout dialogue sur le forum à son sujet. Mais bon …

Le problème, c’est que j’ai l’impression qu’ils sont de moins en moins nombreux. :thinking:

Je ne sais pas si c est possible d avoir une statistique sur le nombre de membres vraiment actifs, mais ce ne sera pas énorme,c est quasiment toujours les mêmes qui font des commentaires

1 « J'aime »