Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Les chroniques de killersoft2mm

revêtements
Tags: #<Tag:0x00007ff25dd771a0>

( 1629 darker 7p2a cd fastarc G1 2mm,rv gipfel 1,8) #7824

Avec moules frites😉…dsl pas en Ardèche. …

une future saison difficile pour nous, tous les jeunes vont s’inscrire au foot !

(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #7826

Pas sûr @frym, il suffit que les gamins voient des matchs de ping de Departemental 1 entre-temps pour réorienter leur choix ! :sunglasses::joy:

(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #7827

Il suffit qu’ils lisent ce sujet et voient les vidéos de Killer

(Philippe (11) -T80Fx 1,9 / Wobbler 1mm / T 703) #7828

Puisqu’il faut l’être je vais essayer aussi mais c’est pas gagné. La méthode Coué montre parfois ses limites.

Pareil, c’est vraiment l’overdose du foot en ce moment. Il faut arrêter le délire, ce ne sont que des mecs qui tapent un ballon avec leurs pieds. Maintenant retour au travail et aux réalités de la vie quotidienne…
Et notamment, le cap 11 de Killer ! Vamos cap 11

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #7830

Bah faut savourer… faut pas rater les occasions de se faire plaisir. Bravo les bleus et bon retour au pays !

Oui, tu as raison, c’est vraiment super. Bravo aux français et je suis très content pour le pays. Mais enfin, tout ça prend des proportions délirantes. Ce matin, je ne voulais pas entendre parler de foot. Je n’ai pas trouvé une radio, ni une chaîne tv qui parle d’autre chose ! Même France culture qui nous a fait une étude sociologique sur l’impact du foot sur la société. :thinking:

(Philippe (11) -T80Fx 1,9 / Wobbler 1mm / T 703) #7832

Remarque, ça, ça peut être intéressant. Chercher à comprendre l’engouement disproportionné d’un tel phénomène, pourquoi pas. L’implication des médias et le matraquage tout azimut y est forcément pour beaucoup.

Au point de rendre ceux qui restent dubitatif devant le déferlement populaire de drôles de rabat-joie (!!??)

Il y a au moins un point positif. Je suis très content pour les jeunes qui n’ont pas vécu 98. Ils ont dû vivre un moment inoubliable comme nous l’avons vécu nous même à cette époque. Mais je pense que c’est comme dans d’autres domaines, la saveur de la première fois n’y était plus hélas …

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #7834

Faut dire aussi que la première fois, personne n’y croyait. Certains critiquent les Bleus en disant qu’ils ont eu de la chance… mais c’est pas de la chance ! C’est de la réussite, il en faut pour gagner et ça se provoque. En 98 c’était inespéré ; le but en or de Laurent Blanc alors qu’on croyait impossible de pénétrer la défense ; les deux buts de Thuram après avoir fait une connerie , alors qu’on croyait tous que Suker venait de signer notre arrêt de mort, et Thuram qui en met deux alors qu’il n’avait jamais marqué pour la France (et qui ne marquera plus jamais d’ailleurs)… et que dire de Zidane qui vient marquer deux fois de la tête ce qui ne s’était jamais vu ! La finale à l’époque s’était déroulée comme dans un rêve, le Brésil paraissait une montagne inaccessible… et on leur met 3-0 en dominant tout le match, le champion Ronaldo qui faisait peur à tout le monde a eu UNE seule vraie occasion ! C’était vraiment inespéré.

Hier on leur met 4 buts dont deux absolument magnifiques et deux autres qui, ma foi, ont été bien provoqués quand même ! On va pas faire la fine bouche… mais on s’attendait tous à une victoire quoi qu’on dise sur la teneur du match.

Mais c’est vrai qu’en 98 c’était historique parce que c’était la première fois et que même si on était derrière eux, on n’y croyait pas autant que cette fois-ci où les Bleus étaient favoris de la finale. Tu as quand même Thierry Roland, le commentateur mythique du foot à l’époque (qui faisait partie de notre environnement comme peu d’autres journalistes), qui dit “la France est championne du monde, quand on a vu ça on peut mourir”, ce sont des mots puissants qui sont restés dans toutes les mémoires. Et la France dans la rue après la victoire, à l’époque, les gens ont comparé ça à la Libération, tu imagines… des gens qui étaient là à la Libération, pas des usurpateurs ! c’était la première fois qu’un événement fédérait autant les gens, avant ça, la liesse était réservée à l’intérieur des stades et surtout aux supporters.

Après pourquoi est-ce que le foot fait ça aux gens ? Je pense que comme d’autres sports collectifs, le foot fédère des valeurs auxquelles les gens sont profondément attachés : tout donner pour le groupe, tout donner pour la nation, et on peut y ajouter, avoir un comportement exemplaire ; c’est ce qui fait beaucoup aussi le succès de cette équipe dans le coeur des gens. Rappelez-vous en 2010, quand les joueurs font la grève et ne descendent pas du bus ; les gens ont été aussi violents dans leurs sentiments contre ces joueurs à l’époque, qu’ils le sont aujourd’hui pour célébrer les Bleus 2018. Parce que ça, c’était pas du foot. C’étaient juste des merdeux millionnaires qui couraient derrière un ballon et jouaient aux enfants gâtés. Et franchement je suis bien content qu’aucun d’entre eux ni aucun autre qui ait le même comportement n’ait été sélectionné par Deschamps.

La coupe du monde de foot a ce pouvoir de rapprocher les gens, de leur faire oublier un peu leurs soucis (qui sont toujours là, hein, d’ailleurs j’ai bien aimé les mot de Deschamps), de leur rappeler qu’ils font partie d’un beau pays, et qu’on sait gagner ensemble. Et ça… c’est beau.

(Philippe (11) -T80Fx 1,9 / Wobbler 1mm / T 703) #7835

Si, sur le principe, un sport devrait fédérer les valeurs de respect de l’autre et de l’arbitre, de fair-play, je vois mal le football professionnel (et malheureusement pas que pro) répondre à ce cahier des charges.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #7836

bah si, je trouve. Les valeurs dont je parlais, et j’ai bien détaillé, sont “donner tout pour le groupe, tout pour la nation, et avoir un comportement exemplaire”. Et je crois que cette équipe incarne ces valeurs, ne t’en déplaise, ce qui explique pourquoi les gens sont derrière eux à ce point, en-dehors de la simple fierté conférée par la victoire, bien sûr.

J’aurais pu dire “le foot PEUT fédérer ces valeurs”. Il y a bien des moments où il ne le fait pas ; mais dans ces cas-là, tu remarqueras que les gens se détournent rapidement. Je pense que l’image de marque de Neymar, par exemple, en a pris un sacré coup.

(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #7837

+1 le foot est un vecteur d’audimat puissant. Au niveau des médias français, c’était difficile d’y échapper. Il était peut-être mal vu de ne pas s’y intéresser. Mais en temps ordinaire, avec une couverture média normale, il n’y a pas tant de Français qui s’intéressent au foot et au sport en général

Bon sang Zorro, tu as un côté vraiment inénarrable, marginal :wink:

depuis un moment, je pense que cela s’applique plutôt à nos handballeurs

Je crois que Lloris était là en Afrique du Sud. Pour lui, cette victoire doit avoir une saveur encore plus particulière

+1000 perso, je l’ai déjà ressenti pendant les JO aussi

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #7838

Tu parles de ceux qui font des paris véreux peut-être ?

(Christophe) #7839

C était pareil en 1998.
Mais pour moi ce n est plus pareil, pas la même saveur que la première en France avec une finale face au Brésil

(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #7840

exact, les proches et certains handballeurs sont impliqués dans cette malheureuse affaire. En dehors de ça, je trouve que ce sport véhicule de belles valeurs. Mais tu me trouveras certainement d’autres contre-exemples.
Il est dommage que tu ne fasses pas appel à ta mémoire pour la quantité infinie de faits divers qui ont gangrené le foot et qui continuent de le faire.
Le coup de pied d’Evra à un supporter de l’OM ? L’accusation de Robinho par un tribunal italien pour viol ? L’alcoolisme au volant de Rooney ? Les violences conjugales de Coman, Douchez, tentative d’assassinat par balles (Vairelles), traffic de drogues, etc …
Et sais-tu tout ce qui se passe au niveau amateur ? J’en ai vu des comportements dégueulasses pendant mes 16 ans de pratique et il y a bien pire … définitivement, même si c’est un beau sport et même s’il m’a procuré de beaux moments, je ne peux pas associer football et exemplarité

Je pense qu’il parlait du foot en général ( en club, au petit niveau, les supporters, le fric, … )
D’ailleurs, l’arbitrage vidéo a montré son intérêt ( moins d’erreurs d’arbitrage qui devient plus serein, moins de simulations, les joueurs font attention à ce qu’ils font, … ) . Très bien, mais qu’en sera t’il au petit niveau sans tout ça ? Je crains le pire …

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #7842

Les dérives y’en aura toujours. J’ai souligné celles du hand pour dire que c’est pareil partout, ça dépend des hommes, pas du sport.
Et je les trouve bien ces petits Bleus, j’espère qu’ils sauront être garants de l’image et du costume que leur conférera leur statut de champion du monde. J’ai confiance.

et dire qu’on va connaître la même liesse au mois d’octobre quand l’équipe de Chila descendra les champs élysées avec la coupe :joy: